MAMAN

84 5 0
                                    

ZACK

Ça y est. Nous y sommes. Aujourd'hui est le dernier jours de cours. Nous avons une semaine de vacances avant de reprendre début Novembre.

J'ai prévu de passer voir ma mère. De lui accorder au moins une journée. Elle ne mérite pas ma présence, mais je dois m'assurer et me convaincre qu'elle va bien, que ce n'est pas si grave.

Avec Jessica nous n'avons pas cessé d'échanger des regards depuis ce fameux soir sur le toit, il y a deux semaines. On s'écrit de temps en temps pour prendre des nouvelles. Je l'observe rire avec ses amis, être à l'aise dans un monde qui lui ressemble.

J'avoue que parler avec elle pour de vrai me manque. Je lui ai proposé deux fois qu'on se voit, les deux fois elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas, qu'elle doit directement rentrer chez elle. Et c'est vrai qu'en ce moment je la vois monter tous les soirs dans une voiture.

J'aurais aimé qu'on soit assez proche pour lui poser des questions. Mais je sais que je ne dois pas m'en mêler, sinon elle se mêlera à son tour de mes petits secrets et je suis loin d'être prêt à me confier.

- Tu y vas quand chez ta mère ? Me demande Alec.

- Je vais faire un direct ce soir, au moins c'est fait et j'ai toute les vacances pour me remettre de ce voyage d'enfer.

- Tu dors là bas ?

- Ouais.

Je déglutis difficilement en allumant ma clope, les doigts tremblants. En relevant les yeux, je plonge dans ceux de Jessica qui est appuyée contre les grilles de l'école. Elle doit sûrement attendre son chauffeur. Elle me sourit timidement avant de baisser les yeux sur le sol et de remettre une mèche de ses cheveux blond derrière son oreille.

Sa timidité la rend si belle.

- Fait gaffe, t'as un peu de bave...juste ici.

Alec tend la main vers ma bouche mais je l'envoie balader rapidement.

- Fiche moi la paix !

Il ricane comme un débile. Ça me donne envie de lui faire avaler sa clope.

- Aller va voir ta petite maman. Ta petite blonde s'échappera pas.

En voyant venir la claque sur la tête que j'allais lui mettre Alec rit diaboliquement en s'échappant en courant jusqu'à sa voiture.

Je déteste cette sensation de solitude qui pèse sur ma poitrine. Je déteste me sentir obligé d'aller la voir juste parce qu'elle est ma mère et qu'on partage la même douleur.

Je haïs plus que tout, les souvenirs qui vont me hanter une fois que je serais repartie de ce taudis.

Je lève une dernière fois mes yeux vers Jessica. Elle est en train de monter dans la fameuse voiture noire qui vient la récupérer depuis deux semaines.

Ouais, je pense qu'on a tous des secrets qu'on ne veut pas révéler.

*

J'ai garé ma caisse en bas de l'immeuble. Ça faisait trois mois que je n'étais pas revenu ici. Je dois dire que plus le temps passe, plus il se dégrade. Les gamins du quartier me dévisagent. Ils savent tous ce que je viens faire là.

J'ai hâte de repartir.

Évidemment la porte de l'immeuble est grande ouverte. Ça m'arrange vu que j'ai pas les clés. J'enfonce mes mains dans mes poches, je lance un coup d'œil à sa boite au lettre qui déborde. Je respire un grand coup et puis je commence à monter les marches.

Heart ScarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant