Iria
Dans la cuisine, tout en préparant le dîner, je rumine sur le comportement de Jarden. Les mots que j'ai échangés avec lui plus tôt dans la journée résonnent encore dans ma tête, et je sens la colère monter.
- J'en ai marre de cette situation. La prochaine fois qu'il me fait un coup comme ça, je promets que je demande le divorce ! chuchotai-je à moi-même, en coupant les légumes avec plus de force que nécessaire.
- Maman...
Je sursaute et baisse la tête pour voir Elijah, ses grands yeux pleins d'inquiétude. Je mets une main sur mon torse et expire, essayant de retrouver mon calme.
- Oui, mon chéri ?
- Avi' veut pas jouer avec moi... dit-il d'une voix plaintive.
Je soupire et tourne la tête vers le salon pour voir Ava affalée sur le canapé, les yeux rivés sur son téléphone. La scène me donne un sentiment de déconnexion familiale, amplifiant encore plus ma frustration.
- Ava ! Joue avec ton petit frère ! dis-je d'une voix autoritaire.
- J'ai pas envie... répond-elle sans lever les yeux de l'écran.
La colère monte en moi, alimentée par la fatigue et le stress accumulés. Je prends une profonde inspiration pour ne pas exploser.
- Tu joues avec lui maintenant ou je te prends ton téléphone ! dis-je en haussant le ton, ma voix résonnant dans toute la maison.
Ava soupire bruyamment, une expression de mécontentement sur le visage. Elle éteint son téléphone à contrecœur et se redresse lentement.
- D'accord, j'arrive... marmonne-t-elle.
Elijah, ravi, attrape la main de sa sœur et l'entraîne vers le tapis où sont étalés ses jouets. Je les observe un instant, mon cœur se serrant en voyant Ava jouer sans grande conviction. Je me retourne vers mes casseroles, essayant de refouler les larmes qui menacent de couler.
Le son des rires d'Elijah me parvient, adoucissant quelque peu ma colère. Je me force à me concentrer sur la préparation du repas, mais mon esprit vagabonde. Pourquoi Jarden ne peut-il pas comprendre la pression que je ressens ? Chaque jour est une lutte pour maintenir un semblant d'harmonie dans cette maison, et son manque de soutien ne fait qu'aggraver les choses.
Je repense à nos discussions, à ces promesses non tenues et de l'époque. Jarden était si différent quand j'étais encore enceinte de Ava, attentionné et présent. Où est passé cet "homme" ? Le bruit d'un jouet qui tombe me ramène à la réalité.
- Maman, regarde ! s'exclame Elijah en me montrant une tour de blocs qu'il vient de construire avec l'aide d'Ava.
Je souris faiblement, heureuse de voir au moins un semblant de complicité entre eux.
- C'est magnifique, mon chéri, lui dis-je, essayant de mettre un peu de chaleur dans ma voix.
Ava me lance un regard furtif avant de se replonger dans le jeu avec Elijah. Peut-être qu'il y a encore de l'espoir, me dis-je en moi-même. Peut-être que nous pouvons trouver un moyen de recoller les morceaux.
Alors que je termine de cuisiner, j'entends la porte d'entrée s'ouvrir, signe que Jarden est enfin à la maison. Mon cœur se serre légèrement, partagé entre l'espoir et la résignation. Je tourne le regard vers le couloir et vois Jarden entrer, un gros bouquet de fleurs à la main.
- Désolé d'être venu aussi tard, j'ai eu un petit incident, dit-il en avançant vers moi, un sourire un peu crispé sur le visage.
J'essuie mes mains sur mon tablier, le regardant s'approcher avec le bouquet.
VOUS LISEZ
Ava(en pause)
Teen Fiction⚠️SUITE DE "IRIA"⚠️ Iria traverse le deuil de Liam avec le soutien précieux de ses amis, notamment Jarden. Après les funérailles, Jarden l'accompagne chez elle où ils partagent un moment d'intimité qui se transforme en un baiser. Peu après, Iria déc...