Commencement

44 8 20
                                    

Iria Lopez

Quelques semaines s'étaient écoulées et les funérailles de Liam sont arrivés. La cérémonie avait eu lieu chez John, un endroit familier qui avait toujours été un lieu de réconfort pour nous tous. Ce jour-là, Abby se tenait à mes côtés, essayant de me soutenir comme elle le pouvait.

- Tu ne devrais pas rester seule, Iria. C'est normal de se sentir ainsi après tout ce qui s'est passé, murmura-t-elle doucement, posant une main réconfortante sur mon épaule.

Je lui adressai un léger sourire pour la rassurer.

- Je sais, Abby. Merci d'être là.

Elle hocha la tête avec empathie, mais l'expression d'inquiétude dans ses yeux ne disparut pas. J'avais été distant ces derniers temps, perdu dans mes pensées et submergé par le chagrin.

Soudain, Abby fut appelée par quelqu'un. Elle me jeta un regard désolé avant de s'éloigner précipitamment. Me retrouvant seul, je décidai de m'éloigner un moment de l'agitation de la cérémonie. Je montai les escaliers et trouvai un coin tranquille où m'asseoir.

Je fermai les yeux, laissant mes émotions me submerger. La perte de Liam était encore si vive, si douloureuse. C'était comme si une partie de moi était partie avec lui. Alors que je tentais de calmer mes pensées tourbillonnantes, j'entendis une voix familière m'appeler doucement.

- Iria...

J'ouvris les yeux et vis Jarden qui s'approchait de moi. Il s'assit à mes côtés et me prit dans ses bras, une présence rassurante dans ce moment de vulnérabilité.

- Qu'est-ce que tu me veux ? murmurai-je, la voix nouée par les larmes contenues.

Il me serra encore plus fort, comprenant que parfois, les mots étaient superflus face à une telle douleur.

- Je suis désolé, répéta-t-il sincèrement.

Je laissai échapper un sanglot, sentant toute la tristesse refoulée depuis des semaines remonter à la surface.

- Jarden... Je ne sais plus quoi faire... Il me manque tellement... articulai-je difficilement, mes mots entrecoupés par les sanglots.

Jarden resta silencieux à mes côtés, me laissant exprimer ma douleur sans interruption. Je sentais sa présence apaisante, sa main qui frottait doucement mon dos pour me réconforter. Dans ce moment de vulnérabilité, ses gestes simples étaient précieux.

Après un moment, lorsque mes sanglots commencèrent à s'apaiser, Jarden prit la parole d'une voix douce mais ferme.

- Iria, tu n'as pas à traverser ça seule. Nous sommes là pour toi, tous. Abby, moi, tous tes amis. Nous partageons tous cette douleur avec toi.

Je levai les yeux vers lui, mon visage encore mouillé de larmes. Sa compassion me touchait profondément, me rappelant que même au milieu de cette perte dévastatrice, il y avait des gens sur qui je pouvais compter.

- Merci, Jarden, murmurai-je finalement. Merci d'être là pour moi.

Il m'offrit un léger sourire, plein de compréhension.

- Tu n'as pas à me remercier. C'est ce que les amis font.


...

Caleb et John semblaient avoir une brève discussion sur le fait de ramener Iria chez elle après la cérémonie. Iria, encore troublée par l'émotion de la soirée, essayait de rester forte malgré tout.

- Iria... Mmh... Je suis vraiment désolé, mais je ne peux pas te déposer, intervint Caleb d'une voix hésitante.

- Oh, c'est pas trop grave, je trouverai quelqu'un d'autre... répondis-je, essayant de paraître détachée.

Ava(en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant