26 - sauvé

29 2 0
                                    



Alors que Giyû et Tanjiro s'étaient réveillés et dirigés à la rencontre de Muzan, un corbeau vint à leur rencontre, annonçant la mort de Shinobu. Giyû se figea en entendant ça. Il appréciait réellement Shinobu, cette annonce fut un véritable choc. Un choc qui l'amena à une nouvelle réflexion, où était passée Liang et était-elle encore en vie ? Sûrement, sinon il aurait entendu un corbeau.
Il n'eut pas le temps d'y réfléchir une seconde de plus, puisqu'ils tombèrent nez à nez avec Kibutsuji Muzan.
Tanjiro eut énormément de mal à contrôler sa colère, aussi grande fut-elle. Giyû lui intima de se calmer bien qu'il soit aussi sur le point d'exploser.

- Pourquoi êtes-vous si préoccupés par moi ? demanda Muzan d'un ton désinvolte.

Tanjiro l'attaqua, ne pouvant rester sur place plus longtemps. S'en suit un combat assez explosif. Tanjiro fut blessé et Giyû l'emmena plus loin.

- Le pouvoir de Muzan est bien supérieur aux Lunes, Tanjiro.

Les deux furent aussitôt touchés par une autre attaque de Muzan qui les sépara.
Tanjiro trébucha et le Pilier de l'Eau le prévint d'une nouvelle offensive de Muzan. Alors que ce dernier allait tuer Tanjiro, Kanroji et Iguro firent leur apparition eux aussi.

Celle-ci tenta de blesser Muzan sans véritable succès avant qu'une mêlée ne s'annonce, opposant les quatre pourfendeurs aux crocs acérés de Muzan.
Tous furent ramenés à la surface par Nakime, dans une ville inconnue.

Il fallait tenir Muzan jusqu'au levé du soleil.

Une fois dans cette ville, Giyû, Kanroji et Iguro tentèrent leur chance et assenèrent des coups au démon mais sa régénération était bien trop rapide pour avoir un vrai impact sur lui.
Avant que Muzan puisse les achever, une véritable armée de pourfendeurs les écartèrent et les protégèrent du danger, quitte à mourir.
Tanjiro reprit ses esprits, son œil complètement cabossée dû à la blessure que lui avait infligée Muzan.

Un élan d'espoir reprit les pourfendeurs quand les Piliers restants s'ajoutèrent à eux.

Giyû tourna vivement la tête et aperçut Liang.
Son cœur s'allégea légèrement et il se précipita vers elle et la prit dans ses bras, elle resserra son étreinte sur le cou du Pilier. Sa chaleur lui avait manquée. Il se dégagea légèrement d'elle et prit son visage entre ses mains avant de l'embrasser délicatement. Liang fut d'abord surprise mais lui rendit rapidement son baiser. Une vague de chaleur s'empara de la jeune fille, sous les yeux écarquillés du Pilier du Vent.

- Je le savais, soupira Sanemi, grimaçant de dégoût.

Liang lui sourit légèrement et il ordonna :

- Traînez pas les amoureux, on a besoin de vous.

Liang le regarda partir, elle attendit quelque secondes puis dit à Giyû :

- Au cas où on ne survive pas...

- Arrête, coupa Giyû. On va survivre.

- Écoute-moi, répliqua-t-elle plus sérieusement. Au cas où on ne survive pas, je voulais te dire maintenant que je t'aime, et que j'ai jamais aimé quelqu'un d'autre que toi.

- Liang, dit-il en s'arrêtant. Moi aussi je t'aime. Mais s'il-te-plaît, ne prends pas ça pour un adieu. On va survivre, hein ?

Elle ne répondit rien, se contentant de lui sourire avant de l'embrasser de nouveau et de partir en courant vers la menace première, Kibutsuji Muzan.
Il la suivit en soupirant retournant vers le champ de bataille.

soleil ardent [giyûxoc]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant