Tanjiro et Giyû venaient de se réceptionner sur le plancher. Avec chance, ils étaient deux et pouvaient compter l'un sur l'autre.Ils virent les premiers démons et les tuèrent aisément quand une énorme explosion vint projeter les deux protagonistes contre le fond du couloir dans lequel ils se trouvaient. Un démon les avait pris en embuscade et pas n'importe lequel.
- Ça faisait longtemps, je suis étonné de te voir en vie, avorton...
Tanjiro se crispa en dévisageant le démon devant lui.
- Tanjiro...
Toute sa colère refaisait surface.
- Kamado !
- Akaza ! hurla Tanjiro.
Le jeune garçon prit d'assaut le démon. Les attaques fusèrent et Giyû aidait son ami à tenir la cadence.
Il se régénérait extrêmement rapidement.
Ils avaient devant eux la troisième Lune Supérieure, l'assassin de Rengoku,
Akaza.La troisième Lune était très puissante et résistante, rien ne pouvait l'arrêter et atteindre son cou s'avérait être bien plus compliqué que ce qu'ils n'avaient pensé.
Le combat dura un certain temps avant que Giyû fusse projeter en arrière par Akaza. Il atterrit plus loin et reprit un peu son souffle.
Cependant, le noiraud revint à la charge, cette fois-ci en colère et développa sa marque en commençant à combattre contre le démon ce qui fit accroître sa vitesse. Akaza, bien que surpris au départ, s'adapta rapidement à cette nouvelle allure.
Il complimenta le noiraud en lui affirmant qu'il n'avait jamais vu un Pilier de l'Eau aussi fort depuis une cinquantaine d'années et il alla même jusqu'à lui proposer de devenir un démon.
Giyû ne dit rien et continua de se battre. Malheureusement, Akaza reprit vite le dessus sur le Pilier de l'Eau. Il brisa la lame de Giyû avec une facilité déconcertante en un seul coup de poing.
Alors qu'il allait porter un coup fatal à Giyû, Tanjiro réapparut dans un sale état et trancha la main d'Akaza, sauvant ainsi le noiraud.Il tenta de réengager dans un combat avec la Lune mais fut finalement vaincu et Tanjiro prit le relais.
Giyû regarda le combat, ébahi par les progrès phénoménaux de Tanjiro, assurant même qu'il avait largement atteint le niveau d'un Pilier.
Il se souvint alors d'il y a quelque années, où Tanjiro le suppliait de laisser sa sœur en vie, à genoux dans la neige.
Le voilà maintenant qui avait réussi à décapiter la troisième Lune après quelque minutes de combat.Nonobstant le fait qu'Akaza n'avait plus de tête, son corps décapité continuait de combattre.
Giyû se jeta sur le corps de la Lune et protégea Tanjiro bien qu'il soit mal en point.- Si tu veux tuer Tanjiro, il faudra me passer sur le corps, déclara le Pilier de l'Eau.
C'est à ce moment que Giyû jura de protéger Tanjiro de sa vie quoi qu'il arrive et ce peu importe les dégâts qu'il subissait.
Finalement, le corps d'Akaza se désintégra avant qu'il n'ait pu porter le moindre coup*
(*Akaza n'a pas vraiment été tué mais a plutôt renoncé à vivre)
Les deux pourfendeurs s'évanouirent alors de fatigue, après avoir vaincu la troisième Lune Supérieure.
—————————————————
VOUS LISEZ
soleil ardent [giyûxoc]
أدب الهواةLiang, une amie d'enfance qu'il pensait morte était en fait en vie et beaucoup plus proche de lui qu'il ne le croyait. Comment Liang pourra lui avouer qui elle est vraiment et pourquoi elle n'a jamais révélé son identité ? Comment Giyû réagira à ce...