Rose quitta donc la pièce et se dirigea vers la bibliothèque.
Elle s'en voulait terriblement. Elle qui espérait que Damon ne soit pas trop méprisant et insupportable, c'était finalement elle qui avait créé le problème. Tout ce qu'elle ne voulait pas.
La jeune femme souleva légèrement sa robe, grimpa rapidement les escaliers et une fois devant la porte de la bibliothèque, elle se montra hésitante.
Rose se dispensa de toquer, étant sûre et certaine qu'il refuserait qu'elle entre dans la pièce, et pénétra dans la bibliothèque. Elle remarqua une silhouette assise sur un divan à sa gauche, non loin de la cheminée et décréta qu'il s'agissait de Damon. Elle referma discrètement et doucement la porte derrière elle et s'avança dans la pièce, s'approchant des étagères.
Elle effleura du bout des doigts la tranche de plusieurs livres, tout en marchant le long des rangées d'étagères, ses talons claquant sur le sol. Damon la remarqua finalement et leva la tête vers elle, qu'il avait jusqu'à présent, entre ses doigts. Il pensait, il réfléchissait, il songeait...
⸺ Que faites-vous ici ?! Sortez immédiatement !
⸺ Non.
⸺ Je vous demande pardon ?
⸺ J'ai dit : non.
⸺ Ne m'obligez pas à me répéter.
⸺ Je ne quitterai point cette pièce, Mr. Bridgerton. rétorqua-t-elle sur un ton de défi toujours en longeant les étagères remplies d'ouvrages
Suite à cela, Damon se leva brusquement de son siège et se dirigea d'une démarche imposante, les poings serrés et le visage tendu vers la jeune femme. Il la poussa sans trop de force ni puissance contre la grande étagère derrière elle, qu'elle heurta ni trop violemment, ni trop délicatement.
⸺ Cela vous amuse Miss Wineston ? demanda-t-il en rapprochant son corps du sien, n'étant donc plus qu'à une vingtaine de centimètres l'un de l'autre
⸺ Quoi donc ?
⸺ De me pousser à bout de la sorte ? susurra-t-il au creux de son oreille tout en replaçant sa grande mèche bouclée derrière son épaule, effleurant sa clavicule du bout des doigts
Aucune réponse ne franchit la barrière des lèvres rosées de la brune, tandis que Damon en attendait une avec impatience. Le regard automnal du jeune homme parcourait, pendant ce temps, les traits du visage de Rose, s'attardant parfois plus longtemps sur certains points tels que ses yeux, ses lèvres et son grain de beauté juste au-dessus de sa lèvre supérieure.
Rose, elle, ne savait ni où regarder, ni que faire, ni où se mettre. Elle ne voulait certainement pas poser son regard plus de cinq secondes sur l'homme qui l'avait fait tant souffrir depuis dix ans. Ses yeux étaient toutefois comme aimantés par le regard sombre du brun, ils ne pouvaient malgré eux s'en détacher. Leurs visages se rapprochaient dangereusement mais doucement l'un de l'autre, le bout de leurs nez s'effleurant presque et une tension plus que palpable et latente s'était installée dans la bibliothèque.
VOUS LISEZ
𝐓𝐇𝐄 𝐇𝐀𝐓𝐄𝐃 𝐌𝐑. 𝐁𝐑𝐈𝐃𝐆𝐄𝐑𝐓𝐎𝐍 | 𝑇𝑜𝑚𝑒 𝐼
Fanfic⸺ 𝐅𝐀𝐍𝐅𝐈𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐄𝐍 𝐂𝐎𝐔𝐑𝐒 [OC x OC] ━ 𝖀𝖕𝖉𝖆𝖙𝖊 𝖉𝖊𝖚𝖝 𝖋𝖔𝖎𝖘 𝖕𝖆𝖗 𝖘𝖊𝖒𝖆𝖎𝖓𝖊 TW : langage grossier, mommy issues, family issues, crise d'angoisse, deuil, m0rt, s3x3, vi0lenc3 Très chers lecteurs, au rythme des bals et des...