Renter

15 7 9
                                    


Ava

Je me réveille à l'entente de mon réveil et sors de mon lit. Je pars faire ma routine, mais en arrivant aux toilettes, j'aperçois Elijah se brosser les dents avec l'aide de ma mère.

Ah oui, c'est vrai... il entre en CP.

- Coucou, Avi' ! dit-il la brosse à dents dans la bouche.

"Avi" c'est le surnom qu'il me donne.

Je lui souris et commence à me brosser les dents sur le lavabo d'à côté. Voir Elijah aussi enthousiaste me fait sourire malgré la nervosité que je ressens pour ma propre rentrée.

Soudain, mon père entre dans la salle de bain et me crie :

- Dépêche-toi, Ava, ou je partirai sans toi.

- Jarden, s'exclame ma mère.

D'ailleurs, je n'ai jamais vu ma mère appeler mon père "chéri" ou "mon cœur". Elle l'appelle toujours par son prénom, alors que mon père utilise souvent des surnoms pour elle. Enfin bref, ce n'est pas le sujet.

- T'es prête, Ava ? me demande ma mère en ajustant la tenue de mon petit frère.

- Ouaip !

Je m'assois à table et commence à manger. Les toasts sont chauds et croustillants, et je savoure chaque bouchée, essayant de me détendre avant cette journée importante.

- Ne stresse pas trop, Miles, Eden et Ella seront avec toi.

- Mais on sera sûrement séparés dans différentes classes.

- Non, t'inquiète pas pour ça, dit-elle en se redressant. Allez, Elijah, mange, mon garçon, sinon on sera en retard, dit-elle à mon petit frère en lui faisant une bise sur le front.

Je continue de manger en souriant. La scène familiale est réconfortante, même si les tensions avec mon père sont toujours présentes.

...

Après avoir fini de manger, je monte rapidement chercher mes affaires.

- Je t'attends dehors, s'exclame mon père.

Je prends mon sac et redescends aussitôt. En sortant de la maison, je croise Elijah et ma mère.

- Passe une bonne journée, ma puce, je t'aime ! s'exclame maman en m'envoyant un bisou dans l'air.

- Je t'aime aussi !

Elle se dirige vers sa voiture avec Elijah, tandis que je me dirige vers celle de mon père. J'entre à l'avant et il démarre sans un mot.

J'aurais préféré y aller avec ma mère, mais bon...

Le trajet est silencieux, ponctué uniquement par le bruit des pneus sur la route. Je regarde par la fenêtre, observant les rues familières passer devant moi. Chaque maison, chaque arbre, chaque coin de rue semble empli de souvenirs. Certaines bonnes, certaines mauvaises. Je sens mon cœur battre un peu plus vite à l'approche du lycée.

...



Devant le lycée


Arrivée devant le lycée, je suis submergée par la foule d'élèves et de parents qui se pressent autour de moi. Mon père s'arrête à côté d'autres voitures et je remarque Eden et Miles un peu plus loin, accompagnés de leurs parents.

- À tout à l'heure, papa, je dis en tentant de cacher ma nervosité.

- Mmh, répond-il simplement, les yeux rivés sur la route.

Ava(en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant