L'ascenseur

18 2 0
                                    

- Bien joué mon pote ! S'exclama Josh

- Qu'est-ce-que j'ai fait encore ? Lui demanda Mathis

- Le coup des plantes dans le bureau de Léna ! C'est une véritable déclaration d'entente cordiale entre le futur PDG et la nouvelle directrice adjointe ! Racontes-moi tout !

- Josh, il n'y a rien a raconter. 

- Elle l'a prit comment ?

- Bien, je pense.

- Tu penses ? Mais, elle t'a dit quoi ?

- Pas grand choses.

Mathis faisait exprès de répondre de façon plutôt vague au sujet de Léna.

- Ne commence pas à me faire des cachoteries ! 

Mathis ne pu s'empêcher de rire face au ton agacé de Josh

- Elle m'a dit que je ne me rachèterai pas aussi facilement, mais que c'était un bon début.

- Ah ! J'adore cette fille ! Elle est juste un peu trop gentille à mon goût et je sais déjà qu'elle ne t'en voudra pas longtemps ! 

- On a mangé ensemble hier soir... Se risqua Mathis

- Quoi ? Elle t'a déjà sauté dessus ? 

- Non, il ne sais rien passé. On a dîné ensemble, comme deux collègues et amis. Et c'était bien. 

- C'était bien ? C'est tout ? 

- Oui, c'était même très bien. Tu sais, faire une soirée en toute simplicité, avec elle... c'était juste parfais...

Josh avait envie de lui tirer les vers du nez. Il commençait à comprendre les sentiments de Mathis envers Léna et les choses devenaient intéressantes.

- Donc, tu as passé une bonne soirée avec notre belle Léna. En toute simplicité... Et tu as aimé la connaître d'avantage, n'est-ce pas ?

Mathis ne pu s'empêcher de faire un sourire en coin. Oui, il aimait passer du temps avec elle. Il se surprenait à être encore et toujours autant attiré par la jeune femme. À vouloir plus que son corps et dépasser se désir charnel qu'il éprouvait. Il ne se rendit pas compte que Josh l'observait avec une grande attention.

- Tu verrais ta tête ! Un ado qui est sous le charme de la gentille fille du lycée.

Josh ne pu s'empêcher de rire et Mathis lui lança une pile de post-it au visage.

- Aïe ! Méfis-toi ! En tant que RH j'ai beaucoup de pouvoir !

- Et moi, je peux te faire virer ! Répliqua Mathis avec un sourire mesquin

- Pff, avec ton allure de beau gosse décontracté, tu ne fais pas très crédible pour un PDG !

- Ne sois pas jaloux. Je me fiche pas mal d'être habillé en costard cravate. Je préfère de loin mon jean et mon t-shirt !

- J'ai l'impression que Morgane aime bien ton style vestimentaire également ! Lui dit Josh en le charriant

- Pourquoi Morgane vient-elle dans la conversation ?

- Parce que j'ai envie de savoir ce qu'il se passe entre vous deux ? Répondit Josh, sans gène 

- Il ne se passe rien de spécial. C'est une collègue charmante et sympathique, voilà tout. Répondit Mathis, le plus neutre possible

- Ah ça, pour être charmante, elle l'est ! 

- Josh, je vais devenir directeur de l'entreprise et j'ai envie d'apprendre à connaître tout le monde, ainsi que leurs fonctions. Je discute autant avec Morgane, qu'avec les autres salariés.

...Et plus si affinités...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant