Ava
Le lendemain, une nouvelle journée commence. J'essaie de faire comme si tout ce qui s'était produit la veille n'avait pas eu lieu et me prépare pour aller à l'école. Aujourd'hui, j'y vais seule, même si je dois prendre le bus.
J'attrape mon sac, descends les escaliers à toute vitesse et sors de la maison.
- J'y vais ! dis-je en passant la porte.
Je marche rapidement jusqu'à l'arrêt de bus, profitant du calme matinal pour rassembler mes pensées. La fraîcheur de l'air me permet de me sentir un peu mieux, même si une légère appréhension persiste au fond de moi. Le bus arrive bientôt, et je monte, trouvant une place près de la fenêtre. Le trajet est habituel, mais je ne peux m'empêcher de repenser à ce qui s'est passé hier soir.
En arrivant à l'école, je retrouve mes amis dans les couloirs près de leur casier.
- Oh Ava ! s'exclame Eden dès qu'il me voit.
Je lui adresse un léger sourire et ouvre mon casier qui est à côté de celui de Miles.
- Ça va ? me demande Miles avec une pointe d'inquiétude dans la voix.
- Oui, parfaitement, pourquoi ? je réponds, un peu surprise.
- Non, c'est rien... tu as juste l'air... enfin, oublie, finit-il par dire en secouant la tête.
- On a quoi là ? demande Eden, changeant de sujet.
- Sport, réponds-je en consultant mon emploi du temps.
- Ah, mince... j'ai oublié ma tenue de sport ! s'exclame Eden, réalisant soudainement.
- Bien fait, se moque Miles aussitôt.
- La ferme, réplique t-il en le poussant légèrement.
Je referme mon casier et nous nous dirigeons tous les trois en direction des vestiaires.
- Demain c'est les inscriptions pour rejoindre un club vous allez faire quoi ? Questionne Eden.
- Comme mon père. Football américain.
- Pour moi ça sera le basket comme mon père aussi ou le club de natation. Et toi Ava ?
- Mmh, je sais pas trop. Je vais y réfléchir.
Vestiaires fille
Arrivée dans les vestiaires, je croise Ella, toujours accompagnée de Nour.
- Hé Ava ! Faut que je te dise un truc super important à la pose, me lance Ella dès qu'elle me voit.
- Euh... ok, je réponds, un peu incertaine.
J'ai peur de ce qu'elle va me dire...
Je finis de m'habiller et sors du vestiaire. Accompagnées des autres filles de l'équipe, nous passons devant l'équipe de football américain qui s'échauffait bruyamment. Les joueurs transpirants et concentrés, prêts pour le match, attirent mon regard. Puis, je remarque Brandon parmi eux. À côté de lui, les cheerleaders, gracieuses et pleines d'énergie, l'encouragent avec enthousiasme.
Je crois que je sais à quel club je vais m'inscrire...
VOUS LISEZ
Ava(en pause)
Ficção Adolescente⚠️SUITE DE "IRIA"⚠️ Iria traverse le deuil de Liam avec le soutien précieux de ses amis, notamment Jarden. Après les funérailles, Jarden l'accompagne chez elle où ils partagent un moment d'intimité qui se transforme en un baiser. Peu après, Iria déc...