D'une vie à l'autre

18 4 0
                                    

Tout en douceur et délicatesse, Mathis déposa un baisé sur le front de Léna. Il venait de se réveiller. La première partie de soirée était incroyable, avec un super concert. Mais la deuxième partie était juste parfaite.

Mathis avait dormi chez Léna. Mais ce qu'il appréciait encore plus, c'était cette sensation qu'il retrouvait à chaque fois, lorsqu'il était avec elle. La sérénité, le calme, ce bien-être naturel.

Ils avaient juste passé une nuit l'un contre l'autre, sans avoir couché ensemble. Il voulait recommencer encore et pouvoir se réveiller le matin à ses côtés.


- Vous me rendez fou ! S'exclama Josh, exaspéré par le comportement de Léna et Mathis

Lundi matin, dans le bureau de Léna, Josh tournait en rond en essayant de comprendre la situation.

- Je récapitule : Harry t'a invité au concert et vous y avez croisé Mathis et Morgane. Morgane, qui a invité Mathis à ce même concert. Mais, c'est Mathis qui t'a ramené chez toi.

- Oui, c'est assez bien résumé ! Approuva Léna en train de manger le petit déjeuner que lui avait ramené Mathis


Pendant ce temps, Mathis était au téléphone avec sa sœur, Éloïse.

- Quoi ? Tu débarques cet après-midi avec les parents !
- Oui, je sais que c'est un peu précipité. Mais, ils ont pris connaissance de ton escapade dans les capitales d'Europe avec ta directrice adjointe.
- Elle s'appelle Léna !
- Oh ça va ! En tout cas, ils veulent absolument venir te voir, ainsi que Morgane. Alors, si tu veux qu'ils te laissent tranquille, un conseil, fais le nécessaire ! Ah et aussi, on va dormir chez toi le temps de notre séjour.
- Super ! Tu aurais pu me prévenir avant !
- C'est ce que je suis en train de faire. Alors à tout à l'heure.

Mathis se leva d'un bond et alla rejoindre Léna dans son bureau. Josh s'y trouvait encore. Il voulait lui expliquer quelque chose avant l'arrivée de sa famille.

- Léna, il faut que je te parle ! Dit-il précipitamment

Il regarda Josh et lui dit :

- Tu peux rester.
- Que se passe t'il ?
- Léna... J'ai quelque chose à te dire ! Voilà, lors du mariage de ma cousine, mes parents ont pensé que Morgane était ma petite amie. C'est un peu compliqué à t'expliquer comme ça, mais, il faut que tu saches que ma mère et mon père sont assez particuliers. Et ils vont venir me voir avec ma sœur pendant quelques jours...

Mathis continua son explication maladroitement et avec un peu de nervosité. Il finit par conclure :

- Je ne veux pas qu'il y ait de malentendu et il faut aussi que tu te prépares à recevoir pas mal de critiques de la part de ma famille... C'est dans leur nature.
- Waouh ! Euh... Ok... Je vais m'adapter...

Léna ne savait pas vraiment quoi penser ni quoi répondre. Elle préférait ne rien dire.
Mathis repartit régler quelques affaires avant l'arrivée de sa famille.

- Et bien ! Ils n'ont pas l'air commodes ses parents ! Pensa Josh
- Ouais... Ça veut dire que Mathis va passer du temps en compagnie de Morgane... J'en connais une qui va être heureuse ! Dit-elle avec sarcasme
- Et moi, j'en connais une qui va être jalouse ! Rajouta Josh avec un sourire espiègle


Morgane était dans le bureau de Mathis. Elle lui parla de la venue de ses parents.

- J'ai appris que ta famille venait te voir ! C'est génial non ?
- Non, pas vraiment ! Mais il faut que je fasse avec.
- Ne t'inquiètes pas, je vais t'aider. Je crois que ta mère m'apprécie beaucoup.
- Oui, j'ai l'impression. Ils vont dormir chez moi le temps de leur séjour.
- Oh !
- Qu'est ce qu'il y a ?
- Et bien, il se pourrait que je leur ai dit que l'on vivait ensemble... Lors du mariage de ta cousine. Tu sais, ils me posaient beaucoup de questions, du coup, j'ai dû inventé pas mal de choses !

Il savait que Morgane avait joué un rôle essentiel pour convaincre ses parents. Ce qui avait permis à Mathis d'être tranquille et de ne pas se sentir oppressé par sa famille durant les quelques jours passés avec eux.

- Bon, ce n'est pas grave. De toute façon, c'est seulement l'histoire de quelques jours. Tu vas prendre des affaires et venir t'installer chez moi pendant que mes parents y seront. Ça ne te dérange pas j'espère ?

- Bien sûr que non ! Si je peux t'aider, c'est avec plaisir ! Répondit Morgane avec enthousiasme

Elle aimait le petit côté naïf de Mathis. Il n'était pas toujours dupe du comportement de Morgane, mais la plupart du temps, il ne s'apercevait pas des réelles intentions de la jeune femme. Elle ne souhaitait pas faire de vagues à ce sujet. La fausse relation qu'ils devraient entretenir en présence de la famille de Mathis, lui convenait parfaitement. C'était pour elle, un bon moyen de marquer des points et de se rapprocher de son nouveau directeur. Elle n'avait pas forcement un mauvais fond. Mais elle aimait élaborer des stratagèmes pour arriver à ses fins. C'était une façon un peu plus palpitante de vivre sa vie. 


Mathis avait grandit dans une famille aisée. Ils faisaient partis de la bourgeoisie. Les soirées mondaines, les vacances sur des yachts ou dans des villas de luxes... voilà le quotidien dans lequel il avait passé son enfance et son adolescence. Son oncle, lui, ne vivait pas dans le même monde. Ce dernier avait également énormément de moyens, mais il avait su rester une personne simple et généreuse. Mathis passait souvent ses vacances avec lui. Lorsqu'il a eu vingt ans, il s'est installé avec son oncle. Plus Mathis prenait de l'âge et plus il avait envie de s'éloigner de ses parents. Il ne partageait plus les mêmes idées et souhaitait vivre de façon différente. Pendant plusieurs années, son côté "fils à papa" refaisait surface. Il aimait profiter de sa situation. Mais, à chaque fois, il revenait à ses valeurs et ses principes. Laissant de côté une bonne fois pour toute, le style de vie de la haute société. Bien entendu, il voulait investir et se développer dans un environnement qu'il appréciait. Mais, jamais au détriment des autres.

Etre libre, mais s'assurer d'être à l'abris du besoin. Trouver un juste milieu entre un rythme de vie stable et une liberté insouciante. Il avait fini par trouver le moyen d'y parvenir. Il avait investi en bourse, ce qui lui avait rapporté beaucoup d'argent. Puis, ses voyages autour du monde et son livre, lui avait permis d'acquérir une certaine notoriété, tout en restant discret.

Se mettre en couple avec une femme, il n'avait jamais voulu y penser. Ce n'était pas dans ses projets. Il ne cherchait pas de relation stable. Sa famille, en revanche, voulait qu'il se marie et qu'il fonde une famille. Avoir une vie "métro, boulot, dodo", ce n'était pas pour lui.

Il appréciait beaucoup ses collègues en général. Mais, ce qui le perturbait depuis son arrivé dans la société Green-Everything, c'était les relations qu'il entretenait avec certaine personne. 

D'un côté, il y avait Morgane, une femme tout en extravagance, chic, féminine. Elle n'était pas du style à passer par quatre chemins. Directe, parfois provocante et déraisonnable. Elle faisait savoir ce qu'elle désirait. C'était une femme qui correspondait au style de vie que Mathis avait eu pendant une certaine époque. Il voyait en Morgane, une femme avec qui entretenir une relation purement basée sur le sexe, sans aucune prétention de construire une relation sérieuse. C'était le type de personne qu'il avait côtoyé un certain temps, lorsqu'il profitait de ses avantages sociaux. Une relation sans lendemain, mais sans interdit, sans prise de tête, sans contrainte et très excitante à la fois. Il s'était retenu d'avoir un quelconque relation avec Morgane. Non pas qu'il n'en avait pas ressentit le désir à un moment donnée, mais parce que c'était sa collègue et maintenant, parce qu'il était directeur. Mais aussi et surtout, parce qu'il pensait à Léna.

Et de l'autre côté, il y avait Léna. Douce, calme. Bienveillante et généreuse. Un caractère bien opposé à celui de Morgane. Léna était une femme libre et aventurière. Mais plutôt raisonnable. En revanche, elle était du sensualité incroyable et possédait un charme indiscutable. La jeune femme attirait particulièrement l'attention de Mathis, qui se reconnaissait bien dans son style de vie actuel. La relation qu'il entretenait avec Léna le troublait particulièrement. Cette tension sexuelle qu'il ressentait en sa présence. Ce désir charnel, cette envie de l'autre. Il pensait constamment à elle. Bien plus encore, il pouvait facilement s'imaginer vivre à ses côté. Voyager ensemble sur son voilier. Ou décider de partir à l'aventure sur un coup de tête. C'est un peu ce qu'il s'était passé durant ces vacances. Et il avait envie de recommencer. 


...Et plus si affinités...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant