Premiers jours de répétitions

270 11 4
                                    

Avant de commencer ce nouveau chapitre je voulais vous dire qu'il y a une incohérence entre les dates du chapitre précédent et celui là, je m'en excuse. Normalement cela ne devrait pas gêner votre lecture mais je préfère préciser.
Bonne lecture
__________________________________

Dimanche 25 février

Je me réveille, la nuit m'a porté conseil.
Je vais répondre à Bastien.

Je me saisi donc mon téléphone, je clique sur son contact et je rédige le message suivant: « Je ne sais pas pourquoi je ne t'ai pas écris plus tôt sûrement parce que j'avais besoin d'assimiler tout ce qu'il s'est passé. Mais maintenant je voulais te dire que c'est finis Bastien, peu importe les conséquences, je ne te veux plus dans ma vie. Et je souhaite bon courage à la fille sur la photo, si elle savait quel connard elle a embrassé, je pense qu'elle se laverait la bouche à la javel.
Bonne continuation »

Je suis soulagée mais j'ai une drôle de sensation dans le ventre. Je finis par le bloquer de partout. Une page se tourne mais une beaucoup plus belle, celle du star ac tour, apparaît. Sur ces pensées profondes du matin, je vais me doucher et vais prendre le petit déjeuner de l'hôtel.
Aujourd'hui j'ai répétitions de 10h à 16h.

Je prépare donc mes affaires et je me rends à l'adresse donnée.
Je suis accueillie chaleureusement par Jessy, le chorégraphe. Je fais la connaissance de Coline, Céline et Nadège.
Je reconnais aussi Rapha avec qui j'ai déjà parlé pendant le casting. Après avoir fait connaissance avec tout le monde. On découvre les musiques sur lesquelles on danse et Jessy nous explique ses idées pour chaque tableau. Une fois ceci effectué, c'est déjà l'heure de faire une pause repas.
A table, on discute tous ensemble, il y a une super ambiance entre nous.
J'apprends que demain nous rencontrerons les académiciens et on commencera à répéter avec eux dans quelques jours.
L'après-midi, on travaille la chorée et les déplacements de l'hymne.

La première journée de répétitions s'achève et je reprends la route vers mon hôtel. Heureusement, j'ai une copine qui est de passage sur Paris je passe donc la soirée avec elle.

Lundi 26 février

Mon réveil sonne, une violente envie de le balancer à travers la fenêtre me traverse l'esprit, mais je me contient. Il est 8h30 mais ma soirée d'hier n'a pas finit tôt. Nous sommes allées au restaurant, puis on a beaucoup parlé. Je me glisse tant bien que mal dans la salle de bain et essaye d'atténuer mes cernes qui donnent l'impression que je n'ai pas dormis depuis 2 semaines.
Une fois prête je descend déjeuner et je vais à la salle de répétitions. Aujourd'hui on répète jusqu'à 19h.
Ce matin nous revoyons la chorée de l'hymne et on s'entraîne sur le Medley Armanet.
Après avoir mangé, on va enfin rencontrer les académiciens. Je sens une sensation d'excitation dans mon ventre mêlée à du stress.
C'est Candice et Julien qui arrivent les premiers, on se fait la bise. Julien est très chaleureux, je me sent à l'aise avec lui. Candice est plus discrète mais elle est tout aussi adorable. Ensuite viennent Helena, Axel et Djebril, ils sont super sympa. Pareil ils nous tapent la bise comme si on se connaissaient depuis des années.
Forcément les deux élèves que j'attendais le plus se font attendre, en attendant je félicite les autres académiciens pour leur parcours au château.

Soudain la porte s'ouvre et Lenie apparaît, elle nous dit bonjour à tous et lorsque vient mon tour elle me fait la bise et me dit « j'adore ton T-shirt ». Je la remercie en la complimentant à mon tour, elle me sourit.
Bon pour un premier contact, c'est plutôt sympa. Je sens, enfin j'espère, qu'on va bien s'entendre toutes les deux.
Après quelques minutes d'échanges avec les académiciens, la porte s'ouvre une dernière fois, Pierre, en chair et en os, devant mes yeux. Je reste sans voix, ce n'est pas du tout mon style de gars, mais il est vraiment charismatique.
Mais, qu'est qui m'arrive, j'ai jamais été bouche bée devant un homme, je doit être impressionnée c'est tout, je l'ai quand même suivit pendant trois mois et maintenant tout le monde connais sa chanson. Donc le voir devant moi c'est impressionnant.

Il fait la bise à tout le monde (moi comprise) et il vont s'entraîner sur leurs chansons et nous, on retourne travailler les chorées.
Vers 17h on se rejoint et on travaille tous ensemble puis c'est l'heure pour tout le monde de partir.
Je retourne à mon hôtel épuisée. Je mange et me douche puis je vais me coucher tôt.

Cette nuit là est remplie de cauchemars, mon sommeil est très agité.

Mardi 27 février

Je me réveille en sursaut, toujours à cause de ce maudit réveil. J'ai rêvé de mon père et de Bastien.
C'est les deux seuls hommes proches que j'ai côtoyé et manque de chance, les deux ont été violents avec moi.
Mon père était alcoolique, il s'en ai pris physiquement à moi ainsi qu'à ma sœur. A l'école on se moquait de nous, car même en été, on était toujours en pull et en jean. Sauf que c'était pour cacher nos bleus.
Lorsqu'on a eu dix ans il est partit et on a plus jamais eu de nouvelles. On vivait seules avec notre mère qui ne voulait pas d'enfants..
Depuis mes dix ans, à cause de mon père, je ne supportais pas la présence d'hommes dans ma vie. Puis il y a eu Bastien et j'ai rappris à faire confiance aux hommes, pour que trois mois après s'être mis en couple, il me brise cette confiance en levant la main sur moi pour la première fois. La première fois d'une longue série.
Finalement, j'ai encore moins bien dormis que la veille...
Comme tous les matins je me prépare et je file aux répétitions.
La journée se passe bien je n'ai presque pas vu les académiciens sauf en fin de journée où on a répété tous ensemble.

Les deux journées suivantes se poursuivirent de la même manière, répétitions de danse le matin puis répétitions avec les académiciens l'après-midi. Les journées étaient intenses mais je me sentais bien.

Vendredi 1er mars

Aujourd'hui on essaye les tenues qu'on portera pendant la tournée.
Puis on a refait le Medley Mickael Jackson tous ensemble.
Je vois Pierre qui galère sur un mouvement.
Comme sur cette danse je suis juste à côté de lui, je vais le voir. Le pauvre comme il a beaucoup d'interviews et d'émissions télé, il a moins de temps que les autres pour apprendre.

Tp: t'as besoin d'aide ?

Pierre: oui je veux bien, j'arrive pas à coordonner mes jambes et mes bras.

Je lui remontre le mouvement plus lentement en expliquant toutes les étapes une par une, il essaye de le reproduire, mais c'est sans succès.
Je ne peux retenir un petit rire en le voyant aussi raide.

Pierre (en rigolant): parce que tu te fous de moi en plus

Tp (en rigolant aussi): non, pardon mais c'est super drôle, t'es tellement raide.

Je lui remontre plusieurs fois le mouvement et il arrive enfin à le reproduire. Bon c'est pas encore fameux mais ça ira.

Tp: à bah voilà tu vois quand tu veux

Pierre: je pensais jamais y arriver, merci Tp

Tp: bah de rien, si t'a besoin d'aide, hésite pas.

La journée s'achève et je rentre à l'hôtel.

Lorsque j'allume mon téléphone je vois une notification Instagram, je clique dessus :

@Pierregarniermusique a commencé à vous suivre...

—————————————————————————

Coucou voilà un nouveau chapitre « bonus » car on est pas dimanche mais j'avais de l'inspiration.
Dites moi si vous aimez bien les chapitres comme celui-ci: plus détaillé et plus long ou si vous préférez les chapitres moins longs qui vont plus à l'essentiel.
Je vais essayer de poster mes chapitres à jours fixes. Chaque semaine il y aura un chapitre le dimanche et si j'ai le temps et l'inspiration il pourra y en avoir un aussi le mercredi comme aujourd'hui.
Bisous ✨🫶🏻

Amour impossible Où les histoires vivent. Découvrez maintenant