Chapitre 30

13 4 0
                                    

-Je t'ai dit de ne pas y aller pourquoi es tu partis ?

Je relevais alors la tête soudainement pour tomber sur le type à capuche .

Mais cette fois je le vis assez distinctement , sa capuche étant légèrement remonté .

Je me redressais alors complétement abasourdi .

Il semblait n'avoir que seize ans , les cheveux brun avec des reflets , je n'arrivais pas non plus à déterminer la couleur de ses yeux .

Je le regardais de haut en bas croyant être dans un rêve mais l'odeur putride et la douleur sur mon ventre me semblait plus que réel .

-Qui es tu ? Lui demandais je .

Il me regarda à mon tour .

-C'est une bonne question... Mais avant toi qui es tu ?

Je le regardais curieusement perdue par le fait que la question me fut retourné ansi .

-Moi ? Moi je me nomme Zéro !

-Ça ne répond pas à ma question !

Je le fixais fronçant les sourcils cherchant à savoir si sa question avait un double sens .

-Zéro c'est ton prénom mais ton prénom ne répond pas à la question de savoir qui tu es ! Reprit il en me fixant .

Je comprenais un peu mieux sa question et cette fois je ne pus y répondre .

Qui étais je au juste ?

Le fils de Herz Claford .

Impossible pour moi de répondre cela .

-Dit moi au moins ton prénom alors !

-Impossible pour moi de répondre !

Je le regardais un moment puis fixa les alentours , nous étions en dessous du donjon , dans un noir semi-total .

-C'est toi qui vis dans l'épée ?

-Je crois !

Son manque de renseignements commençait à m'énerver.

-Pourquoi es tu là ?

-Pour te guider vers la sortie...

J'ouvris les yeux étonné qu'il ai répondu à cette interrogation aussi clairement .

-Me guider ?

Il hocha la tête .

Je me mis à tourner sur moi même essayant de repérer une quelconque sortie visible mais la faiblesse me prit et je m'installais au sol complètement faible .

J'avais perdu le contact avec Hyve et avait assez de mal à respirer .

-Il y a une issu pour sortir d'ici ? Demandais je en essayant de retirer les pierres me barrant le chemin .

-Je ne parlais pas de cette sortie là ?

Je levais la tête pour l'observer de nouveau .

Il était mieux quand il ne parlait pas .

-Quelle sortie alors ?

-Je parlais de ta sortie vers l'éveil !

La Légende du roi pourfendeur [T1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant