DES CHATS ET UN BAR

66 5 3
                                    

JESSICA

20H40

« Je suis devant chez toi. »

Je relis son message une dizaine de fois. Je me regarde sous tous les angles dans le miroir de ma chambre. Le résultat ne me plaît pas, mais je sais que de toute façon je ne serais jamais satisfaite de l'image qui se reflète de moi dans la glace.

J'attrape mon sac à main noir, j'y range mon nouveau gloss que je viens de tester sur mes lèvres. Je prends une grande inspiration quand soudain j'entends :

- JESSICA !!!

Ma mère qui hurle mon prénom.

- TON AMI T'ATTEND !

Je me liquéfie. J'espère que je me fais des films et qu'il ne se trouve pas face à ma mère dans mon hall d'entrée. Il n'aurait pas osé...

Je descend les marches des escaliers prudemment en priant intérieurement que je viens d'halluciner la phrase que vient de me crier ma maman.

Mais quand je pose mes yeux sur lui. Je réalise que tout ça est réel. Il est magnifique. Il est toujours beau de toute façon. Je suis carrément pas objective.

Il porte un tee-shirt blanc, recouvert par un bomber en cuir noir et le tout avec un jeans noir. Ses cheveux ont l'air trempée, comme si il sortait de la douche, quelques mèches tombent sur son front.

Son regard pénétrant me transcende l'âme.

Quand ma mère comprend qu'elle n'a plus l'attention de Zack, elle se retourne pour me faire face.

- Ah, là voilà ma princesse !

Je souris de gêne face à ce surnom. Mes joues doivent rougir abondamment.

- Je l'ai vu devant sa voiture, je me suis dit que c'était le bon moment pour le rencontrer, se justifie maman.

Je hoche la tête en me pinçant les lèvres. Lui, il sourit comme un idiot dans le dos de ma mère.

- Vu que je suis là, on va pouvoir y aller alors, je lance.

Je m'avance vers Zack. Ce dernier me détaille sans scrupule, j'ai envie de m'enfoncer dans le sol et de disparaître. Mais je me dis que ça aurait pu être pire. Mon père aurait pu être présent dans la maison et faire une scène en m'affichant et en me ridiculisant devant le garçon qui me plaît juste pour continuer à me pourrir la vie.

- Madame, c'était un plaisir de vous rencontrer.

Zack tend sa main à ma maman mais cette dernière repousse sa main et préfère le serrer dans ses bras. Zack reste d'abord surpris alors il ne lui rend pas son étreinte mais par la suite il finit par se détendre.

Je te déteste maman, même moi je n'ai pas eu le droit à un câlin de sa part !

- Ramène moi ma fille avant une heure du matin si tu veux pouvoir continuer à te garer sur notre trottoir.

- Promis.

Puis il se tourne vers moi et m'ouvre la porte d'entrée en attendant que je passe la première. C'est ma mère qui encore une fois me stop dans mon élan.

- Et mon bisou alors ?

Je lève les yeux dans ceux de Zack. J'y lis aucun jugement, aucune critique, au contraire, il semble admiratif. Je me sens un peu coupable depuis que je sais qu'il déteste sa maman.

Je me sens coupable d'aimer la mienne devant lui.

Je m'empresse de déposer un baiser sur la joue de ma mère, mais cette dernière me retiens par le bras et me murmure dans l'oreille :

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 06 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Heart ScarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant