Chapitre 7 : Fini avant de commencer
Rick se réveilla en sursaut, ne comprenant pas où il était. Il mit quelques instants à se rappeler qu'il avait fini par dormir chez Daryl. Lui, un officier de police, un agent du bureau du shérif avait dormi dans la maison des Dixon. Lorsqu'il y réfléchissait deux minutes, c'était impensable, pourtant il était là, assis au milieu des draps défaits à essayer d'émerger. Il regarda un moment par la fenêtre. Elle donnait sur l'arrière-cour et la forêt. Dans un coin, les bidons.
Rick finit par se lever. Il était encore très tôt alors il ne s'attendait pas à croiser Daryl. Et il ne s'attendait surtout pas à le trouver en train de cuisiner.
-Assis toi, c'est bientôt prêt.
Sans même se retourner, il avait sû qu'il était là. Rick eut à peine le temps de s'asseoir que déjà était posé devant lui une tasse de café et une assiette d'oeufs brouillés.
-Wuaw. Merci... ça fait des années qu'on m'avait pas fait le petit déj... Rick se mit à manger pendant que Daryl s'installait lui aussi autour de la large table de bois.
-C'est pas genre... l'un des seuls avantages à être marié de plus avoir à cuisiner ?
Rick le dévisagea, la mine totalement ahuri.
-C'est plus le cas depuis une bonne cinquantaine d'années je dirais.
-Quel intérêt alors ?
Rick papilloma des paupières. Est-ce que Daryl était sérieux ? Il avait du mal à savoir... Mais bon il ne fallait pas oublier que son éducation était plus que rétrograde...
-On vit avec une personne parce qu'on l'aime et pas pour ce qu'elle peut nous apporter.
-Le mec qui divorce se permet vraiment de parler ? Rit il le visage à demi dans sa tasse de café.
-Me fait pas croire que si tu avais une femme tu ferais qu'elle sorte pas de la cuisine. Je ne te crois pas.
Daryl haussa les épaules.
-T'sais être en cuisine c'est épuisant. Si j'avais une femme et qu'elle veuille que s'occuper de la maison je comprendrais. Mais si elle a un métier qui la rend heureuse j'suis qui pour l'empêcher enfaite ? Mais bon, j'me marierai pas alors j'ai pas trop réfléchi à la question.
-Pourquoi tu répètes toujours que tu ne tomberas pas amoureux, que tu ne te marira pas ? T'as vingt quatre ans comment tu peux le savoir ?
-Tais toi et mange tes œufs.
La chose était dite sans aucune méchanceté. Et Rick se contenta d'obéir, conscient qu'il avait sans doute franchi une limite. Mais il trouvait ça particulièerment démoralisant qu'un gamin dans son genre parle comme si toute sa vie était dérrière lui déjà. Comment envisager l'avenir pour lui ? Comment envisager de presque tout recommencer à trente deux ans alors qu'un jeunot de vingt quatre ans ne l'envisageait même pas.
Les œufs étaient bons. Et Rick tentait désespérément de se concentrer sur ça plutôt que de se demander s'il mangeait sur une table où son hôte avait été violé enfant. Toutes les choses qu'il avait confessé sur son passé avait été comme gravé au fer rouge dans la poitrine de Rick car dès qu'il y pensait cet endroit lui faisait mal. Et il ne cessait d'y penser. En permanence. Rick reprit une bouchée en se disant que c'était sans doute les meilleurs oeufs brouillés de sa vie entière. Qui aurait crû Daryl si bon cuisinier ? Bien qu'en réalité, vu le peu de compétence qu'il fallait pour réaliser ce plat, Rick se dit que la qualité venait sans doute des ingrédients eux-mêmes.
VOUS LISEZ
Fuyards
FanfictionDaryl vient encore une fois chercher l'aide de l'officier Grimes pour une enquête se liant avec celle d'il y a sept ans, entre révélations et regrets. Personnages de Walking Dead Univers réel Daryl x Rick