16 - comme avant

41 3 0
                                    


Ils avaient alors discuté presque toute la nuit. Rattrapant le temps perdu, remémorant leurs vieux souvenirs et les expériences qu'ils n'avaient pas pus partager depuis huit ans. À la surprise de Liang, Giyû se montrait plutôt ouvert et souriant, enfin souriant, il arborait de temps en temps de légers sourires mais cela suffisait amplement à Liang. Elle avait l'impression de retrouver le Giyû d'avant.

Pendant trois heures, les deux parlèrent, laissant parfois de petits blancs mais ils étaient réconfortants. Ces silences laissaient place à une complicité entre les deux pourfendeurs.
Ils s'étaient quittés pour aller se coucher et Liang était étrangement soulagée, un poids s'était enlevé dans sa poitrine, elle se sentit enfin épanouie.

Cette nuit fut sûrement la meilleure qu'elle puisse avoir. Ses cauchemars récurrents étaient passés à la trappe, ses cheveux étaient doux, elle avait retrouvé Giyû et la bataille finale approchait.
Oh oui, la bataille.
Kagaya devait s'exprimer bientôt dessus et tous les Piliers - et Liang - seraient conviés là-bas dans deux jours. Il en profitera pour parler des marques des pourfendeurs qui étaient apparues sur Kanroji et Muichiro pendant leurs batailles contre des Lunes au village des forgerons.



Le lendemain, Liang se réveilla relativement tard. Aux alentours de dix heures, elle se leva et partit en direction des bains. Elle en profita une trentaine de minutes avant de s'habiller et de rejoindre le petit déjeuner. La salle était vide, seule Aoi était là et adressait un sourire à Liang en lui proposant un petit déjeuner. La noiraude accepta avec plaisir et s'assit vers une fenêtre. Elle constata que Shinobu étendait le linge avec Kanroji et Iguro avait l'air de les aider aussi.

Soudain, une voix surgit de derrière elle :

-     Alors, on a bien profité de son amoureux ?

Liang se retourna vers cette voix qu'elle connaissait et soupira d'exaspération. Sanemi était vêtu d'un pantalon large noire et d'une chemise blanche qui épousait ses épaules et ses muscles à la perfection. Il était canon.

-     Arrête avec ça, soupira la noiraude.

Elle le détailla quelques secondes avant de reprendre :

-     Tu es bien habillé aujourd'hui, ça change de d'habitude, lâcha Liang en souriant mesquinement.

-     Elle va se calmer la naine, menaça le balafré avec dédain, mais sourit de satisfaction.

Contre toute attente, Sanemi vint jusqu'à la table de Liang et prit place sur la chaise en face de la sienne.

-     Qu'est-ce que tu fais ? demanda sèchement la noiraude.

-     Ben, je m'assois, répondit le Pilier avec indifférence. Que veux-tu que je fasse ?

Liang le toisa avec méfiance avant de prendre de nouveau la parole :

-     Pour qui tu t'es fait beau ? s'enquit la noiraude en lui lançant un sourire en coin.

-     Tu trouves que je suis beau ? renchérit le Pilier du Vent sur le même ton.

-     Nan, je trouve que t'es moins moche que d'habitude, répliqua sarcastiquement Liang.

-     Vipère, l'insulta-t-il en se renfrognant. En même temps, deux compliments en moins d'une minute, j'aurais du m'en douter, marmonna-t-il assez fort pour que Liang l'entende. Je m'habille toujours comme ça pour ta gouverne.

-     J'avais jamais remarqué, affirma la jeune femme, réellement surprise.

-     Tu m'as toujours pas répondu, soupira le balafré, ça s'est bien passé avec ton amoureux ?

soleil ardent [giyûxoc]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant