PDV d'Aaron :
Je restai pétrifié.
Aucun de mes membres ne me répondaient.
Seule ma respiration, qui me lancinait les poumons, me ramenai sur Terre.
Ce qui venait de se dérouler devant mes yeux me paraissait impossible.
Je ne comprenais même pas comment je pouvais encore être debout.
Un pan entier du centre commercial s'était effondré !
Des poteaux avaient commencé à rejoindre le sol, succombant à tous ces siècles d'existence.
Près de moi et Aïden, certains tenaient encore bon. Je ne mesurais pas encore notre chance en cet instant, je ne pouvais que me repasser les images de cet éboulement.
Et une partie des étages supérieurs s'étaient effondrés, laissant le soleil envahir notre parcelle d'ombre.
Mais je ne ressentais rien, je restais pétrifié.
Je n'avais aucune idée du temps qu'il ne reste plus que des ruines, une petite main se glissa dans la mienne.
Ce n'est qu'à ce moment que tout ce qui m'entourait reprit vie. En sortant de ma léthargie, mon ouïe restée en arrêt tout ce temps me fit entendre d'horribles craquements. Mais ce fut la voix d'Aïden qui transperça tous ces sons si inquiétants :
- Aaron... s'il... s'il te plaît...
Il était secoué par de terribles sanglots, ce petit être de cinq ans à peine.
- Pardon Aïden, je suis là !
Je le pris dans mes bras, je m'en voulais terriblement de l'avoir laissé seul, même quelques instants, dans cet endroit qui déclinait à vue d'œil.
Je me fis violence, je devais observer autour de nous pour trouver la sortie la plus sûre.
Il manquait un peu moins de la moitié de l'étage, je fis plusieurs fois un tour sur moi-même pour trouver une porte de sortie la plus sûre possible.
Je ne connaissais pas exactement notre hauteur mais tenter de s'échapper par les parois n'était pas une option envisageable.
Malgré tous mes efforts, ce fut Aïden qui me montra notre porte de sortie.
C'était un escalier, je n'avais aucune idée de l'endroit où il menait mais nous n'avions pas d'autres choix.
Et le pilier qui s'effondra près de nous finit de me convaincre.
Je serrai Aïden un peu plus fort dans mes bras et m'élançai. Je faillis tomber à maintes reprises à cause des débris et du sol en piteux état mais je réussis à atteindre l'escalier sans encombre.
Je m'autorisai une pause, l'adrénaline provoquée par ma course m'avait empêché de la voir.
Elle semblait assoupie contre le mur, mais le sang qui lui sortait du nez ainsi que ces multiples entailles tout le long de son corps ne laissaient place à aucun doute.
Je posai Aïden à la hâte et la rejoignis. Je n'entendais plus que les battements de mon cœur effrénés, je l'avais reconnue immédiatement.
Je m'accroupis à côté d'elle et lui pris son pouls.
Son cœur battait toujours, je pus à nouveau respirer.Je pris Elia dans mes bras de soulagement, mais elle me repoussa immédiatement. Je ne pensais pas qu'elle réagirait comme ça, mais déjà elle débita des paroles incompréhensibles.
- Chut, repose-toi, tu me diras tout après.
Elle prit une mine paniquée, ses yeux me fixaient avec intensité, ce qui me perturba. Elle semblait vouloir me dire quelque chose d'important :
VOUS LISEZ
Il a plu...
Ficção CientíficaDepuis plusieurs siècles, aucune goutte d'eau n'a touché le sol de la Terre. Dans ces terres brûlées par la sécheresse et les guerres, une fille décide de ne pas se laisser abattre. Saisie par les injustices d'un monde sans foi ni lois, elle va deve...