15 - version longue

48 3 0
                                    



Il était tard, environ vingt-trois heure et Liang était assise sur les marches, devant la fenêtre de sa chambre. Elle attendait Giyû.

Peu après leur accolade puis l'arrivée de Shinobu, le corbeau de Giyû s'était empressé de dire à l'homme qu'il avait une mission non loin de là, il devait éliminer un démon local.
Alors il avait promis :

-     Je serai là ce soir, attends-moi dehors, avait-il ordonné.

Entre temps, Liang avait participé à l'entraînement de récupération avec d'autres Piliers qui ne se retenaient pas de la dévisager. Son masque étant maintenant inutile, elle n'avait plus de raison de se cacher et elle fût confrontée à un interrogatoire de la part des Piliers présents. Kanroji passait son temps à la complimenter sur son physique mais n'hésitait pas non plus à poser des questions plus personnelles comme la nature de la relation qu'elle entretenait avec Giyû, une question que Liang éluda avec intelligence.

Gyomei et Muichiro étaient les seuls aux abonnés absents, l'un terminant sa mission et l'autre se remettant de ses blessures. N'étaient présents que Sanemi, Iguro, Kanroji et Shinobu.
Elle n'avait pas de liens forts avec les deux garçons, elle avait surtout développé une amitié avec les deux seules femmes Piliers. Cependant, Sanemi rajouta toujours une réflexion à chaque fois que Liang répondait à une question, ce qui l'agaçait. Elle savait pertinemment que lui et Giyû n'étaient pas les meilleurs amis du monde néanmoins, la noiraude n'hésitait pas à répliquer. Chose qui amusa Sanemi plutôt que de l'énerver.
Elle finit par raconter les grosses lignes de son histoire, en omettant quelques passages de son père violent et alcoolique.

-     Tu t'es cachée pendant cinq ans ? s'exclama Sanemi. Je ne vois vraiment pas l'intérêt.

-     Tu ne comprends juste rien aux femmes, Shinazugawa, renchérit Shinobu.

Il marmonna dans sa barbe en levant les yeux au ciel.
Liang remercia discrètement Shinobu en lui adressant un petit sourire. La brune lui répondit par un bref clin d'œil.
L'entraînement était plutôt relaxant, même si quelques douleurs parsemaient le dos de Liang. Elle n'avait pas beaucoup de blessures, seulement quelques égratignures, en revanche, des courbatures encore immenses se logeaient dans ses jambes et ses épaules.


Elle regardait ses pieds depuis deux heures, la tête enfoncée entre ses genoux, attendant patiemment le retour de Giyû.
Une ombre s'approcha d'elle mais ce n'était pas lui, l'odeur était plus masculine, plus âcre et plus acide. C'était Sanemi. 

Elle se retourna et le toisa. Sanemi n'avait aucune réaction. Il prit la parole :

-     T'attends encore l'autre ? s'enquit le Pilier du Vent.

-     L'autre il a un nom, répliqua sèchement Liang. Mais oui, je l'attends. Et toi, qu'est-ce que tu fais là ? demanda Liang méfiante.

-     C'est Mitsuri qui m'envoie, elle voulait savoir si c'était ton amoureux, avoua-t-il en grimaçant de dégoût.

Liang éclata de rire, le fait que ce soit Sanemi qui vienne lui dire ça alors qu'il déteste Giyû était encore plus comique.

-     Je ne te pensais pas aussi docile, charia la noiraude.

-     Je m'en serais bien passé...

-     J'imagine, répondit Liang en souriant légèrement.

-     Bon alors ? dit-il impatient.

-     Alors quoi ? demanda la jeune femme perdue.

-     C'est ton petit-ami ?

Liang se figea quelques secondes avant de répondre :

soleil ardent [giyûxoc]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant