12. Saphir

159 12 15
                                    

"Les relations entre vampires et humains sont toujours hélas vouées à l'échec. Après tout, peut-être que nos deux espèces sont trop différentes..."

𝕵𝖔𝖚𝖗𝖓𝖆𝖑 𝖉𝖊 𝕵𝖆𝖈𝖊 𝕳𝖆𝖙𝖔𝖗𝖞𝖘

︵‿୨⛧୧‿︵

Quand la moto de Dan s'arrêta sur le parvis du British Museum, Charly avait encore les cheveux mouillés et les reins en feu. Après un deuxième round dans la douche, le dhampire s'était rhabillé rapidement, soustrayant la vision divine de son postérieur à son regard. Déçu, il n'avait pu que se lamenter face à cette perte, tentant de graver une dernière fois ses courbes dans son esprit.

Pour cette heure avancée de la nuit, les environs du musée étaient encore animés, des petits groupes de jeunes assis sur la place partageant bières et cigarettes dans ce qui ressemblait à une petite fête improvisée.

Parfait. Ainsi leur présence ne serait pas tant remarquée. Après tout, il s'agissait simplement de s'introduire dans un musée sous haute surveillance, d'y subtiliser une pièce de collection puis de repartir, non ?

Charly bénissait son trousseau de clés et son statut de responsable - pour une fois que ses responsabilités lui apportaient autre chose que des soucis !

Safya et Selim s'étaient installés pour leur part sur les marches du musée, les reliefs d'un repas à emporter signalant qu'ils devaient faire le pied de grue depuis un long moment. Dan et Charly les rejoignirent une fois la moto garée, l'archéologue inspirant à plein poumons pour profiter de l'air pur qui lui manquait quelque peu depuis plusieurs jours.

— C'est pas trop tôt ! Fit Safya en se redressant. Vous vous êtes perdus ?

L'air circonspect, elle les dévisageait de son regard clair, une main posée sur l'épaule de son frère qui semblait encore une fois éviter à tout prix de trop s'adresser à Dan. Il se contenta d'un petit signe de main amical adressé à Charly qui lui rendit son sourire, l'air faussement dégagé.

Safya ne lui laissa pas le temps de broder un mensonge foireux - pour son plus grand bonheur :

— Le relai des équipes de surveillance est dans moins de dix minutes, on pourra entrer à ce moment-là.

Un plan du musée sur les genoux, elle reporta son attention sur le listing que lui présentait Selim :

— On devrait être bons si on se dépêche.

Charly tiqua. Comment des informations aussi confidentielles que les rondes des gardiens de nuit s'étaient retrouvés dans la nature ? Et surtout entre les mains de Safya ?

— Votre sécurité informatique est pas super au point. Sourit Selim en surprenant son visage interloqué. Puis ton mot de passe est pas au top de la sécurité on va pas se mentir.

— Mon mot de passe ?

— Tu avais dix ans dans les années quatre-vingt. Pas compliqué de deviner que ton mot de passe aurait quelque chose à voir avec Retour vers le futur.

Charly regarda les plans du musée avant de croiser le regard pétillant du jeune homme à la peau mate, mortifié. Était-il si prévisible ?

— Bon, on a pas notre vie. Soupira Safya en se redressant, époussetant son pantalon ample. Charly, tu as tes clés ?

Ce dernier hocha la tête, les yeux toujours rivés sur Selim qui semblait plutôt amusé par sa petite démonstration :

— Fais pas cette tête, je t'apprendrais à faire un vrai mot de passe sécurisé.

Le Croc de Sobek (MxM)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant