Ce matin, autour d'un café, sur une petite table, discutaient Josh, Liam, Gab et Léna. Ils étaient seules dans la salle de pause de l'entreprise. On pouvait juste entendre leurs chuchotements.
- Alors! Racontes-nous ! Lui dit Liam
- Ouais, c'était comment ! Rajouta Gab
- J'y crois pas que tu y sois allé sans moi ! Dit Josh d'un air vexé
- Je savais que je n'aurai pas du vous le dire ! Leur répondit Léna, dépité par tant de questions
- S'il te plait ! Dis-nous au moins dans les grandes lignes ! S'exclama Liam
- C'est vrai qu'ils font signer un formulaire pour le massage Xplus ? Demanda Gab
- Et que vous pouvez choisir parmi les masseuses et les masseurs, celui que vous préférez ? Continua Liam
- Mais, en fait, c'est genre une maison close, camouflé en spa ! Finit par conclure Gab
- Ouais, donc en gros, avec Axelle, vous vous êtes tapée un super beau gosse ! Dit Josh, encore déçu de ne pas avoir participé
- Non, on ne s'est tapé personne ! Le massage ne va pas jusque là !
- Et c'est pas frustrant justement ? Demanda Liam. Tu t'arrêtes au moment ou ça commence à devenir intéressant.
- Disons que tu peux choisir la formule et les limites que tu veux. Et pour tes connaissances personnels Liam, une femme n'a pas forcément les mêmes besoins et désirs que les hommes.
- Et le mec qui t'a massé, il était comment ? Demanda Josh
- Plutôt pas mal du tout ! Répondit Léna
- Du genre, avec de gros muscles et tout le reste ?
- Dans ce genre là, mais beaucoup mieux que tu ne le penses.
- Léna, juste pour savoir... il ne t'a pas proposé plus ? Demanda Gab, curieux
Léna rougit et leur répondit, un peu gênée :
- Si... il m'a dit que si j'étais intéressée, il pouvait finir la prestation... et il m'a donné son numéro...
- Non ! S'exclama Liam et Gab d'une même voix
Josh continuait de se morfondre dans le fond de sa chaise.
- Et tu va le rappeler ? Demanda Liam
- S'il veut bien me refaire le même massage, oui ! Répondit Léna avec un grand sourire et des yeux rêveur
- Mais, genre... tu crois qu'il va te demander de l'argent ? Dit Gab, méfiant
- Il m'a fait comprendre que c'était sans engagement et cent pour cent gratuit... "Juste pour le plaisir"... Ce sont ses mots.
Elle regarda les garçons qui n'en revenait pas de toutes ces informations. Léna voyait à leurs yeux qu'ils voulaient en savoir plus. Elle décida de leur raconter les grandes lignes, histoire de les calmer un peu.
- ... Il a passé ses mains partout. Mais, sans jamais franchir une quelconque limite...
Après quelques instant d'explications, Léna aperçue Mathis au loin. Elle interrompit son discours et se surpris à ressentir des picotements en bas du ventre. "Sans doute du aux souvenir de son massage torride." Ce dit-elle.
Encore une semaine sans se parler. Léna ne supportait plus cette situation ridicule.
Vendredi soir. Il restait peu de monde dans les locaux de l'entreprise. Elle savait qu'elle retrouverai Josh dans son bureau. Elle entra et lui demanda :
- Est-ce que tu sais si Mathis est parti ?
- Je crois que je l'ai vu monter sur le toit.
- Merci.
Elle s'en alla et Josh lui dit :
- Je crois qu'il a quelque chose à te dire, mais j'ai bien l'impression qu'il ne sait pas comment s'y prendre !
Léna arriva sur le toit de l'immeuble. Il était pour la moitié, complètement végétalisé et pour l'autre moitié, recouvert de panneaux solaires. Il y a avait quelques tables et chaises sur la partie végétal et elle y trouva Mathis, seul, qui contemplait l'horizon. Elle s'assit à côté de lui et regarda dans la même direction. On pouvait y voir la mer, non loin. Ce paysage enchantait Léna, qui afficha un sourire apaisé. Mathis tourna son visage vers la jeune femme et sourit à son tour, en voyant l'expression de bonheur qu'elle dégageait.
- Mathis, je voulais te parler de quelque chose...
Il ne répondit pas et l'écouta.
- Je ne sais pas si c'est moi, ou toi, ou peut-être nous deux... mais ça fait plusieurs semaines qu'on ne se voit plus, qu'on ne se parle plus et que l'on s'évite presque par moment. Et je voulais que tu saches que... ta présence me manque... et aussi...
Elle prit une inspiration et lui dit d'une seule traite :
- Ca m'est égale que tu couches ou non avec Morgane, ou qui que ce soit d'autre d'ailleurs ! Enfin, ce que je veux dire, c'est que... qu'on peut être amis, ou collègue, ou un truc dans le genre...
Mathis fut surpris et soulagé par les propos de Léna.
- Amis, collègue ou un truc dans le genre ? Dit-il avec humour
Ils échangèrent un regard remplis de bienveillance.
- Moi aussi je voulais te parler de quelque chose... ça fait deux semaines que je remet ça à plus tard... mais je n'aurais pas du attendre... Je voulais que tu saches qu'il y a eu un malentendu ! Effectivement, tu as croisé Morgane, sortant de mon bureau... Mais, je n'ai jamais couché avec elle. Je ne vais pas te cacher que j'ai pu éprouver des moments d'attirance à son égard et que j'ai bien failli franchir des limites... Mais il ne s'est rien passé entre nous. Je te le promets.
Mathis ne se sentait pas totalement soulagé par ses révélations. Il savait que Léna et Morgane ne s'appréciaient pas spécialement et il craignait d'avoir blessé Léna.
- Mathis, tu ne me dois pas d'explication. Tu as le droit de faire ce que tu veux avec qui tu veux et...
- Mais est-ce que tu me crois au moins ?
- Oui, je te crois. Je sais que Morgane va toujours en rajouter et en faire des caisses. Et même si vous couchez ensemble, je suis sûr qu'elle est capable de garder ça pour elle. Mais, je te crois.
Cette fois-ci, Mathis était soulagé. Il sourit à Léna et lui dit :
- Alors, amis ? Collègues ? Ou un truc dans le genre ?
Léna se mit à rire. Elle se sentait plus légère. Elle savait qu'elle pouvait faire confiance à Mathis et cela la rassurait. Puis, elle repris son sérieux et lui dit :
- Mathis, tu veux toujours savoir si je t'aurais rappelé après notre première nuit ensemble ?
Il écarquilla les yeux. Il ne s'attendait pas à cette question et attendit avec impatience la réponse.
- C'est sûr que je t'aurais rappelé !
VOUS LISEZ
...Et plus si affinités...
RomanceLéna est en retard, comme toujours. Mais rien ne peut perturber son quotidien et encore moins ses pensées. Elle rêve et s'imagine déjà ses prochaines activités, son travail et ses passions qu'elle aime tant. Soudain, elle percute une personne plus g...