Chapitre 9 : Du courage pour l'avant

Le troisième appartement qu'il avait visité avait été le bon. Placé un peu en dehors de la ville, il comportait deux chambres. Ce qui était vraiment la seule chose qui avait de l'importance pour Rick. Que Carl ait sa propre chambre lorsqu'il venait chez lui. Il était sur le point de signer le bail mais d'abord il avait tenu à faire une ultime visite avec son fils. Pour qu'il lui donne son avis. Pour l'impliquer dans sa vie et surtout parce qu'il avait désespérément besoin de passer du temps avec lui. Il ne l'avait pas revu depuis plus d'une semaine et demi et même si il l'appelait environ tous les trois jours, ce n'était pas la même chose. Il s'en voulait. Parce qu'ils avaient bien plus communiqué en moins de deux semaines que ces derniers mois. Maintenant que Rick n'était plus concentré sur le fait d'éviter sa femme, il pouvait se concentrer sur ce qu'il y avait de réellement important pour lui. Et il était plutôt surpris de voir que le travail reprenait une place, certes centrale, mais de nouveau proportionnée au sein de sa vie.

Bien sûr, pour pouvoir passer prendre Carl, Rick avait dû envoyer quelques textos à Lorie, ce qui fût un peu plus dur que prévu. Mais peu importait qu'il ne veuille plus la voir ni lui parler. Il le ferait pour Carl. Ainsi il se gara devant son ancienne maison à l'heure que sa future ex-femme et lui avait prévue. Il frappa mais personne ne vint lui ouvrir, alors c'est timidement qu'il entra. Dans son canapé se trouvait Shane, une bière à la main devant le match. Lorsque leurs regards se croisèrent, ils se sentirent tous deux très mal à l'aise.

-Je suis venu chercher Carl.

-Ho oui, bien sûr. Il arrive. Il se leva gauchement. Lorie est partie faire des courses donc ... Je le gardais.. ça te dérange pas ?

Rick ne répondit pas, il se contenta d'hocher la tête comme le faisait Daryl. Ce qui échauffa d'autant plus le nerfs de Shane.

-Papa !

-Salut mon grand ! On y va ? On va être en retard si ça continue.

Carl, un garçon de onze ans avec les cheveux fous, hocha vigoureusement la tête.

-Salut Shane !

-Salut bonhomme ! Amuse toi bien !


Daryl vit Rick descendre de sa voiture. Le ciel se teintait de pourpre au-dessus des hauts conifères qui avait déjà placé dans l'ombre les champs entourant la bâtisse. Daryl se dépêcha de rentrer et de décapsuler deux bières juste à temps pour pouvoir en mettre une sous le nez fatigué de son colocataire temporaire qui semblait épuisé.

-Un problème avec l'appartement ?

-Non aucun, Carl l'adore et on a passé une journée incroyable. C'est juste que Shane était assis chez moi et qu'il gardait Carl tout seul quand je suis venu le chercher.

Daryl eut du mal à déglutir.

-Tu le sens pas ?

-Je pense pas qu'il ferait du mal à Carl. Mais Shane c'est le genre de mec à avoir eu que des exs hystériques et menteuses...

-Ouais alors soit il a vraiment pas de chance soit ... Mieux vaut pas être sa copine.

-C'est un peu ça. Répondit distraitement Rick tout en portant le goulot de sa bouteille jusqu'à ses lèvres. Et puis... Il a changé. C'est mon coéquipier depuis des années mais quand je suis revenu d'Atlanta il paraissait ... Faux.

-Faux ?

Rick passa une main lasse dans ses cheveux qu'il ébouriffa avec ardeur.

-Je saurai pas comment expliquer ... C'est.. Juste une impression.

Fuyards Où les histoires vivent. Découvrez maintenant