Délicates intentions

15 3 0
                                    

Au sein de l'entreprise Green-Everything, personne ne se doutait de l'existence d'une quelconque relation entre le futur directeur et la directrice adjointe. Les quelques soupçons qu'auraient pu avoir Harry et Morgane, s'étaient dissipés il y a plusieurs semaines de cela maintenant. Les conditions de travail étaient idéales et l'entreprise était au top depuis plusieurs années. L'arrivées de Mathis au poste de PDG et celle de Léna à celui de directrice adjointe, ne devaient en rien perturber le fonctionnement déjà place.

Il n'y a qu'une personne qui redoutait cette future cohabitation entre collègue. Josh.

C'était le seul à réellement connaître la relation ambiguë de nos deux protagonistes. Et c'était également le seul à pouvoir leur parler comme s'ils n'étaient pas collègues.

Il savait que Mathis avait besoin de courage pour faire le premier pas et arriver à parler de ses sentiments envers une personne. Chose qu'il ne faisait jamais, ou trop peu souvent. Léna, quant à elle, pouvait plus facilement exprimer ce qu'elle avait sur le cœur. Le problème, c'est qu'elle avait été vexée d'apprendre les liens de famille entre Mathis et monsieur Ramirez, lors de la soirée de gala. Il est certain que si elle en avait eu connaissance avant, elle n'aurait probablement pas couché avec lui à plusieurs reprises. 

Josh décida d'aller voir Léna dans son nouveau bureau.

- Alors ma belle ? Tu te plais ici ?

- C'est plutôt chouette ! Tu as vu ce superbe mobilier ! J'adore ! 

- Bon et bien, c'est déjà une bonne chose ! Mais j'aimerai te parler d'un truc...

- Ok, je t'écoute.

- Tu as discuté avec Mathis récemment ? Demanda-t-il un peu timidement

Il n'avait pas pour habitude de passer par quatre chemins pour dire les choses. Mais cette fois-ci, il hésita un instant.

- Josh, ça ne te ressemble pas de me parler comme ça... Dis-moi ce que tu veux savoir exactement !

- Oh, ça va ! Tu as très bien compris où je voulais en venir ! Répondit-il un peu vexé

- Ecoutes... Si tu veux savoir si nous avons discuté du travail Mathis et moi, la réponse est oui. Maintenant, si tu veux savoir si nous avons discuté d'autre chose, la réponse est non ! 

- Ah ! Que vous m'énervez tous les deux ! Pires que des gamins !

- Non mais attends ! Je n'ai pas de compte à te rendre ! Ni à toi, ni à lui d'ailleurs ! Et puis, il n'est pas venus me voir. Ce n'est pas à moi de le faire ! S'il n'a pas été capable de me dire qui il était avant, il ne le sera pas plus maintenant. Qu'il reste avec Morgane pour lui tenir compagnie, ça m'es égale !

Sur ces derniers mots, Léna paraissait en colère et contrariée. Josh aussi avait remarqué que Morgane était constamment aux pieds de Mathis. Soit dans son bureau, soit au réfectoire ou à la machine à café... Lorsque Morgane ne cassait pas du cures sur le dos des gens, elle était de compagnie plutôt agréable et sympathique. Mais, il était certain qu'avec Mathis, elle faisait tout pour paraître au meilleur de sa forme. Elle n'avait jamais été aussi attentionnée envers les autres et surtout aussi bien apprêtée. Elégance et raffinement. Voilà à quoi ressemblait ses tenues. Pimenté par une pincée légèrement sexy et le tour était joué !

Après tout, peut-être que Mathis était tombé sous le charme de Morgane. On ne pouvait pas lui en vouloir. Et il est vrai qu'il avait déjà été attiré par la jeune femme. Mais, Josh ne voulait pas être pessimiste et chassa l'idée du couple Mathis + Morgane. Il fallait rester focus sur la team "Léna" ! Même si elle ne serait peut-être jamais officiellement avec Mathis, Josh se devait de soutenir son amie, au travail, comme dans la vie privée. Voulant changer de sujet, il lui dit :

- Dis-moi, tu as recontacté le beau jeune homme que tu as rencontré lors de ta journée spa ?

Au même moment, Mathis rentra dans le bureau de Léna, qui était resté ouvert. Il observa Josh, puis Léna, ne sachant pas quoi dire après ce qu'il venait d'entendre. Un peu gêné, il se racla la gorge et prit la parole :

- Léna; aurais-tu un instant à m'accorder, au sujet de la réunion à préparer pour la rentrée de septembre ?

Léna, qui était tout aussi gênée, lui dit en bafouillant : 

- Oui... oui bien sûre... J'arrive...

Elle lança un regard noir à Josh. Elle était parfois et même souvent, exaspéré par tout ce dont il pouvait parler aussi librement que possible, sans se soucier de qui pouvait entendre ou non. Il lui répondit par un regard d'excuses.


Un moment plus tard, sur le toit de l'immeuble, Mathis et Léna étaient assis l'un à côté de l'autre. Mathis pris une profonde inspiration et lui dit :

- Excuses-moi Léna... J'aurai du de parler de ma réelle venu dans l'entreprise...

Léna ne répondit pas. Elle n'avait pas pour habitude d'être rancunière. Axelle et Josh lui reprochaient même d'être un peu trop gentille avec les autres. Mais cette fois, elle était en colère contre Mathis.

- Je pensais que tu voulais me parler de la réunion ? Lui dit-elle comme si elle n'avait pas entendu ce que venait de lui dire son collègue

Mathis soupira.

- Léna, tu es la seule à me faire la tête à ce sujet...

- J'ai peut-être mes raisons, tu ne penses pas ?

- Que faut-il que je fasses pour que tu me pardonnes ? Lui demanda-t-il sincèrement

- Rien... Je vais prendre sur moi, comme toujours et ça ira mieux. Mes vacances vont me faire du bien. C'est tout ce dont j'ai besoin. 

- Je comprend... mais saches que je n'ai pas envie de perdre ton amitié.

Il lui attrapa la main. Leurs regards se croisèrent. À présent, Léna s'en voulais d'avoir été distante et rancunière envers lui. Elle culpabilisait. Mathis c'était excusé, elle devait passer à autre chose.

Et surtout, pourquoi fallait-il qu'elle le trouve toujours aussi charmant...

Elle retira délicatement sa main et se leva. Laissant Mathis seul.


Le lendemain matin, Léna arriva dans son bureau. Elle était moins colère contre Mathis. Il ne sert à rien de se prendre la tête pour se genre de chose. Ce n'était pas dans ses habitudes. Lorsqu'elle déposa son sac et leva les yeux, elle découvrit la pièce qui avait été remplie de magnifiques plantes vertes, disposées de façon harmonieuses. Elle ne pu retenir un large sourire. Sur son bureau, il y avait un verre de jus d'orange pressé, avec un pain aux raisins.

Elle alla directement voir son collègue, dans le bureau d'à côté et elle lui dit d'un ton sévère, mais peu convainquant :

- Tu crois que tu vas te faire pardonner aussi facilement ? Tu sais qu'on ne m'achète pas ! 

Mathis lui sourit et répondit :

- Crois-moi, il n'y avait rien de facile dans le choix et l'installation des plantes ! J'avoue qu'en ce qui concerne le reste, c'était beaucoup plus simple !

- Ne penses pas que je ne sois plus en colère contre toi !  C'est juste moins pire !

- Je n'en attendais pas moins de ta part. Peut-être m'accorderais-tu un dîner ce soir ? Demanda-t-il timidement

- Je ne sais pas encore... 

- 20 heures chez toi ?

- Ok.

Tout en sortant de la pièce, Léna afficha un sourire sur son visage. 





...Et plus si affinités...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant