Chapitre 5 : Sans attendre

Depuis la veille, Rick n'arrêtait pas de passer et de repasser en boucle sa discussion avec Daryl, surtout la partie concernant son mariage. Il fallait qu'il fasse ce qui était le mieux pour Carl. Jusque là il se disait qu'il restait avec Lorie pour lui mais il était forcé de reconnaître que ce redneck avait raison. Pour Carl le mieux était encore d'avoir des parents séparés mais heureux. Ou si ce n'était pas heureux, du moins pas au bord du gouffre.

Il était là, à se morfondre devant une pile de paperasse généreuse. Un bruit lui fit relever la tête. Son collègue, puisqu'à présent il n'était plus que ça à ses yeux, Shane venait de se lever en faisant grincer sa chaise.

-Tu t'en va déjà ? Demanda Rick, désinvolte tout en ne quittant pas son dossier des yeux.

-Ouais, je passe voir ma mère avant de rentrer...

-Ho elle ne s'est toujours pas remise de sa chute ?

-Ouais... Tu sais, à partir d'un certain âge ça devient compliqué de récupérer...

Rick se força à rester calme. À faire comme si il n'avait pas croisé la mère de Shane il y a une semaine au supermarché, lui affirmant qu'elle n'avait pas vu son fils depuis plus d'un mois. " Tellement occupé à protéger tout le monde qu'il ne trouve même plus un moment pour sa pauvre mère."

-Passe lui le bonjour de ma part. Rick lui sourit. Il ne savait pas d'où lui venait un tel talent d'acteur.

-Et toi tu rentre pas ?

-Non j'aimerai finir ça avant de partir. Rick désigna l'énorme pile de paperasse sur le côté de son bureau et il le vit, le petit sourire satisfait de son ancien meilleur ami. Ça n'avait duré qu'une milliseconde mais ça avait confirmé une fois pour toute les soupçons et le dégoût de Rick. Il l'aurait voulu, vraiment, mais rien ne pouvait être recollé. Tout était fini. Il fallait se rendre à l'évidence. Il regarda Shane partir.

Il repoussa ses documents sur le côté. Ça pouvait bien attendre demain vu toutes les heures supplémentaires qu'il avait faites jusque là. À l'accueil il vit monsieur Andrix, l'avocat attitré du poste.

-Monsieur Andrix vous êtes occupé ?

-J'attends que votre secrétaire me photocopie certains documents.

-Je peux vous parler en privé un instant ?

-C'est à propos d'une affaire ?

-Non c'est ... Personnelle.

L'avocat fronça ses sourcils broussailleux et suivit Rick un peu à l'écart.

-Dites moi tout.

-Où est ce que je peux trouver les papiers à signer pour un divorce.

Monsieur Andrix, étant avocat et ayant divorcé à trois reprises, soupira de compassion.

-Taper mon nom sur internet, il sont imprimable depuis mon site.

-Merci beaucoup.

Le vieil avocat lui mit la main sur l'épaule et la serra avec compassion.

-Vous êtes sûr de votre décision ?

-Tout à fait sûr oui.

-Alors bonne chance... Et s'il faut quelqu'un pour vous représenter.. N'hésitez pas. Vous ne seriez pas le premier des pères à qui je ferai confier la garde...

-C'est très gentil à vous et... Il se peut que je vous appelle très vite.

-N'hésitez pas.

Fuyards Où les histoires vivent. Découvrez maintenant