Le dîner 1

11 5 6
                                    



Ava

Quand je suis retourné en cours, plusieurs personnes me regardaient de travers, comme si j'avais commis un meurtre. Les chuchotements se faisaient entendre à chaque pas que je faisais, mais je les ignorais, préférant me concentrer sur autre chose. Une boule d'angoisse commençait à se former dans mon estomac.

J'entre dans ma salle de classe et m'assois à ma place habituelle. Pourtant, aujourd'hui, cette place semble différente, comme si elle était devenue plus froide, plus isolée. Je me sentais vide... comme si tout ce qui me donnait de l'énergie avait été aspiré par un trou noir.

Le professeur entre avec son enthousiasme habituel, ignorant ou feignant d'ignorer l'atmosphère tendue qui règne dans la pièce.

- Bonjour à tous ! s'exclame-t-il avec un sourire forcé. Aujourd'hui, vous allez travailler en groupe.

Super... Pensai-je, en essayant de ne pas rouler des yeux. Travailler en groupe alors que tout le monde semble me détester ? Ça promet.

- Formez des groupes de deux, nous allons faire une expérience, annonce le professeur d'un ton ferme.

Je soupire et enfouis ma tête dans mes bras, essayant de me couper du bruit de la classe. Autour de moi, les élèves se lèvent, se déplacent, chuchotent pour s'assurer de ne pas se retrouver seuls. Je n'ai pas besoin de lever les yeux pour savoir que Miles va sûrement se mettre avec Eden. C'est inutile de demander, je suis habituée à être mise de côté.

- Hé, Ava...?

Je relève la tête et vois Kierra, debout à côté de ma table, son expression douce mais un peu hésitante.

- On se met ensemble ?

Je plisse les yeux, peu convaincue par sa proposition.

- J'ai pas besoin de ta pitié, dis-je en fermant les yeux pour éviter son regard.

- Ce n'est pas de la pitié... Je veux vraiment faire cette expérience avec toi. Et puis... il n'y a pas vraiment de gens qui veulent être avec moi, vu que je suis nouvelle, ajoute-t-elle avec une petite moue.

- Je les comprends, répliqué-je, toujours aussi froide.

Elle semble prendre une inspiration, puis continue, insistant.

- Allez, s'il te plaît... Rappelle-toi que je t'ai sauvé pendant cette bagarre. Sans moi, tu n'aurais probablement plus de jambes, dit-elle en esquissant un sourire.

- J'avais pas besoin de ton aide, grogné-je, toujours agacée.

Le professeur interrompt nos échanges.

- Les groupes sont faits ? Bien, nous pouvons commencer l'expérience, dit-il en se retournant vers le tableau.

Kierra me chuchote rapidement :

- Eh bien, tu n'as plus le choix maintenant.

Je la fixe un instant, cherchant une réplique, mais je n'en trouve pas. À la place, je balaie la classe du regard et vois Ella, qui s'est mise avec Nour. Cette dernière, c'est celle à qui j'ai pété le nez. Une petite satisfaction me parcourt en me rappelant ce moment. Bien fait pour elle, pensais-je.

Je soupire à nouveau, résignée, et tourne enfin mon attention vers Kierra.

- D'accord, mais ne crois pas que ça va faire de nous des amies, murmuré-je d'un ton plus calme.

Kierra sourit, un sourire sincère qui semble ignorer complètement ma froideur. Elle s'assoit à côté de moi, prête à commencer l'expérience. Je sens que cette séance va être longue, mais au moins, je ne serai pas totalement seule.

Ava(en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant