J'avais quitté Mata et Phœnix le cœur lourd m'annonçant qu'ils allaient s'installer vers le sommet des montagnes enneigées pendant un temps et m'ont dit que je pouvais passer les voir quand je voulais .
Hyve lui semblait particulièrement heureux , il avait même très bonne mine .
-Les géants ont fait du très bon travail... Quand on dit que ce sont les meilleurs forgerons ce n'est pas pour rien .
-Des forgerons ?
-Oui c'est un géant qui a forgé cet épée que tu a dans ton dos . Ils construisent les meilleurs armes , artefacts , objets , villes , forteresse... Bref tous ce qui nécessite de la construction ou autres ils sont très bons... Excellent même , c'est un don de beaucoup . On les surnomme les bâtisseurs c'est pour ça que majoritairement ils ne restent jamais sur place . Mais pour avoir leur service c'est un peu la peau des fesses , tu as vraiment dut leur faire bonne impression pour qu'il te répare ton épée en plus en utilisant ces pouvoirs et tout ça, gratuitement !
Je l'écoutais encore plus fasciné mais assez gêné . Sur mon dos Izzy ne parlait toujours pas mais elle réagissait plus et semblait beaucoup plus vivante .
On arrivait au campement aux premières lueur de l'aube .
À mon arrivé tous sortirent de leur tente et me regardèrent surpris .-Salut ! Lançais je embarrassé en déposant la petite au sol qui resta malgré tout accroché à mon pantalon .
Au même moment son frère intervint et n'en revenant pas il vint sauter sur elle en larmes et elle aussi d'ailleurs se mit à pleurer .
Silfidre se rapprocha alors de moi le regard interrogateur .
-Le géant...
-Est toujours vivant , coupais je , il est dans les montagnes . On a réussi à s'enfuir en se cachant toute la nuit .
Silfidre me regardait à la fois étonné , surprise et si intrigué , tou le monde vint ensuite me bombarder de questions et je leur servis à même histoire .
*****
-L'expédition commence dans trente minutes ! Hurla une voix masculine .
Je me saisis de mon épée et l'attachait dans mon dos .
-Tu n'as pas de protection ? Me demanda Orge habillé de son armure .
-Non , je me bats mieux sans !
-Tu es vraiment un mercenaire ? Tu devrais en avoir une , tu as eu un coup de chance mais la on part pour combattre pas pour fuir ou se cacher .
Je souris faiblement insistant sur le fait que je n'avais pas besoin de ça . Elle n'insista pas plus et alla voir ailleurs .
Je revis la metisse de la dernière fois me fixer d'un air assassin chose qui me fit bougé également .
Silfidre se positionna sur une estrade pour nous parler , à côté d'elle je remarquais un type brun aux yeux bleu avec la marque du héros , lui aussi semblait dans la vingtaine . Derrière mon regard croisa celui d'une Éclo un peu jeune portant une épée.
Sur l'épaule de l'argenté je vis un oiseau aux plumage blanc et aux regard doré à l'apparence comme je n'en ai jamais vu .
-Tu as vus ça , c'est un petit griffon ! M'informa Hyve .
-Ah oui ?
-Hum , je pensais que ces espèces avaient disparu mais non...
J'observais Silfidre parlé et la manière dont les hommes l'écoutait tous avec une certaines admiration dans les yeux . Je voyais également beaucoup de femme mercenaires autour c'étaient bien la première fois que j'en voyais autant .
VOUS LISEZ
La Légende du roi pourfendeur [T1]
FantasiY-a-t-il vraiment des personnes nées pour ne rien devenir ou ne rien accomplir ? C'était la question que se posait Zéro depuis son enfance , depuis que cette marque apparut sur le dos de sa main gauche , depuis qu'il avait cessé de rêver . Convaincu...