Quelques jours plus tard, Giyû rentra dans son domaine, il était tard.
Liang était étonnée, il avait l'air détendu, heureux, Tanjiro était sûrement derrière tout ça. Il avait tenu sa promesse.Plus tard, Giyû lui confia que le jeune pourfendeur lui avait fait admettre l'histoire de Sabito, il se disait que Tanjiro le laisserait peut-être tranquille après ça. Et le jeune lui avait alors posé une question qui avait résonné en lui comme par écho.
Tanjiro lui avait demandé si les attentes de Sabito pour que le noiraud mène une vie heureuse était ce qui les avait réunis.
Il avait alors repensé à Sabito qui lui avait fait promettre de ne plus jamais souhaiter mourir par respect pour sa sœur décédée en le sauvant.
Il avait donc promis à Tanjiro de participer à l'entraînement des Piliers, au plus grand bonheur de celui-ci.
Liang était contente d'entendre Giyû s'exprimer sur son passé malgré le fait qu'ils l'avaient en quelques sortes partagé. Elle était aussi heureuse de voir que Tanjiro avait une très bonne influence sur le noiraud.Une semaine plus tard, Tanjiro se rendit une fois de plus chez Giyû.
Liang n'était pas là aujourd'hui, elle était allée voir Shinobu et Tamayo, qui travaillaient maintenant ensemble, pour voir l'avancée des poisons qu'elles concoctaient.Le jeune pourfendeur avait fini l'entraînement de Gyomei et se dirigeait d'un pas serein vers la demeure du noiraud.
Il s'avança et assista à un combat intense entre le Pilier de l'Eau et Sanemi.
Il fut d'abord surpris puis inquiet en voyant que les sabres des deux Piliers s'étaient brisés alors qu'ils utilisaient leur Souffle.
Sanemi s'empressa de proposer de continuer à main nues mais Tanjiro les intercepta avant que Giyû ait eu le temps de répondre. Il demanda à Sanemi de se calmer avant de lui proposer à son tour d'aller manger de l'ohagi ensemble, sachant qu'il appréciait ça.
Sanemi assomma le jeune garçon sous le coup de la colère avant de partir.Quand Tanjiro se réveilla, Giyû lui expliqua qu'ils s'entraînaient et n'étaient pas en train de sa battre puisque les Piliers eux-mêmes se devaient de suivre les entraînements des autres Piliers.
Tanjiro se sentit soulagé et après cette petite clarification, Giyû et lui songèrent au moyen de se lier d'amitié avec le farouche Pilier du Vent.—————————————————
Ce fut que quelques jours plus tard que l'horrible mais prévisible annonce se présenta. Kagaya Ubuyashiki courait un grand danger,
Muzan s'était présenté.
Tous les Piliers reçurent le même message de leur corbeau, leur ordonnant de se rendre le plus vite possible dans la demeure du Maître.
Giyû, Liang et Tanjiro avaient alors couru le plus rapidement qu'ils pouvaient pour espérer atteindre à temps le domaine de Kagaya.Pendant leur course effrénée, aucun ne parlaient, la gorge de Liang était nouée, parce qu'elle savait la vérité. Elle et Gyomei étaient les seuls au courant du plan du Maître.
Soudain, une énorme explosion retentit, dans le champ de vision des trois pourfendeurs, uniquement des teintes rouges et oranges ornaient le ciel. Une bourrasque de vent arriva droit devant eux et les ébouriffa.
Liant jeta un coup d'œil à ses deux camarades, elle fut attristée de voir leurs yeux s'écarquiller, bouche béante, avant qu'ils ne se remettent à courir en triplant leur allure.Le plan de Kagaya était de faire l'appât, avec sa femme et ses deux filles aînées. Un plan pour le moins abominable mais qui pourrait jouer dans la destruction du démon originel, Muzan.
Le Maître avait confié ses idées à seulement deux personnes en plus de sa famille, Gyomei et Liang.
Il savait que les autres Piliers allaient l'en dissuader, prétendant vouloir le protéger en revanche, il savait également que Gyomei et Liang le connaissait assez bien pour se rendre compte que ce plan bien que risqué serait la seule solution pour piéger le démon originel.C'est à contrecœur que Liang accepta, comprenant les volontés du Maître. Gyomei suivit aussi le mouvement et les deux furent pris dans la confidence.
C'est en feu et en cendres que les Piliers retrouvèrent la maison du Maître.
Ils étaient tous présents, réunis autour des restes du domaine des Ubuyashiki.- Cet homme est Kibutsuji Muzan ! cria Gyomei depuis le centre de l'incendie en lançant sa première attaque.
Tous les Piliers se crispèrent, ils avaient devant eux la source de tous leurs problèmes, toutes leurs tragédies familiales et de leur peine.
Tamayo était postée devant Muzan, en l'agrippant de toutes ses forces pour lui injecter du poison.
De là où elle était, Liang ne vit pas bien ce qui se passait mais une chose était sûre, l'homme aux cheveux bruns au milieu de ce carnage était la cible de tous les pourfendeurs depuis des générations.Les Piliers reprirent bien vite leurs esprits et lancèrent leurs attaques simultanément mais un imprévu se produisit.
Tous les Piliers ainsi que les pourfendeurs aux alentours tombèrent dans la forteresse infinie, provoquée par Nakime, énorme dédale de différentes pièces, toutes distordues tout ça plongé dans des lumières artificielles et tamisées.Ils tombèrent tous dans le vide, essayant de se rattraper au plancher.
- Tanjiro ! s'époumona Giyû.
Tanjiro était enragé, ses veines ressortaient et ses yeux sortaient de leurs orbites tant sa colère était immense. Celui d'entre eux qui détestait le plus Muzan était sans doute lui. Surtout après que sa sœur ait conquis le soleil et que Muzan se mette à sa recherche.
Liang était tombée dans un endroit plus reculé que les deux garçons, étant légèrement en retard lorsqu'ils étaient arrivés.
Elle était seule, mais voyait les autres tomber eux aussi. Elle repéra facilement Giyû - qui lui adressa un regard paniqué - et Tanjiro. Les deux s'étaient d'ailleurs arrêtés dans un des couloirs qui parsemaient ce labyrinthe.Elle finit par atterrir lourdement elle aussi, beaucoup plus bas que ses deux compagnons. Autour d'elle, des démons s'approchèrent qu'elle tua rapidement, ils n'étaient pas le plus important. Les Lunes Supérieures étaient sûrement de la partie et les Piliers devaient les éliminer en premier avant d'atteindre Muzan.
Le chemin s'annonçait fastidieux, beaucoup plus que Liang ne l'aurait imaginé en tombant directement sur une Lune.
La première, Kokushibo.—————————————————
VOUS LISEZ
soleil ardent [giyûxoc]
FanfictionLiang, une amie d'enfance qu'il pensait morte était en fait en vie et beaucoup plus proche de lui qu'il ne le croyait. Comment Liang pourra lui avouer qui elle est vraiment et pourquoi elle n'a jamais révélé son identité ? Comment Giyû réagira à ce...