Crush

9 4 6
                                    



- Oh ! On vous attend les filles !

Je me retourne précipitamment pour voir notre professeur de sport, un sifflet à la main, nous appelant avec impatience.

- Du nerf ! lance-t-il, avant de souffler dans son sifflet avec vigueur.

Nous nous hâtons de rejoindre le groupe, conscientes que le cours va bientôt commencer. Les autres filles et moi nous pressons pour nous aligner avec le reste de la classe, prêtes pour les instructions du professeur.

Une fois que tout le monde est en place, le professeur de sport, un homme d'une cinquantaine d'années au physique imposant, nous regarde d'un air sérieux.

- Bien, mesdemoiselles, aujourd'hui nous allons travailler sur la technique de défense. Je veux voir de la rapidité et de la coordination. Répartissez-vous en binômes et préparez-vous à vous exercer aux passes rapides et aux blocages.

Il nous donne alors des directives précises sur l'exercice à accomplir, et nous nous mettons immédiatement au travail. Le terrain résonne des bruits de nos baskets et du ballon rebondissant sur le sol tandis que nous nous engageons dans l'exercice avec énergie.


Éclipse

Cafétéria

J'étais assise autour d'une table, accompagnée de mes amies Ella et Nour. La cantine était bruyante, remplie d'étudiants discutant et riant. Nous étions installées près de la fenêtre, profitant des rayons du soleil qui perçaient à travers les rideaux.

- Du coup, qu'est-ce que tu voulais nous dire ? demandai-je en jouant distraitement avec ma fourchette.

- J'ai un nouveau crush ! s'exclama Ella, ses yeux brillants d'excitation.

Aah, moi aussi..., pensai-je en réprimant un sourire.

- Et c'est qui ? demandai-je, intriguée.

- Brandon ! Le gars en terminale !

Je lâchai ma fourchette, surprise, et levai les yeux vers elle. Ella avait un sourire radieux, presque triomphant.

- Quoi ? fit-elle en remarquant mon expression.

- Mais tu sais qu'il est en couple, intervint Nour, son ton sérieux contrastant avec l'enthousiasme d'Ella.

Je tournai le regard vers Nour, abasourdie.

Quoi...?

- Vous ne saviez pas ? C'est le copain de Brittany, ajouta Nour en haussant les sourcils.

- Et alors ? s'exclama Ella, haussant les épaules. Ce n'est pas parce qu'il est en couple que je ne peux pas sortir avec.

- Ella ! dis-je, choquée par sa déclaration.

- Quoi ? répondit-elle, son ton devenant légèrement froid, ses yeux se rétrécissant un peu.

Je la fixe, incrédule, tandis qu'Ella garde son sourire insouciant.

- Tu ne peux pas juste t'en prendre à quelqu'un qui est déjà en couple, dis-je en essayant de garder mon calme.

- Pourquoi pas ? rétorque-t-elle en haussant les épaules. C'est la guerre en amour, non ?

Nour secoue la tête, visiblement agacée.

- C'est pas une question de guerre, Ella. C'est une question de respect.

Je soupire et repose ma fourchette sur la table, essayant de trouver les mots justes.

- Écoute, Ella. Je comprends que tu aies un crush, mais... Brandon est déjà avec quelqu'un. Ça va juste causer des problèmes pour tout le monde.

Ella croise les bras, un éclat de défi dans les yeux.

Ava(en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant