𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟏𝟔

80 12 23
                                    

Mayfair, 1815Très chers lecteurs, votre chroniqueuse a eu vent d'une atmosphère plus que tendue lors du tournoi d'escrime d'hier

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Mayfair, 1815
Très chers lecteurs, votre chroniqueuse a eu vent d'une atmosphère plus que tendue lors du tournoi d'escrime d'hier. Il se dit que le débauché colérique Damon Bridgerton ainsi que le discret lord Gilbert Andrews ont failli en venir aux poings après un combat trop agressif. Ou peut-être, le fils oublié Bridgerton voulait-il venger la blessure qui a été infligée à la toute jeune Miss Rose Wineston suite à un accident ? Votre dévouée chroniqueuse pencherait plutôt pour la deuxième option. Il semblerait d'ailleurs qu'elle ait été aperçue seule, sans chaperon avec ce même jeune homme, quoi de plus étrange lorsque tout le monde sait à quel point la haine qu'ils se vouent est forte. On m'a également rapporté que le "présumé diamant de la saison" n'aurait pas porté de gants lors de sa journée et que le ténébreux Bridgerton se serait permis de lui caresser la main. Quel scandale ! Toutefois, les résultats du tournoi ont dévoilé de bonnes compétences de la part de nos gentlemen. Le podium est à présent constitué de Mr. Durham à la première place qui a fait preuve de bonnes anticipations et de nervosité. À la deuxième place, lord McKinley et à la troisième, Mr. Caloon. Malheureusement pas assez compétent pour monter sur le podium, Mr. Bridgerton finit à la quatrième place. Félicitations à nos gagnants. Votre dévouée chroniqueuse, Lady Whistledown.

LA CHRONIQUE MONDAINE DE LADY WHISTLEDOWN


Assit à son bureau, un scotch sur la table, Damon lu avec dégoût la fin du nouveau numéro du papier à scandale. Submergé par la colère, les sourcils froncés et les yeux remplis de rage, il froissa la chronique avant de la mettre en boucle et de la jeter à l'autre bout de la pièce.

Comment osait-elle écrire de pareilles infamies sur lui ? Elle le qualifiait de "colérique", de "fils oublié Bridgerton", de "pas assez compétent pour monter sur le podium". Il n'en croyait pas ses yeux. Avait-elle réellement écrit cela sur lui ? C'était impensable, lui qui avait toujours été discret lors d'événements mondains malgré sa réputation de libertin et d'homme colérique...

Il prit son verre avec vitesse et en bu le contenu d'un seul coup. Soudain, ses yeux se posèrent sur un petit tableau de son père accroché au fond de la pièce et Damon commença à cogiter.

⸺ Que doit-il penser de moi et de ma réputation ? Est-il fier de moi pour mon parcours et mes études ? Que ferait-il à ma place ?

***

Chez les Wineston, Rose venait de finir de petit-déjeuner en compagnie de son frère et allait se diriger vers ses quartiers, quand William, le majordome, et sa mère entrèrent brusquement dans la pièce. Le majordome tenait un plateau d'argent sur lequel étaient disposés des exemplaires du nouveau Whistledown et la baronne en tenait un fermement dans sa main.

⸺ Rose ! Qu'est-ce que cela ?!

⸺ Le nouveau Whistledown j'imagine ?

⸺ L'avez-vous lu pour être si sereine ?

𝐓𝐇𝐄 𝐇𝐀𝐓𝐄𝐃 𝐌𝐑. 𝐁𝐑𝐈𝐃𝐆𝐄𝐑𝐓𝐎𝐍 | 𝑇𝑜𝑚𝑒 𝐼Où les histoires vivent. Découvrez maintenant