5 - mission

57 2 0
                                    


Alors que la noiraude s'attendait à un changement radical à partir de la réunion, elle fut surprise de voir que les Piliers l'avaient très vite acceptée.
Même Sanemi et Iguro, qui semblaient distants au départ, furent obligés de lui faire confiance et s'étaient habitués à sa présence.

Quelques mois étaient passés, malheureusement, Liang ne connut que très peu de temps Kyojuro Rengoku mais elle savait qu'il avait été un homme bon toute sa vie. Il fut tué par la troisième Lune Démoniaque, Akaza.
Liang n'était pas si triste, à vrai dire, elle ne le connaissait pas assez bien pour pouvoir éprouver quelconque émotion après sa mort. En revanche, elle fut attristée de voir les réactions des autres Piliers.
Elle s'était en particulier rapprochée des deux seules filles Piliers et les avait un peu consolées lors de la mort du Pilier de le Flamme.

Cela faisait trois mois déjà que les Piliers avaient été mis au courant de son existence, et en ces trois mois, Liang avait réussi à garder son identité secrète. Elle portait toujours un masque, pendant les missions qu'elle accomplissait seule et avec les Piliers.
Pendant ces trois mois, Giyû s'était toujours montré distant, mais continuait de regarder Liang avec insistance, comme s'il se doutait de quelque chose.

Pendant que Tanjiro et ses amis accompagnés de Tengen et de ses trois femmes combattaient la sixième Lune supérieure, Liang et Giyû devaient accomplir une mission près du quartier des plaisirs. L'apparition de la sixième Lune avait provoqué un rassemblement de démons au nord de la ville et Liang et Giyû étaient chargés de les éliminer.

Elle ne savait pas si Kagaya était derrière tout ça, mais se retrouver seule avec son ancien ami la remplit d'un sentiment de nostalgie très fort et plus d'une fois, elle fut au bord des larmes, mais se retint comme elle savait le faire.
Pendant cette mission, les premières minutes étaient dédiées à un plan pour éliminer les démons qui se dirigeaient vers le quartier des plaisirs.
Giyû décida que Liang allait faire l'appât et les attirer tous au même endroit pendant Giyû les achèvera.
Il y en aurait apparemment une dizaine, ce qui allait être simple à gérer.

Une fois arrivée au niveau du groupe de monstres, Liang s'élança dans la foule de démons qui se trouvait à environ cinq kilomètres du quartier des plaisirs et se mit à les distraire. Sauf qu'un imprévu se passa. Il n'était pas un dizaine mais sûrement plus d'une cinquantaine à courir après Liang.
La masquée jeta un coup d'œil à Giyû qui la suivait de près et il lui fit signe de continuer à courir dans la direction opposée au quartier, toujours vers le nord. Ils entrèrent donc dans une zone non peuplée où ils pouvaient se bagarrer tranquillement, sans risquer de blesser des civils. Là-bas, Liang grimpa en hauteur et aperçut une belle quantité de démons. Giyû en tua plus d'un quart en un seul coup et Liang s'attaquait à une autre partie sans dévoiler son Souffle, de peur que le brun découvre sa réelle identité. Elle en tua plusieurs de cette manière mais étant vite acculée et n'ayant aucune autre possibilité, elle finit par utiliser son Souffle sous le regard aiguisé de Giyû.

Elle murmura :

-     Souffle de la Lumière, deuxième mouvement : Ciel Divin.

De là, les démons furent éblouis et déstabilisés, Giyû l'avait vite compris et en profita pour tuer presque la moitié de ce qu'il restait tandis que Liang utilisa son quatrième mouvement : Rayons Étincelants, qui consistaient à rendre son sabre tellement abrasif et chaud que le moindre contact de sa lame avec un démon était dangereux voire mortel pour celui-ci.

Elle finit le travail de cette manière, Giyû vint vers elle et lui demanda simplement :

-     Tu maîtrises le Souffle de la Lumière ?

soleil ardent [giyûxoc]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant