La belle famille

7 3 0
                                    

Harry s'avait que Morgane allait jouer le rôle de la petite amie fictive de Mathis durant quelque temps. Josh et Léna ne savaient pas qu'il était lui-même au courant de la supercherie. Il avait remarqué que Léna était un peu sur les nerfs depuis l'annonce de l'arrivée des parents de Mathis. C'est pourquoi, il voulait faire en sorte de lui changer les idées. Il décida donc de l'emmener manger en ville pendant la pause déjeuner. À leur retour, ils croisèrent Mathis. Ce dernier les regarda un peu froidement. Harry se doutait qu'il venait de provoquer une nouvelle fois de la jalousie entre lui et le nouveau directeur. Ce qui le satisfaisait particulièrement.


Deux heures plus tôt, Mathis emmena Morgane dans sa maison. Elle déposa quelques affaires dans le placard à vêtements et installa un peu de déco pour donner une touche féminine aux différentes pièces. Elle repéra les lieux, de sorte d'être plus crédible devant sa belle famille. 

- Je suis sûre que tes parents vont être ravie et te laisserons tranquilles ! Dit-elle avec bonne humeur

- J'espère. Mais je ne veux pas que tu te sentes obligée de faire tout ça.

- Tu te fais du soucis pour rien. Tout va bien se passer. Et puis, à les écouter, je suis exactement le style de femme avec qui il voudrait te voir en couple. C'est peut-être un signe ! Lui dit-elle en lui faisant un sourire et un clin d'œil 

- Oui, on aurait peut-être pu être ensemble à une époque. Répondit-il plus à lui-même

- Pourquoi à une époque ? Tu ne penses pas que cela soit possible maintenant ?

- Morgane, tu es devenue ma salariée.

- Bien monsieur le directeur ! Répondit-elle avec un sourire quelque peu provocateur. Donc, pas de liaison dangereuse c'est ça ? 

Mathis sourit sans vraiment s'en rendre compte. Une liaison dangereuse ! Le terme résumait plutôt bien le type de relation qu'il aurait pu entretenir avec une femme comme Morgane.

- C'est ça ! Répondit-il, toujours avec le sourire

- Je te pensais plus désinvolte et plus aventurier, mais bon, tant pis ! Finit-elle par lâcher de façon aguichante

- Ne me cherches pas trop Morgane !

- Oh, sinon quoi ? Tu as peur que notre faux couple se transforme en relation torride ?

 - Il faut que l'on retourne au bureau. On va être en retard et ma famille arrive dans trente minutes. 

C'est tout ce que Mathis a trouvé à lui répondre. Il se sentait un peu pris au dépourvu face à l'attitude de Morgane. Il avait bien conscience que la jeune femme avait un faible pour lui. De son côté, il n'était pas complètement indifférent à ses charmes. Et s'il n'avait pas d'autres préoccupations ou d'autres personnes dans ses pensées, il se laisserait aller à la tentation. 

Mais l'heure n'était au flirt. Ses parents et sa sœur allaient débarquer dans quelques minutes et il venait de croiser Léna en compagnie de Harry. Il avait remarqué le rapprochement de ce dernier auprès de Léna. Et il en éprouvait un certain agacement. Il était même en train de s'imaginer une potentielle aventure entre les deux personnes. Et si Harry en profitait pour être plus intime avec Léna ? Et si le fait de savoir que Morgane dormait à la maison, rendait Léna jalouse ? Quelle décide de se venger avec Harry... Et quand sachant cela, Mathis succombe aux avances de Morgane... Mathis devait se ressaisir. Tout allait très bien se passer. "Personne ne va coucher avec personne !" Si dit-il pour se rassurer. "Juste Léna et moi..." Rajouta-t-il dans sa tête. Cette pensée lui redonna le sourire et confiance en lui.

Mathis alla accueillir sa famille dans le hall de l'entreprise. Sa sœur le prit dans ses bras et ses parents l'embrassèrent avec un peu plus de distance. Ils visitèrent ensemble les lieux et Mathis leur présenta les collaborateurs de la société. Il fini par arriver dans le bureau de Léna. La jeune femme fut observée de façon plutôt déstabilisante. Le père de Mathis n'y fit pas attention. En revanche sa mère et sa sœur la regardèrent de la tête au pieds, sans lui adresser la parole.

...Et plus si affinités...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant