Belle sœur et faux couple

10 2 2
                                    

On frappa à la porte du bureau de Léna. Elle reconnu ses deux collègues, Liam et Gab, avec leurs discrétions bien à eux.

- Léna ! Dit Gab avec un grand sourire

- Notre directrice préférée ! S'exclama Liam

- On vient te réconforter en ces temps de crise. Lui dit Gab

- Oui, ça ne doit pas être facile avec la présence de beau papa, belle maman et de la grande sœur ! Rajouta Liam

- En plus, tonton Josh qui est absent, ça ne doit pas être drôle en ce moment ! Conclut Gab

Les deux hommes passèrent une bonne partie de la matinée avec Léna. À croire qu'ils n'avaient rien d'autre à faire ces deux là ! Pensa-t-elle avec le sourire.

Dans l'après-midi, se fut au tour de Angèle et Margot de débarquer et de tenir compagnie à Léna pendant deux bonnes heures. Elles furent interrompues par l'arrivé de Eloïse. La sœur de Mathis possédait une prestance incroyable. Ses deux collègues de l'accueil sont reparties aussi vite qu'elles étaient arrivées. Un peu effrayées par la présence de la nouvelle venue.

- Et bien, je vois que tu as une côte de popularité incroyable auprès des employés ! Fais attention à ne pas être trop gentille avec eux ! Sinon, tu vas te faire bouffer ! Lui dit Eloïse avec un certain ton de reproche

- Merci pour le conseil, mais ça va aller. Je peux te renseigner peut-être ? Lui dit Léna avec méfiance

- Je venais juste voir comment tu t'en sortais. Ce n'est pas toujours facile d'arriver à un poste aussi important. Et pour tout te dire, je suis aussi un peu curieuse. Mon oncle m'a beaucoup parlé de toi. Mais, je ne vais pas te cacher ma réticence à l'idée de te voir cogérer l'entreprise de mon frère.

- J'apprécie ta franchise Eloïse. Même si je pense que c'est à Mathis et lui seul de juger de mes capacités à occuper mes fonctions.

- Et quels sont tes arguments ? Tu as couché avec qui pour avoir cette promotion ?

- Waouh ! Alors tu penses que j'ai obtenu le poste uniquement parce que j'ai fait du charme à quelqu'un ? Répondit Léna, choquée par les propos d'Eloïse

La sœur de Mathis était froide et extrêmement méfiante à l'encontre de Léna.

- Serais-tu jalouse ?

- Moi ? Jalouse ? Ne sois pas stupide ! Lui répondit Eloïse, hilare

- Alors pourquoi viens-tu t'immiscer dans cette entreprise qui, jusqu'à présent, fonctionne très bien sans tes services ?

Léna n'aimait pas aller au front de la sorte. Elle n'aimait pas les conflits d'autant plus inutiles que celui-ci. Elle se sentait mal de devoir être agressive, surtout envers la sœur de Mathis.  

- Tu t'en sortais peut-être très bien en tant que manageuse, mais là ce n'est pas la même chose ! Je n'ai pas envie que mon frère se fasse avoir par une fille dans ton genre !

- Dans mon genre, c'est à dire ?

- Tu vois très bien de quoi je veux parler ! 

- Très bien. Alors ça va être simple, d'accord ? Je vais te laisser faire ce que tu as faire. Si je ne te conviens pas, tu pourras aller te plaindre à ton oncle, à tes parents, à Mathis, à qui tu le souhaites, ça m'est égale ! Mais j'aimerai que ta présence ne se fasse pas remarquée. Laisse mes collègues en dehors de ça. Si jamais tu t'en prends à l'un d'entre eux, je ne serai pas aussi "gentille". Et tant pis si cela me coûte ma place ! Je n'ai plus l'âge de me faire marcher dessus par une petite prétentieuse quel qu'elle soit.

...Et plus si affinités...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant