ZACK
Samedi, 21H34
Alec pousse la porte du Burger King, j'attrape son sac de sport pour aller le déposer sur des banquettes libres et réserver notre place. Melvin est déjà en train de taper sa commande sur une borne. Jim est à ses côtés.
On vient de se tuer à la salle de sport. Ça change de nos samedis soirs habituels. Pas d'alcool, pas de soirées. Juste du sport et de la mal bouffe.
Je sors mon portable pour répondre à son message.
Davina :
« Alors la reprise, pas trop dur ? »
Moi :
« Je te redis ça dans deux jours au moment des courbatures. »
Davina :
« Mon pauvre, je te masserais. »
Je hausse les sourcils devant mon portable face à cette audace. Je me pince les lèvres pour retenir mon sourire amusé. Mais quand Alec me rejoint avec le chevalet il capte le changement sur mon visage. Je verrouille mon portable pour éviter qu'il me l'arrache des mains.
- Tu me caches quoi ?
- T'es jalouse, tu me veux dans ton lit ?
Je me penche par dessus la table en lui pinçant la joue. Il envoie balader mon bras d'un coup de main en me fusillant du regard. Comme un bébé en colère. Alec a toujours ce regard sévère d'un gamin qu'on vient de gronder.
- C'est la petite blonde timide c'est ça.
- Quel petite blonde timide ? Se rajoute Jim qui s'assoit à mes côtés.
- Personne. C'est pas elle, non.
- Pas à moi, je vois très bien comment elle te regarde.
Alec pointe un doigt dans ma direction avant de poursuivre :
- Elle te dévore des yeux. Et toi, toi tu lui renvoies tout ses regards !
- C'est Davina. Elle me propose une séance massage si tu veux tout savoir.
Jim tape des mains sur la table excité par la nouvelle. Les quelques clients nous lancent des regards saoulés.
- Je t'ai pris ta commande, me dit Melvin en s'asseyant aux côtés d'Alec.
- On s'en fou, il va choper Davina ! Continue de s'exciter Jim.
Alec s'enfonce dans la banquette en m'observant silencieusement. Sans aucune remarque ni rien. J'ai bien peur qu'il comprenne. Il est loin d'être con, il lit en moi comme dans un livre ouvert.
Il sait très bien que j'ai profité de Davina pour détourner le vrai sujet qui me prend la tête.
Ouais, vous aussi vous savez.
Elle est blonde, maladroite, innocente, elle me prend pour son pote à me faire des tchek et à dire que je suis un mec « cool ».
Vous savez très bien de qui je parle.
- Mais non, quand ?
- Je ne vais pas choper Davina, elle va seulement me masser.
Ils éclatent tous de rire. Sauf Alec qui se contente de sourire sans me lâcher des yeux. Je sais que je vais avoir droit à un interrogatoire une fois chez lui.
- Ouais, on en reparle. Mec, elle est à fond sur toi depuis le début de l'année. Maintenant que t'en as finit avec Meghan...
- Vos gueules ! Je savais pas que ma vie sexuelle vous passionnait autant. La prochaine fois je penserais à vous inviter pour y participer.
VOUS LISEZ
Heart Scars
RomanceJessica est une élève discrète entourée de ses trois amis. Elle s'enfonce dans son mal être en gardant tout pour elle. Son but est d'être invisible aux yeux des autres mais le jour où le garçon qui l'obsède jette son dévolu sur elle, elle sait que p...