Merde...
- Oh, mais tu ne peux pas faire attention ! crie une voix féminine.
Je lève la tête et vois la personne que j'ai bousculée se relever. C'est une fille d'environ mon âge, avec des cheveux bruns et des yeux perçants.
Je me redresse à mon tour.
- Je suis vraiment désolé...
- Ouais, c'est ça, arrête de mentir, tu l'as fait exprès !
- Non, je te le promets, j-
- La ferme ! Tu vas voir ce que je vais te faire.
Soudain, quelqu'un appelle la jeune fille par son nom.
- Brittany.
Je tourne la tête et mon cœur rate un battement quand j'aperçois un garçon vraiment... beau. Il a des cheveux noirs bouclés en bataille et des yeux d'un marron profond. Mon cœur bat la chamade et nos regards se croisent.
Il détourne le regard et s'approche de Brittany avant de la tirer par le bras.
- Mais Brandon ! s'écrie la jeune fille.
Les deux s'éloignent, et je reprends mes esprits.
- Ava ?
Je me tourne vers Miles, mon meilleur ami depuis toujours. Il me regarde avec inquiétude.
- Mmh ?
- Pour qui il se prend celui-là à me regarder comme ça ?! s'exclame Eden, notre ami à la chevelure flamboyante, en regardant Brandon qui s'éloigne avec Brittany.
Sonnerie
- Bon, on ferait mieux de trouver notre classe rapidement ! dis-je en prenant les deux garçons par les bras.
Nous traversons les couloirs encombrés jusqu'à tomber sur la salle 407. Les murs sont ornés de panneaux d'affichage colorés et de casiers, et l'ambiance est animée.
- C'est là, dis-je en m'approchant de la porte.
Je pousse la porte et aperçois plusieurs élèves, tous en groupe, en train de discuter. L'air est rempli de rires et de bavardages.
Le professeur n'est pas encore là.
Nous entrons dans la salle, et je croise le regard d'Ella, une fille aux cheveux courts et à l'attitude pétillante, qui discutait avec une autre fille.
Je m'approche et la salue.
- Hey !
Elle me regarde et son visage s'illumine.
- On est dans la même classe !
- Oui, je suis tellement contente ! dis-je avec un sourire.
- Ava, je te présente Nour !
Je regarde la fille qu'elle me montre. Nour a des cheveux noirs et des yeux sombres, mais son sourire n'a pas l'air sincère. Elle me fixe avec une expression que je n'arrive pas à déchiffrer.
- Enchantée, Nour. J'espère qu'on pourra bien s'entendre, dis-je en tendant la main.
Elle serra ma main brièvement avant de la relâcher.
- Oui, bien sûr. Ella m'a beaucoup parlé de toi, répondit-elle d'une voix douce.
Eden et Miles nous rejoignirent à ce moment-là, et je les présentai rapidement à Ella et Nour. Nous nous installâmes tous ensemble à une table au fond de la salle, continuant à discuter en attendant l'arrivée du professeur.
- Tu as vu le garçon qui est intervenu tout à l'heure ? demandai-je à Miles.
- Ouais, c'était quoi son problème à celui-là ? répondit-il en haussant les épaules.
- Je crois qu'il s'appelle Brandon, dis-je en repensant à la scène.
- Ah, lui, fit Ella en levant les yeux au ciel. C'est un mec populaire ici. Toujours à traîner avec les filles comme Brittany.
- Génial, juste ce qu'il nous fallait, répondit Cameron en soupirant.
La porte de la classe s'ouvrit brusquement, et le professeur entra. Nous nous tûmes immédiatement et attendîmes en silence qu'il se présente.
- Bonjour à tous, je suis Monsieur Lefèvre, votre professeur principal. Bienvenue en seconde C.
Il commença à faire l'appel, et je jetai un coup d'œil autour de la classe.
La matinée passa rapidement, entre les présentations des professeurs et les premiers cours. À la pause, nous sortîmes tous ensemble pour discuter dans la cour.
- Alors, comment vous trouvez ce premier jour ? demanda Ella en croquant dans une pomme.
- Stressant, mais ça va, répondis-je. J'espère juste qu'on n'aura pas d'autres problèmes avec Brittany.
- T'inquiète, on est là pour te protéger, dit Eden en souriant.
Je ris et me détendis un peu. Peut-être que cette année ne serait pas si terrible après tout.
VOUS LISEZ
Ava(en pause)
Novela Juvenil⚠️SUITE DE "IRIA"⚠️ Iria traverse le deuil de Liam avec le soutien précieux de ses amis, notamment Jarden. Après les funérailles, Jarden l'accompagne chez elle où ils partagent un moment d'intimité qui se transforme en un baiser. Peu après, Iria déc...