Nous voilà toutes les neuf dans le bureau du directeur, l'ambiance est tendue et pesante. Je n'arrive pas à croire que les choses en soient arrivées là.Le directeur, un homme d'une cinquantaine d'années, visiblement exaspéré, nous observe toutes avec sévérité.
- Est-ce que l'une d'entre vous peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? demande-t-il en croisant les bras.
- C'est elle ! crie Ella en pointant du doigt Kierra. Elle s'est jetée sur moi comme une sauvage.
- Mais qu'est-ce qu'elle raconte celle-là ! réplique Kierra en se redressant sur sa chaise. Vous avez pris Ava à sept contre une !
Le ton monte rapidement, les voix se mêlent, et personne n'écoute personne. C'est le chaos total.
- Silence ! crie le directeur, frappant du poing sur son bureau. Vous me faites perdre patience ! Je ne veux pas savoir qui a fait quoi. Je vais appeler vos parents à toutes, et vous serez toutes en retenue !
Un silence de plomb s'installe immédiatement après cette annonce. La colère et l'agitation laissent place à l'appréhension. Mes yeux rencontrent ceux de Kierra, et je peux voir qu'elle est aussi contrariée que moi.
J'ai envie de protester, de dire que tout ça n'est qu'un malentendu, mais je sais que ça ne servirait à rien. Le directeur est furieux, et il a déjà pris sa décision. On va toutes payer pour cette bagarre, peu importe qui a commencé.
Je sens un nœud se former dans mon estomac à l'idée que ma mère soit appelée. Elle a déjà tellement de soucis, et maintenant, à cause de cette stupide dispute, elle va devoir venir ici.
Je serre les poings sur mes genoux, essayant de contenir ma frustration. Tout ce que je voulais, c'était une rentrée normale, et maintenant je suis en plein milieu d'un drame que je n'ai même pas voulu.
Le directeur nous regarde une dernière fois, son visage fermé.
...
Iria
J'étais comme à mon habitude au bureau, plongée dans des dossiers, quand mon téléphone se mit à vibrer sur la table. Je le saisis et vis "Lycée de Ava" s'afficher sur l'écran. Une pointe d'inquiétude se glissa en moi.
Qu'est-ce qu'elle a encore fait ?
Je décroche, essayant de garder mon calme, et pousse un léger soupir avant de parler.
- Oui ?
- Bonjour, vous êtes bien la mère de Ava Lopez ? demanda une voix masculine au bout du fil.
- Euh... oui, c'est moi, répondis-je, une certaine nervosité dans la voix.
- Nous avons eu un incident aujourd'hui au lycée. Votre fille s'est battue avec d'autres élèves. Nous aurions besoin que vous veniez la chercher.
Putain... Je ferme les yeux un instant, la frustration montant en moi. C'est bien la dernière chose dont j'ai besoin en ce moment.
- Madame Lopez ? Vous êtes toujours là ?
- Oui, oui, je suis là, dis-je en essayant de ne pas laisser transparaître ma colère.
- Pourriez-vous venir au plus vite ? Nous devons discuter de ce qu'il s'est passé.
- J'arrive tout de suite, dis-je avant de raccrocher brusquement.
Je pose mon téléphone sur le bureau et reste un moment silencieuse, essayant de contenir ma frustration. J'ai tant de travail à faire, et maintenant je dois gérer ça aussi.
VOUS LISEZ
Ava(en pause)
Teen Fiction⚠️SUITE DE "IRIA"⚠️ Iria traverse le deuil de Liam avec le soutien précieux de ses amis, notamment Jarden. Après les funérailles, Jarden l'accompagne chez elle où ils partagent un moment d'intimité qui se transforme en un baiser. Peu après, Iria déc...