Hé, qu'est-ce qu'il te prend !?

10 5 9
                                    


Arrivée en classe, je traîne des pieds jusqu'à ma place habituelle, la tête basse. À peine installée, je laisse tomber mon sac sur le sol avec un bruit sourd et m'effondre sur le bureau, enfouissant ma tête dans mes bras croisés. Une vague de lassitude m'envahit, et je ferme les yeux, espérant échapper à la réalité, ne serait-ce que pour quelques instants.

Je suis vraiment trop bête...

me répété-je, le poids des événements de la matinée pesant lourdement sur mes épaules. Le regret me ronge, et la honte d'avoir agi impulsivement m'accable. J'essaye de me persuader que ce n'est pas si grave, mais le malaise persiste, refusant de se dissiper.

Le professeur entre dans la salle, et le bourdonnement des discussions cesse presque immédiatement. Sa voix résonne, claire et autoritaire, mais je ne bouge pas, gardant la tête enfouie dans mes bras.

- Bonjour à tous, commence-t-il. Avant de commencer le cours, j'aimerais vous présenter une nouvelle élève.

Une nouvelle élève ? Je fronce légèrement les sourcils, mais je ne lève toujours pas la tête. Qui peut bien arriver en cours d'année ? Quelle idée saugrenue... À cet instant, rien ne m'intéresse moins que l'arrivée d'une nouvelle élève. J'essaie d'ignorer la suite, me concentrant sur mes propres pensées sombres.

- Vas-y, présente-toi, encourage le professeur.

Je perçois un léger mouvement dans la classe, probablement la nouvelle élève se levant pour se présenter. Sa voix, douce et légèrement hésitante, se fait entendre, résonnant dans la salle silencieuse :

- Je m'appelle Kierra Haven, et je viens du Texas. J'espère pouvoir me plaire dans cette classe.

Les mots me parviennent comme à travers un voile.

Texas, vraiment ?

Quelle étrangeté. Pourquoi quelqu'un viendrait-il de si loin pour rejoindre notre classe, surtout maintenant, en pleine année scolaire ?

Le professeur reprend la parole, coupant court à mes réflexions désabusées.

- Merci, Kierra. Tu peux aller t'asseoir à côté de Ava. Ava, lève la main s'il te plaît.

Un soupir s'échappe de mes lèvres.

Évidemment, il faut que ce soit à côté de moi...

Je ne bouge pas, espérant secrètement que le professeur change d'avis ou oublie ma présence. Mais sa voix se fait plus insistante :

- Ava, s'il te plaît, lève la main.

Je reste immobile, les bras toujours repliés sur mon bureau, comme si cette posture pouvait me rendre invisible. L'irritation monte en moi, non pas contre la nouvelle élève, mais contre le monde entier en général.

Pourquoi moi ?

me dis-je, sentant une vague de résignation m'envahir. Je ne veux pas faire d'efforts aujourd'hui, et encore moins pour intégrer une nouvelle élève à qui je n'ai rien à offrir.

Le silence qui suit semble pesant, et je perçois les regards furtifs de mes camarades, sentant leur attention tournée vers moi. Finalement, je lève la main, à contrecœur, la secouant légèrement avant de la laisser retomber mollement sur le bureau. Juste assez pour signaler ma présence, mais pas assez pour engager une quelconque interaction.

J'entends Kierra s'approcher et tirer la chaise à côté de moi, s'installant en silence. Il y a un instant de flottement, puis le professeur reprend le cours, et je peux presque sentir l'atmosphère de la classe revenir à la normale, bien que je reste enfermée dans ma bulle de malaise.

Ava(en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant