PDV PABLO
Je me frotte le visage comme si j'essayais d'effacer un graffiti tenace, espérant désespérément réveiller mes neurones endormis et chasser la somnolence. Un bâillement irrépressible s'empare de moi, et je m'étire lentement sur mon siège, sentant mes muscles se détendre. Tout en prenant garde de ne pas déranger Aleyah à mes côtés, je m'assure que mes mouvements restent doux et mesurés. Pas très glamour, mais bon, c'est pas comme si j'étais dans un film de super-héros.
–Je suis désolée... murmure-t-elle, visiblement gênée.
– Hein ? Pourquoi tu t'excuses ?
– Je t'ai un peu réveillé quand même. Je ne voulais pas te déranger, tu sais ?
– C'est pas grave ça ! Au contraire merci Aley' !
Elle me sourit, et sans même m'en rendre compte, je lui rends son sourire. Elle attrape de nouveau son appareil photo et se met à immortaliser le paysage. Ses yeux brillent d'une intensité particulière, et son visage s'illumine de passion à chaque cliché. Je suis captivé par la grâce et la dévotion qu'elle déploie, réalisant à quel point cette vision m'envoûte, sans comprendre encore pourquoi mon cœur bat plus vite en la regardant, et surtout, cette sensation étrange dans mon ventre.
— Fais attention, tu as un peu de bave au coin de la bouche. Très séduisant ! fit remarquer Pedro en me voyant regarder Aleyah.
— Très drôle, Pedro.
Aleyah se tourna vers moi, un sourire amusé aux lèvres. Je sentis mes joues chauffer et tentai de me défendre.
— Nan, alors... Euh, en fait... C'est l'humour de Pedro, tu vois ? T'es juste... euh, pas habituée, voilà ! balbutiai-je à Aleyah, me sentant légèrement gêné.
Pedro éclata de rire, tandis qu'Aleyah haussait un sourcil intrigué.
— J'ai juste entendu mon prénom, mais je risque de m'habituer au fil du temps ! prononça-t-elle avec un sourire radieux.
— En fait, j'ai dit...
Je le coupe aussitôt en lui donnant un coup de coude dans le ventre.
— Eh, ça fait mal, me dit-il en chuchotant.
— Désolé mais c'était mérité, t'as vu comment tu m'enfonces avec tes blagues nulles ?
Je m'interromps quelques secondes avant de reprendre :
— C'est vrai ou pas ? J'ai de la bave au coin de la bouche ?
Et bien sûr, tout ce qu'il trouve de mieux à faire, c'est de rire...
— Dis-moi ! Tu veux encore un coup ?
— Du calme Angry Birds ! Non mais on en était pas loin, dit celui-ci en ricanant. Bon, je crois qu'on est arrivé. Tu pourras dormir dans l'avion, ça te rendra moins grognon.
VOUS LISEZ
J'aurais du t'oublier | P.G
Fanfiction"Elle était une rose entre les mains de ceux qui n'avaient pas l'intention de la garder " Rupi Kaur. Cette histoire contient plusieurs passages mettant en scène un personnage avec des TCA, c'est un sujet sensible. Faites attention à vous ! Bonne lec...