*19*

75 3 0
                                    

PDV de Laurine


J'ai convoqué tous le monde pour leur dire la vérité et mettre les choses au clair avec eux . Chacun prend place de le salon privé de la maison.

- Merci à tous d'être venus à cette réunion. ( Laurine)
- Je vais vous demandez d'être calme et de ne pas intervenir pendant que Laurine vous raconte la vérité ( Maëlyse )

Elle me tapote le dos pour m'encourager. Je prends une profonde inspiration avant de me lancer.

- D'abord les parents de Maëlyse ont eu beaucoup de difficulté à procréer. Au bout de 5 de mariage ils n'avaient toujours pas d'enfants. La 6e année ils ont décidé d'adopter un enfant. Ils m'ont alors adopté quand j'avais 2 ans . Ils ont toujours pris soin de moi et m'ont aimé comme leur vrai enfant. Ensuite quand j'ai eu 4 ans maman est enfin tombée enceinte de Maëlyse. Ma petite sœur d'amour . Je l'aime beaucoup et nous avons grandi en parfaite harmonie. Avec une relation fusionnelle tel de vrai sœur. ( moi)

Je me stoppe dans mon récit pour observer la réaction de mon auditoire. Devis et Kayla ont l'air choqué et abasourdi par la nouvelle.

- Mais maman pourquoi tu m'as pas dit la vérité depuis le début ( Devis )

- Je suis désolé mon chéri j'aurai dû d'en parler excuse moi

- Laisses ta mère fini son récit ( Maëlyse )

Elle me tient la main pour exercer une pression. Ce qui me redonne le courage de continuer.

- Ensuite j'ai rencontré Jason et nous nous sommes mariés très jeune. Nous t'avons ensuite eu mon prince Devis. 2 ans plus tard Maëlyse accouche Kayla. Nous avons décidé de vous éduquer ensemble afin que vous soyez proche. Que vous ayez une relation aussi fusionnelle que la nôtre. Au fur et à mesure que vous grandissez vous avez commencé à être de plus en plus proche. Maëlyse m'a informé de ce qui se passe entre vous . Elle voulait que je vous dise la vérité afin que vous soyez libre de vivre votre amour mais j'ai refusé.

Les larmes ont commencé à couler à flot.
Maëlyse me réconforte. Devis d'approche de moi et me fait un câlin. Nous restons ainsi pendant quelques minutes

- Maman cesse de pleurer. Je ne t'en veux pas ( Devis )

- Tata tu peux continuer s'il te plaît ( Kayla )
- Ne la brusque pas Ahi t'es folle ( Maëlyse )
- Désolé maman ( Kayla )

- Enfin quand tu nous as informé que tu venais vivre en Côte d'Ivoire j'étais vraiment heureuse. Je croyais que la distance allait détruit votre amour. Devis ne l'a pas supporté et a décidé de venir en côte d'ivoire te rejoindre. Je m'y suis opposé mais il est quand même venu. Mon enfant me manquait énormément c'est pour ça que j'ai suivi Maëlyse pour venir vous voir. Là quand j'ai lu la lettre que tu as écrite à Kayla j'ai sû immédiatement que j'ai fait une grave erreur. Les enfants pardonnez-moi. Je vous donne ma bénédiction et j'espère que vous seriez heureux dans votre relation.

Enfin je me suis débarrassé de ce poids que je porte depuis des années.



PDV de Devis


Après les aveux de maman. J'ai les larmes aux yeux. J'en reviens toujours pas si elle ne s'était pas opposé depuis le début à notre amour nous n'en serions pas là.

Obsession Ou Amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant