24 - dignité

28 2 0
                                    



Elle était seule, face à la Lune la plus puissante. L'adrénaline faisait qu'elle ne ressentait pas de peur, simplement l'envie de se battre. Cette Lune avait un look particulier, six yeux, de longs cheveux rouges qui rappelaient un peu ceux de Tanjiro, elle portait également un sabre. Mauvais signe.

Kokushibo - tel était son nom - marmonnait dans sa barbe quelque chose à propos d'Akaza. Liang ne saisit pas tout mais en déduit qu'il était mort puisque de Kokushibo avait honte de son camarade.

Après quelques secondes, Kokushibo se retourna vivement et lança sa première attaque.
Liang l'esquiva de peu. Il était très rapide et elle espérait que d'autres Piliers allaient rappliquer et vite.

Elle dégaina son katana et contre-attaqua en lançant une attaque spéciale mêlant deux mouvements de son Souffle.
La Lune para cette attaque avec une facilité déconcertante qui agaçait la noiraude.

-     Une utilisatrice du Souffle de la Lumière, je suis étonné, déclara Kokushibo.

Liang n'en répondit rien, continuant de charger la Lune, qui esquivait et paraît sans jamais répondre aux coups. Il continuait de détailler la façon dont Liang se battait en faisant des remarques la complimentant.

-     Tu as beaucoup de potentiel, continua-t-il. Si tu devenais un démon...

-    Ferme ta putain de gueule et bats-toi ! coupa la noiraude en hurlant de rage.

La jeune femme vit rouge, la Lune esquivait avec dédain toutes ses attaques. Liang avait un bon jeu de jambes, accordé à son maniement du sabre mais ce n'était pas suffisant. Il fallait être plus rapide, plus vive, plus précise et plus forte. Elle réussit à le toucher mais tellement peu profond qu'elle ne vit même pas les blessures qu'elle lui infligeait. Sa régénération était tellement rapide, Liang commençait à trembler de colère devant tant de méprise face à elle.

-     Comme tu voudras, répondit calmement Kokushibo.

Il lui transperça la cuisse tellement vite que Liang ne l'avait même pas vu se déplacer. Par chance, elle eut le temps d'esquiver ce qui sauva légèrement l'état de sa jambe.

-    Liang !

La concernée se retourna brièvement vers son interlocuteur. Elle vit Muichiro et fut un peu rassurée, les renforts rappliquaient enfin.
Elle lui sourit en parant un nouveau coup de Kokushibo avant de lui crier :

-     C'est la première Lune !

Muichiro se figea légèrement avant de serrer son sabre et de courir vers celle-ci.

La lune s'arrêta quelques instants, Liang reprit son souffle et Kokushibo commenta :

-     Pour une raison quelconque, tu me sembles familier...

Il s'adressait à Muichiro. Liang écarquilla légèrement les yeux avant que celui-ci charge de nouveau la Lune.

Sa marque apparut quelques minutes après.
Kokushibo remarqua alors à quel point Muichiro était accompli en tant qu'épéiste à un si jeune âge.
Il affirma ensuite que cela était dû au sang puissant qu'il avait transmis à travers les générations bien que Muichiro rejette vivement de telles superstitions.
Kokushibo pensait en fait que Muichiro était le descendant d'un des enfants qu'il avait laissé derrière lui.

Les trois disputèrent un combat dantesque qui restera dans l'Histoire. Après de nombreux échanges de coups, Kokushibo réussit à trancher le bras de Muichiro. Celui-ci pansa rapidement son bras pour éviter tout saignement supplémentaire, ce qui impressionna la Lune.

Liang continuait de charger le grand aux cheveux rouges, celui-ci fut surpris de l'endurance de la noiraude. Kokushibo réussit tout de même à projeter Liang quelques mètres plus loin ce qui lui causa une profonde écorchure au bras gauche.

Pendant ce lapse de temps, il prit l'épée de Muichiro qui était au sol et empala celui-ci avec sa propre lame.

-     Tokito ! hurla Liang une expression de terreur accrochée au visage.

De là-bas, elle entendait Kokushibo en train de proposer à Muichiro de devenir un démon, fidèle à Muzan.

-     Cela ne guérirait pas seulement ton bras, mais te conférait aussi une grande puissance, proposa la Lune à Muichiro qu'il venait de transpercer.

Alors que Liang allait revenir à la charge, une balle de pistolet sortit du côté et se dirigeait droit vers Kokushibo mais celui-ci esquiva avec une grande facilité.

C'était Genya, le petit frère de Sanemi. Liang l'avait reconnu par les descriptions que faisait Tanjiro et la ressemblance frappante avec son frère.
Cependant, elle n'allait pas le connaître plus que ça puisque Kokushibo se retrouva derrière lui et lui coupa ses deux bras ainsi que son torse en deux.

-     Je vois...C'est toi qui manges du démon, hein ? conclut Kokushibo.

Liang une fois de plus était impuissante. Ses pieds étaient encrés dans le sol.
Comment Sanemi allait réagir en sachant que Liang aurait pu sauver son frère ? Elle répartit des plus belles vers Kokushibo et lui asséna un coup, certes peu dangereux mais qui faisait diversion.

Et là, Liang remercia le ciel, Sanemi prit le relais en arrivant rapidement au niveau de son frère et le protégea de la Lune.
Tout le monde assista ensuite aux excuses que Genya proférait à son grand frère, après quoi Kokushibo se permit de commenter :

-     Frères et pourfendeurs, cela rappelle des souvenirs*...

(*en rapport avec son propre frère jumeau, créateur du Souffle de Soleil)

Sanemi ne broncha pas et engagea le combat, Liang se joint à lui. Il lui chuchota :

-     Prouve moi que t'es balèze, c'est le moment pour me faire complexer, plaisanta-il sans un sourire.

Liang explosa de rire ce qui réconforta un peu les personnes autour d'elle. Le fait de rire dans une situation aussi critique remettait un peu le moral aux troupes. Elle repartit encore plus rapidement dans le combat avec la Lune. Cette fois-ci, sa dignité était en jeu.

Les coups explosèrent, une fois de plus. Le duel était intense, Sanemi et Liang enchaînaient les attaques parfois même, ils les synchronisaient pour qu'elles aient plus d'impact et réussissaient à toucher la Lune.
Kokushibo fut d'ailleurs étonné de l'habileté du Pilier du Vent et de Liang qui combinaient leurs attaques très rapidement.
Liang et Sanemi faisaient la paire et tous les deux tenaient le coup.

Cela continua pendant un certain temps avant que Sanemi fusse coupé profondément au torse.

-     Si tu te déplaces, tes entrailles vont déborder, assura Kokushibo.

Sanemi rit alors hystériquement, ce qui provoqua un élan de frayeur à Liang.
Pourquoi rigolait-il alors qu'il pissait le sang ? Ce mec était définitivement fou.

-     J'ai du sang de marechi, tocard, répliqua le balafré.

Il utilisa alors son corps anormal et ses capacités de Souffle pour tenter de coaguler son sang pour atténuer les saignements.

Kokushibo se réjouissait d'avoir l'opportunité d'affronter un Pilier aussi qualifié et il oublia bien vite Liang.

Quelle erreur.


—————————————————

soleil ardent [giyûxoc]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant