𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟏𝟎

100 13 1
                                    

Mayfair 1815,Mes très chers lecteurs, les événements des derniers jours ont tous été d'une importance des plus notables

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Mayfair 1815,
Mes très chers lecteurs, les événements des derniers jours ont tous été d'une importance des plus notables. Votre dévouée chroniqueuse se doit tout d'abord de souligner l'incapacité de sa Majesté à désigner le diamant de la saison, une fois de plus. Dois-je vous rappeler que c'est moi qui avait nommé Miss Daphné Bridgerton comme diamant de la saison, il y a de cela deux années ? La saison dernière, sa Majesté n'avait pu choisir un diamant lors des présentations et s'était empressée de désigner Miss Edwina Sharma comme diamant avant que votre chère chroniqueuse ne puisse le faire. Cette nouvelle saison mondaine s'annonce bien fade sans la présence d'un diamant et donc de concurrence. Mais, si je dois une fois de plus vous guider, je vous dirai que les jeunes femmes les plus susceptibles de succéder à Miss Edwina ne sont autres que Miss Rose Wineston et Miss Emily Glenn, deux débutantes absolument exquises. Toutefois, il semblerait que la timidité de Miss Wineston ne joue pas en sa faveur puisqu'elle s'est surprise à frôler le malaise après sa première danse de la soirée. De plus, il m'est parvenu qu'elle n'avait reçu que deux visites seulement, chose assez surprenante lorsque l'on sait qu'elle aurait pu être nommée diamant de la saison lors de sa présentation. Le choix de sa Majesté se dirigerait-il donc vers Miss Glenn, une jeune femme calme et discrète mais qui sait user de ses charmes et se faire désirer ? Cette jeune débutante n'avait pourtant pas été remarquée lors de sa présentation et voilà qu'à présent elle sort de l'ombre pour se retrouver sur le devant de la scène. Nous attendons de voir avec impatience ce que notre Reine décidera pour cette saison. Votre dévouée chroniqueuse, Lady Whistledown.

LA CHRONIQUE MONDAINE DE LADY WHISTLEDOWN

⸺ Quelle affreuse chroniqueuse ! De quels droits se permet-elle de me critiquer dans son papier à scandale ?

⸺ Son but est d'informer toute la société londonienne des informations les plus susceptibles de créer soit des scandales, soit des rumeurs. Ne l'oubliez pas ma sœur.

⸺ Je le sais bien ! Mais faire mon éloge dans son premier numéro de la saison pour ensuite me rabaisser de la sorte ? Je ne la comprends pas.

⸺ Si vous voulez mon avis, vous feriez mieux de ne plus lire ce papier stupide. Il ne vous créera que du stress supplémentaire et vous êtes déjà assez anxieuse comme cela.

⸺ Sans blague ? ironisa-t-elle. Je donnerai tout pour savoir qui elle est et pour l'avoir dans ma poche cette Lady Whistledown. Peu importe ce qu'elle dit et peu importe ce qu'elle écrit, toute la haute société la croit sur parole.

⸺ Jetez-moi donc ce numéro à la poubelle Rose, vous vous faites du mal.

⸺ J'ai tout de même le droit de lire ce que je veux n'est-ce pas ?

𝐓𝐇𝐄 𝐇𝐀𝐓𝐄𝐃 𝐌𝐑. 𝐁𝐑𝐈𝐃𝐆𝐄𝐑𝐓𝐎𝐍 | 𝑇𝑜𝑚𝑒 𝐼Où les histoires vivent. Découvrez maintenant