Il était tard, environ minuit et Giyû s'était assis sur les marches de l'entrée du Domaine des Papillons où il avait fait escale jusqu'à atteindre l'endroit de sa prochaine mission.
Il était pensif, voire perplexe.Il y a quelques jours se déroulait la réunion semestrielle des Piliers dans la demeure du Maitre Ubuyashiki. Celui-ci avait prit cette décision suite à un événement important qui s'était passé concernant un garçon et sa sœur devenue un démon.
Il en conclut que la sœur resterait en vie mais si elle venait à tuer le moindre humain, Giyû et Sakonji, le maître de Tanjiro et ancien maître de Giyû, en seraient jugés responsables.À la fin de cette réunion, Giyû avait remarqué une ombre toute vêtue de noir sortant de chez le maître, c'était une femme, il l'avait su en apercevant de longs cheveux noirs sortir de son masque qui cachait presque entièrement son visage. Ses yeux avaient croisé les siens, ils étaient noirs et très profonds, ils lui rappelaient vaguement quelque chose, mais aucun moyen de se souvenir de quoi ou de qui il s'agissait.
Il alla immédiatement prévenir le maître qui le rassura en disant que c'était parfaitement normal, qu'il connaissait cette personne et qu'il leur en parlera d'ailleurs prochainement. Giyû n'insista pas plus à l'inverse de certains Piliers qui voulaient en savoir davantage.
Très peu de gens peuvent pénétrer dans la demeure de Kagaya, c'est bien pour ça que voir quelqu'un d'autre que la famille Ubuyashiki ici était très étonnant même louche.Enfin, Giyû resta sur sa faim. Ces yeux, ils les connaissaient, mais d'où ?
C'est sûr les marches du Domaine des Papillons, quelques jours après la réunion, qu'il y pensa, réfléchissant où il avait pu croiser ses yeux noirs, sombres et très en amande.
Il rentra à l'intérieur, toujours perplexe mais fatigué. Demain reprenait son voyage vers un village de l'est, où il devait allait neutraliser un démon de plus.Cette mission fut d'ailleurs un succès une nouvelle fois. Après quelques heures de marche, il atterrit enfin dans le village et tua le démon qui s'y trouvait. Rien de bien compliqué pour un Pilier comme lui.
Il repartit dans le sens inverse mais son corbeau lui annonça qu'il devait une nouvelle fois se rendre dans la demeure d'Ubuyashiki - le corbeau était vieux donc son message fut quelque peu distordu mais Giyû ne releva pas.
Alors c'était peut-être l'heure de vérité, Giyû allait peut-être enfin savoir qui se cachait derrière ce masque et pourquoi.- Il en est hors de question, ce n'était pas ça le deal, s'exclama la noiraude.
- Liang, ils t'ont vue, tu ne pourras pas te cacher indéfiniment, argumenta Kagaya. Cependant tu peux garder ton masque, assura-t-il serein.
- Mais vous aviez promis...
- Le deal, interrompit-il, était que tu aides les piliers et protège ma famille, en échange tu pouvais loger ici et continuer d'avoir Giyû à l'œil. Tu confirmes ? demanda le Maître.
- Oui, tout à fait, affirma la noiraude.
- Alors aucunement je n'avais stipulé que tu devais rester cachée. Tu pourras remplir ta mission de la même manière qu'avant, seulement maintenant les Piliers seront au courant de ton existence, voilà tout, expliqua le Maître avec le plus grand des calmes.
Liang, ne voyant pas comment répondre, se laissa convaincre par Kagaya et finit par accepter de se présenter aux Piliers sans pour autant dévoiler ni son Souffle ni son visage et encore moins son prénom, bien trop reconnaissable pour Giyû.
En réalité, elle avait peur. Elle était même terrifiée. Après quatre ans de service aux côtés de Kagaya et secrètement aux côtés des piliers, ils allaient enfin être mis au courant des activités de Liang.
La raison pour laquelle elle voulait que son identité reste secrète était qu'elle avait peur que Giyû la reconnaisse.
Liang était, elle aussi, rongée par la culpabilité, le remord et la non-acceptation de la mort de Sabito et Makomo. Ce poids aussi lourd soit-il se rajoutait au fait qu'elle pensait que Giyû la détestait et plus le temps s'écoulait, plus il fut compliqué d'avouer sa présence aux autres Piliers, encore plus à Giyû.—————————————————
VOUS LISEZ
soleil ardent [giyûxoc]
FanfictionLiang, une amie d'enfance qu'il pensait morte était en fait en vie et beaucoup plus proche de lui qu'il ne le croyait. Comment Liang pourra lui avouer qui elle est vraiment et pourquoi elle n'a jamais révélé son identité ? Comment Giyû réagira à ce...