Essuie tes larmes ,Léa ,il n'est pas toute ta vie et tu es jeune tu viens de commencer ,dit-je en le voyant partir .
Je ne pouvais pas admettre que son départ ne me faisait pas mal, c'était comme un feu rouge rallumé par le vent qui me consummait comme une bougie qui devenait en cire à la chaleur de sa flamme.Contrairement à moi ,elle procurait de la lumière tandis que je me plongeais encore plus dans l'obscurité.
Je partis noyer ma tristesse dans un verre de vin en invitant Julio mon vieux collègues de travail, c'était le seul moyen pour moi de surmonter ..
-Tu vois ce vin , lui dit-je
-Il est rouge comme du sang ,je vois , répondit Julio.
-Il parrait rouge mais ce n'est que de l'alcool ,il parrait clair mais ce n'est que des matières azotées..
-Tu m'as invité pour quoi ?
-Pour qu'on prenne un verre ,qu'est ce que tu veux ?
-Moi ,non je peux te donner
un petit conseil.
-Lequel?
-Il ne faut jamais rester dans le noir ,une chenille ne renferme pas dans sa coquille elle attend la lumière pour s'envoler en tant que papillon.
-Je ne savais pas que tu étais poète ,Julio .
-Renaît ,Léa ,renaît ,dit il en partant .
-Quoi?Toi aussi tu me planques ?
Je pensais à ses paroles,elles semblaient stupides mais elle ne cessait de faire écho dans ma tête .
"-Allo , Mérédith.
-J'ai parlé à Paul .
-Et qu'est ce que ce con me veut ?
-Écoute ,il faut qu'on parle .
-Tu sais quoi? Allez tous vous faire foutre ! Dit -je en raccrochant .
Je me rendis sur le pont de la grande roue qui rappelait de bons souvenirs . Je regardais les mère qui se promènaient avec leurs enfants ce qui le rappela ma mèrequi elle aussi me tenait par la main marchant avec moi tout en me racontant toutes sortes d'histoires, drôle ou pas le simple fait d'être avec elle de la voir sourire me rendait heureuse .Je ne suis jamais allée la voir , j'avais peur de Grégory , j'avais peur qu'il la frappe , j'avais peur de me retrouver encore une fois impuissante, faible .Et je l'ai laissé entre les mains de ce bon à rien , juste parceque j'avais peur.
Quelqu'un s'approcha de moi ,Elle était belle avec ses yeux rêveurs qui disaient confiance à ceux qui la regardaient; des yeux luisant qui disaient peut être "Je t'aime aussi " aux hommes qui le lui disaient ou encore "garde à vous " à ceux qui faisait du mal aux autres .
Dara était belle. Son uniforme faisait ressortir sa silhouette de femme bien mise. Elle était noire, noire comme la nuit; ce noir que le blanc de la lune rendait resplendissant.
-Je ne savais pas que vous étiez du genre promenade en pleine rue .
-Je sais pas ça le rappellait juste de bons souvenirs.
-Ça ne sert à rien de se souvenir .
-Et pourquoi?
-Parceque c'est du passé ,pour qu'il y ait du passé ,il faut des gens qui crèent des souvenirs .
-Qu'est ce que Vous faîte ici?
-Je suis venue Vous parler .
-Et de quoi?
-On a peut être retrouvé Les traces de votre beau-père et de votre mère .
-Elle doit être morte .
-Elle a laissé une lettre dans une boîte de conserve dans Jardin ,dit elle en me la donnant .
Mes mains tremblaient à la voyant quelque chose m'enpêchais de la prendre , c'était cette peur ..
-Merci ,je l'ouvrirai en tant voulu ,pour l'instant je n'en ai pas le courage .
-La vie ou la mort de votre mère dépend de vous maintenant,vous pouvez choisir de ne pas la lure et l'affaire sera classée, prenez la bonne decision ,dit-elle en partant
-Je vous avertirais en cas de besoin, merci.
Je marchais et marchais errant dans les rues .
Je voulais courir mais je n'avais pas de destination.
Je voulais m'enfuir mais où que j'aille cette peur me suivra ,me hantera et m'enpêchera de vivre .
La seule solution était de la vaincre .
Je fis défiler devant moi tous les traumatismes que j'ai subi , toutes les fois où j'étais impuissante.
"Je n'ai plus peur ,je n'aurai plus peur ,je veux vivre "dit-je en hurlant
Je ne sais pas si c'était des hallucinations mais ça m'avait aidé maintenant je n'avais plus peur .Je pouvais maintenant ouvrir la lettre :
" Ma chère petite Léa si tu lis cette lettre c'est que la maison à déjà pris feu ,je ne sais pas si je vais échapper à la tyrannie de Grégory mais toi tu peux me délivrer ,la fin est proche ,mais n'oublie pas quand tout semble noir et obscure une journée ensoleillée vient de s'annoncer .
Au clair de la bergerie ,suis les traces de Jésus ,la lune te guidera et tu la trouveras.
Je t'aime .."Je fondis en larmes à ces paroles , je n'avais plus peur maintenant c'était à mon tour de la sauver .
J'appella l'inspectrice :
-Ici l'inspectrice Dara à l'appareil.
-Je sais où se trouve Grégory ,je vous envoie l'adresse.
-Vous en êtes sûr ?
-Je n'ai plus peur de lui maintenant ,je peux et je veux l'affronter.
-j'appelle une équipe et on se rejoint au poste,dit elle en raccrochant.Je décide d'aller à propriété de Paul pour mettre les choses en ordre , après tout il n'avait fait que m'aider et je l'ai repoussé.
-Bonsoir,dit-je en le voyant
-Bonsoir .
-Écoute ,dit-je en pleurant ,je ne suis pas venu pour te demander de me pardonner mais je suis venu te dire que je n'ai plus peur et que je t'aime.
-Je te pardonnerai toujours mon petit papillon,dit -il en m'embrassant .
Ça me manquait le son de sa voix ,son odeur, ça me manquait de le respirer à plein poumon .
-J'ai retrouve ma mère lui dit-je .
-Je suis fière de toi ,tu as su renaître de tes cendres et devenir une nouvelle personne ,je t'aime papillon .
-Moi je ne t'aime pas je brûle d'amour pour toi .
-Maintenant tu es prête à t'envoler .
-Il faut d'abord qu'on coince Grégory .
-Je t'accompagne ,
-Je vais l'affronter et je vais gagner la partie .
Elle était déterminée et prête à se battre contre son passé pour elle, pour sa mère ,pour leur amour et personne ne pouvais l'arrêter.
VOUS LISEZ
J'ai encore Envie🖤
RomanceLes rêves en partis sont une façade de ce qu'on pense,mais si le réel n'était qu'une simulation et que nos rêves prennent place de notre réalité .... C'est le cas de Léa Sharp , delaissée par ses parents qui decouvre à travers ses rêves le sentiment...