Le lendemain, en fin de matinée
Mayfair, 1815
Très chers lecteurs, il a été rapporté à votre dévouée chroniqueuse que le comte de Whitby, lord Morris Hendricks est décédé. C'est avec peine que je transmets mes condoléances à la famille. Je tiens également à rétablir quelques vérités car beaucoup de gens dans cette ville adorent changer et déformer des propos. En ma connaissance, une rumeur est née, selon laquelle Miss Rose Wineston aurait été membre d'un complot ou aurait assassiné le comte, mais mes chers lecteurs, vous rendez-vous compte de la bêtise qu'est cette rumeur ? Souffrant d'une maladie cardiaque et de diabète, le comte est décédé d'une crise cardiaque, rien de plus. Pourquoi chercher des problèmes là où il n'y en a pas ? Prenez garde aux rumeurs que vous lancez mes chers lecteurs, car celles-ci pourraient se retourner contre vous. Votre dévouée chroniqueuse, lady Whistledown.LA CHRONIQUE MONDAINE DE LADY WHISTLEDOWN
⸺ Dieu merci lady Whistledown a publié aujourd'hui et a démenti les accusations et les rumeurs qui planaient autour de moi.
⸺ Finalement, elle vous aura causé autant de tort que de bien cette chroniqueuse.
⸺ Cela est bien vrai ! Vous savez Margaux, j'aimerais tant savoir quelle est son identité, pour savoir si je la connais, si c'est un proche qui est infiltré parmi nous ! C'est tellement intéressant !
⸺ Je suis exactement du même avis que vous Miss. approuva Margaux, démêlant les cheveux de Rose
⸺ Vous pensez que cela aura d'autres répercussions sur ma réputation ?
⸺ Votre réputation est intacte Miss, ne vous en faites pas. Vous trouverez un mari formidable, j'en suis sûre.
⸺ Merci Margaux.
***
En fin d'après-midi, Rose s'était préparée pour assister au bal annuel de lady Trowbridge à Hampstead Heath, l'un des événements mondains les plus attendus de la saison.
Elle s'était vêtue d'une robe rose pâle en soie décorée d'un ruban dans les mêmes tons mais légèrement plus foncé, enroulé sous sa poitrine, formant un joli petit nœud dans le dos. Ses cheveux étaient coiffés en un demi-chignon et un peigne en argent serti de perles blanches et de diamants brillant, habillait le tout. Ses bijoux ne se résumaient qu'à un discret collier et un fin bracelet en argent, tous deux décorés de discret rubis.
Lorsque fût l'heure de partir, la famille se réunit en bas des escaliers principaux, comme à leur habitude et une fois tout le monde prêt, ils quittèrent la Wineston House. Ils grimpèrent dans la calèche et prirent la route de Hampstead Heath, la demeure de lady Trowbridge. La réception se trouvait à une lieue de Mayfair, soit une heure avec un bon attelage par un soir comme celui-ci où toute la bonne société était de sortie.
VOUS LISEZ
ððð ððððð ðð. ðððððððððð | ðððð ðŒ
Fanfiction➺ ð ððð ðððððð ðð ððððð [OC x OC] â ðððððð ðððð ðððð ððð ððððððð TW : langage grossier, mommy issues, family issues, crise d'angoisse, deuil, m0rt, s3x3, vi0lenc3 TrÚs chers lecteurs, au rythme des bals et des...