JESSICA
OCTOBRE
VENDREDI, 21H12
Papa n'est pas là, il est au match de mon frère. Alors quand j'ai demandé à maman pour sortir ce soir, elle m'a dit oui. Elle ne refuse jamais quand je lui demande, elle sait à quel point je sors jamais.
Je crois même que savoir que je vais à une soirée lui fait plaisir. Elle pense que je revis, que les problèmes sont derrière moi et que je suis de nouveau cette adolescente pleine de vie.
Faux.
Ce matin je suis partie entailler mes cuisses dans les toilettes de l'école avant de les recouvrir d'un pansement pour cacher la blessure en espérant me convaincre moi même que je n'ai pas encore craqué.
Mais ça, maman ne le sait pas. Elle ne peut pas le voir. Ou alors, elle ne veut pas le voir.
Il fait froid ce soir. Avant de partir je pense à prendre ma veste en cuir large ainsi que mon écharpe blanche. J'ai mis des collants noir tout neuf mais je suis sûr qu'ils ne tiendront pas une soirée avant de s'effilocher. Par dessus le collant j'ai enfilé une jupe-short, assez large pour qu'on ne voit pas mes formes. Pour le haut j'ai opté pour un tee-shirt basique blanc. J'ai détaché mes cheveux sous les conseils d'Alyssa.
C'est ma mère qui vient de nous déposer. Elle m'a dit de l'appeler dès que je veux rentrer . Mais la vérité c'est que je vais pas oser la déranger.
Alyssa a relevé ses cheveux en un chignon parfait digne d'une danseuse étoile. Elle porte une robe très moulante noir. Elle est magnifique comme à chaque fois.
Elle me lance un regard avant de marcher devant pour frapper contre la porte. Je regarde derrière moi pour m'assurer que la voiture de Zack soit bien là. Quand je la remarque, je reprends ma respiration. J'avais peur qu'il ait trouvé mieux à faire.
La porte s'ouvre sur Jim. Il nous sourit et nous invite à entrer d'un mouvement de main.
- Oh il y a pas grand monde, dit ma copine.
- Ouais, c'est demain la grande fête.
Alec descend les escaliers torse nu en tenant une bière dans sa main, Zack le suit mais il est vêtu d'un tee-shirt moulant et d'un jogging gris lui. J'observe Alyssa se jeter dans les bras d'Alec, j'ai le temps d'apercevoir une grimace sur le visage de ce dernier et ça me plaît pas du tout.
Mon attention est vite déviée par Zack qui s'approche de moi et me cache la vision de son ami et de ma copine.
- Bonsoir.
Son visage s'approche du mien. Je reste droite comme un piquet dans l'appréhension de ce qui va se passer. Et finalement ses lèvres frôlent ma joue et y déposent un doux baiser qui me hérisse les poils.
- Tu devrais me donner ta veste, Alec a mis le chauffage dans la maison.
- Je peux te donner mon sac aussi ?
Il affiche son éternel sourire en coin en hochant la tête.
- Je les dépose dans ma chambre, je reviens.
Je l'observe disparaître à l'étage. Jim pose une main sur mon épaule et me fait sursauter.
- Tu veux un truc à boire ?
- Euh...non merci.
- Rien du tout ?
J'allais parler mais une musique assourdissante résonne dans la maison. Je commençais à me sentir à l'aise et puis il a fallut ça pour faire revenir la pression.
VOUS LISEZ
Heart Scars
RomanceJessica est une élève discrète entourée de ses trois amis. Elle s'enfonce dans son mal être en gardant tout pour elle. Son but est d'être invisible aux yeux des autres mais le jour où le garçon qui l'obsède jette son dévolu sur elle, elle sait que p...