Moto

12 4 14
                                    


Ava

Après avoir passé la soirée avec Elijah, je rentre à la maison en traînant des pieds. Mes parents sont enfin de retour, ce qui signifie que je dois retourner à ma réalité habituelle. En passant devant la porte d'entrée, ma mère, visiblement fatiguée mais soulagée de revenir à la maison, m'interroge d'une voix douce :

- Ça s'est bien passé ?

Je lui adresse un hochement de tête distrait et murmure un « Mmh » indécis sans vraiment lui accorder toute mon attention.

Je monte directement dans ma chambre, fermant la porte derrière moi avec une légère précipitation. Je laisse échapper un soupir lourd et m'affale sur mon lit, encore agacée par la situation de la journée. Oui, je lui fais toujours la tête, et je l'assume pleinement. J'ai besoin de temps pour digérer tout ce qui s'est passé et réfléchir à ce que je ressens vraiment.

Je m'effondre sur mon lit et m'endors en quelques minutes. Cette journée m'a vraiment épuisé.


...

Le lendemain matin, je suis réveillée en sursaut par des klaxons bruyants. J'ouvre les yeux, encore endormie, et me dirige péniblement vers la fenêtre. En tirant les rideaux, je découvre un individu en moto en train de klaxonner de manière insistante devant chez moi.

- C'est qui ce type... ? murmure-je en essayant de mieux voir.

Quand la personne enlève son casque, je manque de faire une crise cardiaque en reconnaissant Brandon.

- Oh mon Dieu, mais qu'est-ce qu'il fiche ici ! Il a pas de maison ou quoi !

Je referme les rideaux avec un claquement sec, essayant de me recouvrir des draps, mais ma mère entre dans ma chambre à ce moment précis.

- Dis-moi, Ava, c'est qui le type qui t'attend dehors ? J'espère que c'est un camarade ?

- Hein !? Oui... enfin non ! Oui !

Je lui adresse une réponse incohérente et m'empresse de me préparer. Je descends rapidement, attachant mes cheveux en désordre et attrapant une gaufre dans la cuisine avant de sortir en trombe.

- À tout à l'heure, dis-je en quittant la maison.

- À tout à l'heure ! Et n'oublie pas, la semaine prochaine, on dîne chez Miles !

- D'accord.

Je sors de la maison en réfléchissant à ce que ma mère a dit. Attends, quoi ? Pourquoi devons-nous dîner chez Miles ? Je secoue la tête pour chasser ces pensées et me concentre sur le présent.

- Ava !

Je suis arrachée à mes réflexions par la voix de Brandon. Il m'attend à côté de sa moto et me tend un casque.

- Depuis quand tu as une moto, toi ?

- Depuis une semaine.

- Mmmh ouais.

Je commence à marcher vers l'arrêt de bus, ignorant Brandon.

- Hé ! Où tu vas ?

- En cours.

- Je suis venu te chercher, dit-il.

Je ricane, mais remarque que son expression est sérieuse.

- Attends, quoi ?

- Ouais, et comment dire que ton bus est déjà passé depuis un moment.

- Tu rigoles, hein ?

Il secoue la tête pour me confirmer le contraire. Je sors mon téléphone pour vérifier l'heure et me rends compte que je suis déjà en retard.

- Punaise, mais je suis maudite...

- Allez, monte, me dit-il en s'approchant.

Il m'enfile le casque, et je soupire, me laissant faire. J'espère seulement que je ne serai pas trop en retard, sinon mon père va me tuer... et pas seulement au sens figuré.

Brandon m'aide à monter sur la moto et s'installe devant moi.

- Tiens-toi bien, dit-il.

- Ok...

Je m'accroche à la moto, mais je sens qu'il soupire en réponse. Sans un mot, il attrape mes mains et les place autour de son ventre.

Je reste figée, me demandant comment je me retrouve toujours dans ce genre de situations.

La moto démarre en vrombissant, et je me retrouve emportée par la vitesse. Brandon conduit avec assurance, et malgré moi, je commence à me détendre. Il semble parfaitement à l'aise sur sa moto, ses mouvements fluides et maîtrisés. C'est presque apaisant, malgré l'urgence de la situation.

Je me colle un peu plus contre lui pour me stabiliser, mon cœur battant à la fois à cause de la vitesse et de la proximité inattendue. Brandon sent mon mouvement et ajuste légèrement sa position, mais il ne dit rien. Je peux sentir sa chaleur à travers les couches de vêtements, et je me surprends à apprécier cette proximité.

La moto file entre les rues, et le bruit du moteur couvre tout autre son. Nous passons devant des paysages flous, et je me perds dans la sensation de liberté que la vitesse procure. Finalement, nous arrivons à l'entrée de l'établissement, et Brandon ralentit, s'arrêtant près du trottoir.

- On est arrivés, dit-il en coupant le moteur.

Je me détache lentement de lui, me rendant compte à quel point j'ai été collée contre son dos. Nos regards se croisent brièvement, et je vois un sourire discret sur ses lèvres.

- Merci, murmurai-je, réalisant que je n'ai pas eu à m'inquiéter pour mon retard, grâce à lui.

- Pas de souci, répond-il en retirant son casque. Ça m'a permis de te voir plus tôt. Tu es en forme ce matin ?

Je suis surprise par sa remarque et je me rends compte qu'il semble sincèrement intéressé par ma réponse. Je rougis légèrement, un sentiment étrange se mêlant à la gratitude que je ressens.

- Oui, je suppose, dis-je, cherchant mes mots.

Soudain la cloche sonne et salue Brandon avant de m'en aller mais en marchant vers l'établissement je croise qui ?

Brittany.... J'avais complètement oublié...

Elle me lance un regard noir et j'accélère le pas.

Ava(en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant