L'homme étendit sa main afin que vienne se poser le faucon aux ailes noirs .
Il regarda un moment dans les yeux de l'animal avant de le lâcher et que celui ci s'en aille .
Après quoi il descendit du rocher où il était perché et commença à marcher en direction de son campement ou plutôt de sa forteresse , situé au pied d'une montagne .
La herse se leva automatiquement à son arrivé et sans attendre il se dirigea vers la dernière pièce du donjon .
En entrant dans la chambre protégé par deux gardes , il fit une révérence aux chef religieux et aux nobles présent avant de se diriger vers le lit .
Le cinquantenaire allongé sur son lit ouvrit les yeux pour le regarder .
Il semblait presque à bout de force .
-Falbus... L'appella t'il .
-Mon roi ! Répondit celui ci en posant en genou au sol .
Le regard d'un bleu translucide du roi le sconda puis il fit l'effort de se redresser afin de s'asseoir sur le lit .
De même que la majorité des personnes présente dans la pièce , il avait aussi des cheveux blanc , mais ce n'était pas une caractéristique de sa vieillesse .
-Tu l'as retrouvé ?
Falbus leva ses yeux vert en direction de son roi .
-Plus à l'ouest ! Répondit il .
Le roi ouvrit les yeux , entendant cette réponse différente de d'habitude . Son cœur se mit alors à palpiter , lui qui n'y croyait absolument plus du tout ayant finit par agir par habitude . C'était juste devenu une habitude pour lui afin de ne pas avoir à se sentir mal de ne pas avoir fourni des efforts comme il se doit , pour avoir l'impression de respecter sa promesse .
-Tu en es sûr ?
L'homme hocha la tête.
Des murmures s'élevèrent alors .
-Elle était en compagnie d'autres personnes , ils se sont dirigé puis arrêté au royaume de Vaizel et ils y sont toujours jusqu'à lors .
D'un coup comme ci sa maladie avait quitté son corps , le roi se plaça droit cessant de s'appuyer contre le sommier .
-Messir Grinder ! Appela t'il en fixant un homme dans la même tranche d'âge que lui .
Légèrement petit de taille , les cheveux et la barbe blanche ainsi que les yeux d'un gris intense , l'homme se rapprocha .
-Préparer des hommes je vous prie pour vous y rendre . Prenez Falbus avec vous et cherchez la . Si vous la retrouver , je vous demande de revenir avec elle .
L'homme hocha la tête .
-Il va de soit ! Répondit il après une révérence .
Il refit un pas en arrière pour se replacer dans le rang des nobles .
-Il faut impérativement que ce soit elle , lança le roi , car je me sens partir . J'ai fais un vœu à ma reine et avant de mourrir j'aimerais enfin le réaliser .
-Nous nous dépêcherons et demain dès l'aube nous allons prendre la route ! Dit Falbus .
Falbus hocha la tête puis se retira .
Il sortit par la suite de la pièce avant de souffler . Le roi devenait de plus en plus faible et sa maladie commençait à se voir de plus en plus .
Il se décida à marcher en direction de l'aile sud , laissant des gardes le saluer sur son passage .
VOUS LISEZ
La Légende du roi pourfendeur [T1]
FantasyY-a-t-il vraiment des personnes nées pour ne rien devenir ou ne rien accomplir ? C'était la question que se posait Zéro depuis son enfance , depuis que cette marque apparut sur le dos de sa main gauche , depuis qu'il avait cessé de rêver . Convaincu...