Prologue :
Alors un mot rapide pour vous dire
● que les personnages appartiennent à l'univers de Walking dead
● que l'histoire se passe dans notre temporalité et non pas dans un univers apocalyptique
● que des sujets un peu dur vont être traités ( 🟣 ) donc les sensibles préservez-vous
● que vous pouvez tout de même suivre l'histoire en n'ayant pas vu la série ni lu les BDs ( vous aurez juste pas toutes les petites références mais ça reste largement compréhensible ! )
Bonne lecture !
~♡~
Chapitre 1 : Jack Daniel's
Rick était heureux d'être revenu s'installer dans cette ville. La ville qui l'avait vu devenir adulte. Il y vivait paisiblement depuis quelques années déjà. Il s'y enlisait doucement et s'ennuyait fermement dans un bonheur de façade. Illusoire. Mais ça ne venait pas vraiment de la ville. Ici ou ailleurs, ce n'est pas rare que les couples se dégradent avec le temps.
Rick n'avait plus tellement envie de rentrer chez lui le soir et il s'arrangeait bien souvent pour trouver de la paperasse à remplir.-Rentre chez toi Grimes. Ton collègue est parti depuis des heures lui !
Rick se contenta de répondre d'un hochement d'épaule à son chef alors qu'il passait devant son bureau pour rejoindre la sortie.
Il entendit la porte de l'entrée se refermer et un “ Hé merde” puissant. La porte se rouvrit sur le shérif, contrarié.-Un problème patron ?
- Y a encore un taré de Dixon devant mon poste.
Tout de suite, Rick se leva et posa la main sur l'étui de son arme de service.
La famille Dixon était bien connue ici. Depuis des générations, ils terrifiaient les honnêtes gens de cette petite ville tranquille. Habitant en retrait, dans les bois, en survivaliste, on les savait aussi fou que cruelle. Des suprématiste blanc comme on les imagines, racistes et religieux à l'extrême, donc misogynes. Consanguin de générations en générations et stupide. L'œil mauvais et quasiment illettré. Leurs sourires, le mêmes sur tous, déchirant leurs lèvres trop fines dès qu'il s'agissait d'enfreindre la loi. En un mot, des terreurs qu'on apprenait vite à éviter sous peine de recevoir un coup de couteau dans le ventre sans vraiment trop de raisons. Totalement en dehors de la civilisation depuis des années, on les voyait à peu près une fois par mois en ville lorsqu’ils venaient s'approvisionner. Mais depuis une semaine c'était la troisième fois que Rick entendait ses collègues se plaindre d'un Dixon qui rodait dans les environs.
-Il est armé ?
-Ho sûrement ! Ils le sont toujours ! Mais rengaine ton arme. C'est le petit qui est encore bourré… je vais le faire dégager avec le jet d'eau.
“ le petit” comme il l'appelait était le dernier fils des Dixon et bien qu'il ne devait plus être si petit que ça, il restait le moins dangereux de tous. En tout cas c'était chose sur qu'il s'agissait du plus intelligent des trois restant. Celui avec le plus de morale. Pour preuve, malgré ses vingt-quatre ans il n'avait fait que quelques séjours rapides en maison de redressement. Rick le savait car Daryl avait été sa première arrestation lorsqu’il était sorti de l'école de police alors, il s'en souvenait bien. De ce petit.
Le shérif passa une main lasse sur son visage bien marqué par l'âge.
-Ha je serai bien rentré tranquillement chez moi ce soir. Les enfants son de visite et ma femme doit déjà m'attendre.
VOUS LISEZ
Fuyards
FanfictionDaryl vient encore une fois chercher l'aide de l'officier Grimes pour une enquête se liant avec celle d'il y a sept ans, entre révélations et regrets. Personnages de Walking Dead Univers réel Daryl x Rick