Tu pourrais me déposer quelque part ?

11 5 15
                                    


Ava

Assise en salle de classe, la tête dans les bras, je mordillais mon stylo en fixant l'horloge, impatiente que la cloche sonne enfin. Soudain, une petite boule de papier atterrit sur mon bureau. Je la déroule et lis : "Tu viens réviser chez moi après les cours ? :)"

Je me retourne pour voir Miles, l'auteur du message, et secoue doucement la tête en chuchotant :

- Je dois garder mon petit frère.

Il acquiesce avec une expression de compréhension, baissant légèrement la tête. Juste à ce moment-là, la voix de la professeure retentit, me faisant sursauter.

- Ava !

- Oui, pardon ! dis-je rapidement, redressant la tête et essayant de reprendre contenance.

La classe entière avait les yeux rivés sur moi, et je pouvais sentir mes joues chauffer sous le regard de tous. Mme Johnson, notre professeure de mathématiques, me fixait avec des sourcils froncés.

- Ava, pourrais-tu nous donner la réponse au problème numéro trois, s'il te plaît ?

Je regarde rapidement mon cahier, cherchant désespérément la solution que j'avais griffonnée plus tôt.

- Euh... c'est... trente-six, dis-je avec hésitation.

Mme Johnson hoche la tête, légèrement apaisée.

- Correct. Assure-toi de rester attentive, d'accord ?

- Oui, madame, dis-je, essayant de ne pas croiser le regard de mes camarades.

La leçon se poursuit, mais je sens toujours les regards furtifs de certains élèves, y compris celui de Miles, qui semblait encore un peu déçu. Les minutes s'égrènent lentement, et chaque tic-tac de l'horloge semble durer une éternité.

Enfin, la cloche sonne, marquant la fin de la journée de cours. Je range rapidement mes affaires et sors de la salle, espérant échapper aux questions ou commentaires de mes amis. Miles me rattrape dans le couloir.

- Hé, Ava, désolé pour tout à l'heure, murmure-t-il.

- Ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave. On peut réviser une autre fois, lui dis-je en souriant.

- Ouais, une autre fois, répond-il avec un sourire.

Je le salue rapidement et me dirige vers la sortie du lycée, réalisant que je suis en retard pour aller chercher Elijah. Je me mets à courir, traversant le parking à toute vitesse. Mon sac pèse lourd sur mes épaules, et je suis déjà essoufflée en arrivant devant l'entrée du parking.

- Purée, ce sac pèse une tonne !

Je retire le sac et le jette au sol, le soulagement immédiat se transformant rapidement en inquiétude alors qu'une voiture s'arrête brusquement à côté de moi.

- Ne me dites pas que c'est encore lui ! pensais-je, le cœur battant.

Brandon, un des élèves de la classe, baisse sa vitre et me regarde avec un sourire.

- T'es en retard pour quelque chose ?

- Non, rien de spécial, réponds-je en essayant de paraître calme.

- D'accord, alors.

Il referme sa vitre et commence à redémarrer.

- Non, attends !

Je cours après sa voiture, essayant de ne pas perdre de temps.

Il freine à nouveau et baisse la vitre.

- Oui ?

- Tu pourrais me déposer quelque part ? Je suis vraiment pressée.

Je suis à bout de souffle, les mots sortant difficilement de ma bouche.

Brandon me regarde un moment, puis hoche la tête.

- Monte, je vais t'aider. Où dois-je t'emmener ?

Je souris, reconnaissante, et me glisse dans la voiture.

- Mon petit frère a l'école.

- L'école primaire de Westoon ?

- Ouais.

- D'acc.

Brandon démarre la voiture, et je m'empresse de mettre ma ceinture.

- Merci encore, dis-je en soufflant.

- Pas de souci, répond-il en souriant. L'école de ton frère n'est pas loin, non ?

- Non, juste à quelques rues d'ici.

La voiture roule en douceur, et je jette un coup d'œil rapide à l'horloge du tableau de bord. J'espère que je ne serai pas trop en retard. Brandon semble détendu, une main sur le volant, l'autre sur le levier de vitesse.

- Alors, pourquoi tu étais si pressée ?

- Mon petit frère Elijah. Je dois le chercher à l'école, et j'étais en retard à cause d'un truc au lycée.

- Ah, je comprends. Ça arrive. Pas facile de tout gérer parfois, hein ?

- Oui, surtout quand on essaie de jongler entre les cours et les responsabilités à la maison.

- J'imagine.

Nous arrivons devant l'école d'Elijah en un rien de temps. Je défais ma ceinture et lui fais un sourire reconnaissant.

- Merci, Brandon. Tu m'as vraiment aidée.

- De rien !

Je descends de la voiture et me dirige rapidement vers l'entrée de l'école. Elijah est déjà là, attendant patiemment avec un sourire éclatant.

- Prêt à rentrer à la maison ?

- Oui ! s'exclame-t-il en courant vers moi.

Nous nous éloignons de l'école main dans la main, et j'aperçois que Brandon est encore là.

Je me retourne et vois Brandon nous faire signe de monter dans la voiture. Elijah saute de joie.

- Bah tu vas où !? Allez, montez, je vous ramène.

- Eh...

J'hésite un instant et m'approche de sa voiture.

Nous montons dans la voiture, Elijah s'installant à l'arrière avec enthousiasme.

- Salut, Elijah ! dit Brandon en démarrant la voiture.

- Tu sais tu n'étais pas obligé.

Brandon sourit dans le rétroviseur.

- Pas de problème. Où est-ce qu'on va ?

- C'est juste à quelques rues d'ici, à la rue des Érables.

- Parfait, répondit-il, en prenant la direction indiquée.

La voiture avance tranquillement, et je me détends un peu, contente de ne pas avoir à marcher tout le chemin avec mon lourd sac.

- Alors, Elijah, tu as passé une bonne journée à l'école ? demande Brandon pour faire la conversation.

- Oui, c'était super ! On a appris plein de choses sur les dinosaures !

- Les dinosaures, hein ? C'est cool !

Nous continuons à discuter légèrement jusqu'à ce que nous arrivions devant notre maison. Je descends avec Elijah et lui fais signe.

- Merci encore, Brandon. Tu es vraiment un sauveur aujourd'hui.

- Pas de souci. À bientôt, Ava, dit-il en souriant.

Je referme la portière et regarde la voiture s'éloigner, puis je me tourne vers Elijah.

- Allez, rentrons à la maison.

- Oui ! s'exclame-t-il, courant déjà vers la porte d'entrée.

Ava(en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant