Iria
Plus tard dans le temps, j'ai fini par accepter que mon mariage avec Jarden était désormais une réalité, même si ce n'était pas un amour véritable, mon cœur étant toujours attaché à Liam...
Les années ont passé et Ava a grandi très bien entourée car Abby et Kally n'ont pas tardé à fonder leur propre famille. Kally a donné naissance à Eden, tandis qu'Abby a accueilli Miles, deux petits garçons qui ont enrichi notre cercle familial.
Nos trois enfants sont rapidement devenus inséparables. Ava, Eden et Cameron partageaient une complicité profonde, nourrie par leur proximité d'âge.
À 6 ans, c'était le grand jour pour Ava, son entrée au CP.
- Au revoir maman ! Au revoir papa ! lança-t-elle avec un large sourire, nous saluant joyeusement avant de s'éloigner.
Je lui répondis par un sourire tendre, mais une fois qu'elle fut hors de vue, je ne pus retenir un soupir.
- On y va, dis-je d'une voix monotone en regardant Jarden.
Il poussa un soupir exaspéré.
- Tu pourrais au moins faire semblant d'être aimable. Je sais que tu ne m'apprécies pas, mais...
- Même pas en rêve, le coupai-je sèchement en montant dans la voiture.
La tension entre nous était palpable, nos émotions à vif. Notre mariage n'était pas celui dont j'avais rêvé, mais pour le bien d'Ava et de nos enfants, je m'efforçais de maintenir une façade de normalité, aussi fragile soit-elle.
À 7 ans pour Noël Ava a demandé au père Noël quelque chose d'inattendu.
Au salon, alors que nous décorons le sapin de Noël, je m'exclame à Ava :
- Wow ! Quel joli sapin ! Je suis sûre qu'il va plaire à ton grand-père !
Ava sourit avec enthousiasme.
- Oui ! J'ai tellement hâte de rencontrer enfin grand-père !
Moi aussi... 10 ans sans le voir ça fait beaucoup..
- Maman ?
- Oui, mon cœur ? réponds-je doucement.
- Tu pourrais demander au père Noël si je pourrais avoir un petit frère ou une petite sœur ? demande-t-elle avec une lueur d'espoir dans les yeux.
Mon cœur se serre doucement en entendant sa demande. La question d'Ava me prend au dépourvu, m'obligeant à jongler avec mes émotions et mes pensées.
- Oh ma chérie... murmurai-je, me baissant pour être à sa hauteur et lui caressant doucement les cheveux. Tu sais, avoir un petit frère ou une petite sœur, c'est quelque chose de très spécial... C'est comme avoir un ami pour la vie, avec qui tu pourras partager tout, les bons moments comme les moins bons.
VOUS LISEZ
Ava(en pause)
أدب المراهقين⚠️SUITE DE "IRIA"⚠️ Iria traverse le deuil de Liam avec le soutien précieux de ses amis, notamment Jarden. Après les funérailles, Jarden l'accompagne chez elle où ils partagent un moment d'intimité qui se transforme en un baiser. Peu après, Iria déc...