La porte d'entrée est grande ouverte. Les fumeurs sont dehors dans le jardin à l'avant de la maison en train de siroter leur boissons. La musique est Shake it off de la reine Taylor. J'adore cette musique.
- Je vous rejoins plus tard les filles, je vais saluer des amis.
Léo nous abandonne déjà. Je l'observe aller faire des accolades. Mais rapidement je le perds de vu. Tout le monde saute partout et ça pue la transpiration. Je suis super sensible aux odeurs. Entre ça et celle de la cigarette je ne vais pas rester longtemps enfermée à l'intérieur si je veux rester en vie.
En attendant je me fais tirer par Alissa dans la foule. Elle s'arrête à une table ou se trouve plusieurs bols avec des bracelets de couleur.
- Ne me dit pas que c'est ce que je...
- Tiens, on va bien montrer qu'on est célibataire.
Elle me tend le bracelet bleu. Mais je le repose dans le bol. Jamais de la vie. Ils vont tous être bourrés et ça va laisser trop de portes ouvertes ce bracelet. Alors je prends le vert. Celui qui veut dire qu'on est en couple. J'aurais moins de chance qu'un idiot m'approche avec ça.
- Aller viens, on va trouver des trucs à boire.
J'entends à peine ce qu'elle me dit et pourtant elle crie. La musique est très forte. C'est affreux. Mon hypersensibilité m'empêche vraiment de vivre. Et c'est dans ce genre de moment que je m'en rends compte. J'ai la boule au ventre. Trop de choses me dérangent et me mettent mal à l'aise.
Je suis à deux doigts de pleurer.
Alie me tire jusqu'à la grande cuisine américaine. Là dessus il y a toute sorte de boissons. Du coca, de la bière, des cocktails, du rhum, de la vodka et heureusement pour moi, de l'eau.
J'attrape la bouteille d'eau et un verre pour me servir. Tandis que je vois Alissa prendre du coca et de la Vodka. Elle se penche vers moi.
- Vodka coca. Je te ferais goûter si tu veux.
- Non, ça va. Je crois que je vais sortir prendre l'air.
- Oh...attends je t'accompagne.
- Alissa ?
Je me tends quand je reconnais la voix d'Alec. Mais je fais bonne figure et me retourne face à lui moi aussi. Elle le prend dans ses bras en tenant son verre dans sa main droite. Puis elle se décale et pose sa main sur mon épaule.
- Je te présente Jessica, ma meilleure copine.
Alec m'accorde un regard d'une seconde puis il refixe Ali. De haut en bas, il la détaille comme si il allait en faire qu'une bouchée.
Lui, je l'ai à l'œil ! Hors de question qu'il touche à ma copine si elle est trop bourrée !
- Ta robe te va divinement bien.
C'est là qu'on reconnaît les hommes affamés. Il préfère dire que c'est la robe qui lui va plutôt que c'est elle qui est jolie dedans. Je roule des yeux tellement ça me désespère. Mais en roulant des yeux mon regard se pose sur Zack qui apparaît dans le dos d'Alec avec un autre ami à eux, Melvin je crois. C'est le moment de fuir.
J'attrape mon verre et puis je sors par la porte de la cuisine qui est ouverte.
L'air frais entre dans mes poumons. Et je me sens de nouveau en vie.
J'ai envie de rentrer. Je suis à deux doigts d'appeler ma mère pour qu'elle vienne me chercher.Je sors mon portable en train de chercher son nom dans mon répertoire.
- Ton mec est déjà trop bourré pour avoir laisser sa copine seule ?
VOUS LISEZ
Heart Scars
RomanceJessica est une élève discrète entourée de ses trois amis. Elle s'enfonce dans son mal être en gardant tout pour elle. Son but est d'être invisible aux yeux des autres mais le jour où le garçon qui l'obsède jette son dévolu sur elle, elle sait que p...