La baronne s'arrêta en plein milieu de sa phrase, laissant Rose au comble de la curiosité et de l'impatience.
⸺ Pour l'amour du Ciel, dites-moi ce qu'il se passe !
⸺ Il n'y aura pas de mariage.
Rose mit du temps à percuter.
Son mariage ? Annulé ?
Au moment où l'information atteignit son cerveau, elle sourit bêtement et eût la folle envie de crier de joie. Elle dû toutefois se contenir devant sa mère. Toussotant trois petites fois dans le but de reprendre son sérieux et tentant en vain de dissimuler son sourire et sa joie, elle continua :
⸺ Je vous demande pardon ?
⸺ Le comte de Whitby a été découvert raide mort ce matin à son domicile par ses domestiques.
⸺ Il est mort ? répondit Rose, un léger sourire en coin apparaissent sur ses lèvres malgré ses tentatives de dissimulation
⸺ N'y seriez-vous tout de même pas pour quelque chose ?!
⸺ Certainement pas ! Je ne me suis pas rendue chez lui pour l'assassiner ! Je pensais que vous auriez plus d'estime pour moi que cela Mère ! Quoi que non finalement, vous n'en avez jamais eu.
⸺ Là n'est pas le sujet. Le mariage est donc annulé, les funérailles auront lieu d'ici quelques jours.
⸺ Si je puis me permettre, de quoi est-il mort ?
⸺ Une crise cardiaque semblerait-il, mais j'ai du mal à y croire.
Sa mère retourna dans ses appartements aussi vite qu'elle était arrivée et alors seule dans le salon, elle ne put s'empêcher de sourire, plus qu'heureuse de ce que sa mère venait de lui annoncer. Bien qu'il était mal de se réjouir du décès de quelqu'un, elle ne pouvait faire autrement. Après tout, le malheur des uns, fait le bonheur des autres.
Rose sonna ensuite sa femme de chambre et celle-ci arriva dans la minute.
⸺ Vous m'avez sonné Miss ?
⸺ Oui. Je vais me rendre chez les Bridgerton, m'accompagnerez-vous ?
⸺ Avec plaisir Miss. Quand voulez-vous vous y rendre ?
⸺ Maintenant !
⸺ Oh ! Eh bien oui !
⸺ Parfait parce que nous partons tout de suite !
⸺ Miss êtes-vous certaine de vouloir partir habillée comme cela ? Je veux dire, n'allez-vous pas avoir froid ?
⸺ Oh suis-je bête, vous avez raison. Pourriez-vous donc aller chercher mon châle aux tons lilas pour qu'il s'accorde à ma robe ?
⸺ Certes mademoiselle.
Margaux quitta la pièce en vitesse et grimpa les escaliers avec autant de rapidité, ne voulant pas trainer à aller chercher le châle de la femme. Sa rapidité porta ses fruits puisque pas moins de deux minutes plus tard, la femme de chambre était de retour, châle en main.
VOUS LISEZ
𝐓𝐇𝐄 𝐇𝐀𝐓𝐄𝐃 𝐌𝐑. 𝐁𝐑𝐈𝐃𝐆𝐄𝐑𝐓𝐎𝐍 | 𝑇𝑜𝑚𝑒 𝐼
Fanfiction⸺ 𝐅𝐀𝐍𝐅𝐈𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐄𝐍 𝐂𝐎𝐔𝐑𝐒 [OC x OC] ━ 𝖀𝖕𝖉𝖆𝖙𝖊 𝖉𝖊𝖚𝖝 𝖋𝖔𝖎𝖘 𝖕𝖆𝖗 𝖘𝖊𝖒𝖆𝖎𝖓𝖊 TW : langage grossier, mommy issues, family issues, crise d'angoisse, deuil, m0rt, s3x3, vi0lenc3 Très chers lecteurs, au rythme des bals et des...