Chapitre 10: La vengeance ou la vie
Rick avait laissé passer quelques jours, le temps de rassembler toutes les preuves qu'ils avaient trouvé dans un dossier et surtout, il voulait laisser le temps à Daryl de changer d'avis. En tant que flic bien sûr qu'il aurait dû le pousser à témoigner contre tous ces salauds et contre son frère. Mais en tant qu'ami il s'inquiétait de ce que pourrait lui faire de parler de tout ça. De se replonger dans ces instants si sombres. Et surtout il avait peur. Il avait peur pour les bidons d'essence dans le fond du jardin. Plusieurs fois il avait fait comprendre à Daryl qu'il pouvait changer d'avis et ce matin encore, il avait quitté la maison en lui demandant s'il était sûr. Mais Daryl semblait déterminé à assumer tout son passé et il ne pouvait rien contre ça.
Lorsqu'il pensait aux enfants il ne voulait pas aller contre ça mais parfois... C'était plus fort que lui, il se demandait si ça valait le coup de tout remuer dans la vie de l'ancien redneck maintenant bien tranquille. Cependant il s'agissait de sa décision et il le soutiendrait dans les démarches mais pour rien au monde il ne voulait faire partie de l'enquête. Il était persuadé d'en avoir perdu le droit dès l'instant où il s'était autant attaché au principal témoin de tout ce bordel. C'est tout de même peu confiant qu'il toqua à la porte du bureau de son patron ce matin-là.
-Entrez !
-J'aurais voulu vous parler shérif.
-Ha Grimes bien sûr entrez, entrez donc !
Le shérif, un homme d'âge mûr et bedonnant, perdit son sourire guilleret lorsqu'il vit Rick fermer la porte.
-Un problème ?
-Une affaire dont j'ai à vous parler. Mais elle ne va pas vous plaire.
Le shérif fronça durement ses sourcils broussailleux et d'un mouvement de tête il invita Rick à s'asseoir et à poursuivre.
-Ça concerne Merle Dixon. Devant le roulement d'yeux plaintif de son patron, Rick se dépêcha de poursuivre. Son frère me donne de quoi le mettre définitivement à l'ombre.
-Les Dixon Rick ? Sérieusement ? Ça ne vous a pas servi de leçon la dernière fois ?
Dit il en désignant vaguement l'abdomen de son officier tout en s'affalant sur sa chaise qui émit un grincement terrible. Rick ne pût s'empêcher de passer une main sur l'endroit où son corps portait encore la trace de la balle qu'il avait prise... Et puis ses yeux se fixèrent sur sa main, et la cicatrice qu'avait laissé les dents de Daryl lui donna un peu de courage, comme à l'époque d'Atlanta, il se força à reprendre contenance et à avancer, pour le bien de l'enquête.
-Ne vous en faites pas monsieur, je ne tiens absolument pas à faire partie de l'enquête. Je souhaite seulement pouvoir transmettre le dossier que j'ai construit aux mœurs d'Atlanta et d'y escorter Daryl Dixon pour un entretien préliminaire.
-Vous ne voulez pas faire partie de l'enquête ? Et puis d'abord pour quel chef d'accusation voulez-vous arrêter Merle ?
-Trafic de drogue, enlèvement d'enfant et proxénétisme.
-Ha je comprends mieux, vous voulez aller refiler le boulot à votre ancienne brigade ? C'est à se demander si vous êtes un jour revenu.
Rick prit très mal ce pic. Ne se donnait il pas à font pour le post ? Ne faisait il pas des journées à rallonge ? N'était il pas performant, disponible et efficace ? Bien sûr que si. Mais si son chef le malmenait c'est que toute cette histoire concernait les Dixon, et une règle tacite prônait dans cette ville, et c'était de nier l'existence même de cette famille. Rick n'avait jamais suivi cette règle et c'est toujours ça qui lui avait valu des problèmes. Pourtant il ne regrettait rien. Ni à l'époque et certainement pas aujourd'hui non plus. Il faisait simplement son boulot. C'est ce qui devait être fait. Il se força à respirer lentement pour tenter d'apaiser sa langue qui, il le savait, si il ouvrait la bouche maintenant, ne formulerait que des insultes fleuries. Mais il se concentra et reprit vite contenance. Et c'est d'un calme olympien qu'il déclara;
-Personnellement, je ne veux pas travailler sur cette enquête. Comme vous l'avez très bien dit, les Dixons m'ont déjà beaucoup trop pris. Je ne veux pas non plus trop m'investir là- dedans. Je ne suis plus un bleu. Mais je doute que quiconque dans ce post ait envie de reprendre l'affaire, surtout que les disparitions ne touchent pas seulement notre état. Je pense que le plus simple est de confier cette affaire aux mœurs qui ont l'habitude, l'équipement et les moyens de résoudre ce genre d'affaires. Et c'est vrai qu'il sera facile de faire la demande d'une telle requête aux vues des contacts que j'ai encore là bas mais je vous assure monsieur que j'aime cette ville. Et que la protéger est ma motivation principale dans ce travail. Vous pouvez me croire, il ne reste rien de moi à Atlanta, je suis entièrement dévoué à notre poste.
Le shérif eut un petit sourire en coin, ravie de cette réponse et de voir qu'à présent Rick savait de mieux en mieux lâcher prise et déléguer. C'est qu'il avait la fâcheuse réputation de tout vouloir gérer tout seul.
-Bien, contactez les mœurs, parlez-leur et concluez d'un rendez vous. Je trouverai quelqu'un pour vous remplacer ici le jour où vous devrez y aller. Vous avez mon soutien.
Rick se sentit perdre une centaines de kilos d'un coup et ses épaules s'abaissèrent de bien trois centimètres d'un coup.
-Merci monsieur.
En sortant du bureau du Shérif, Rick se demanda si ce soir il devrait ou non mentir à Daryl. S'il n'était pas préférable qu'il lui fasse croire que c'était son chef qui ne voulait pas le mettre sur l'enquête plutôt que de dire qu'il ne préférait pas y être. Parce que s'il enquêtait lui-même sur cette affaire, il ne devrait plus avoir de contacts personnels avec Daryl, et il n'était pas sûr de pouvoir tenir un tel engagement.
Dans l'après midi ce même jour, Rick fût convoqué à l'accueil. Il resta figé lorsqu'il aperçut Lorie. Elle semblait mal à l'aise et tremblante.
-Qu'est ce qui se passe ? Carl va bien ? S'empressa évidemment de demander Rick qui ne pouvait s'empêcher de penser au pire.
-Oui oui il va bien. Il est chez son ami Max.
-Alors pourquoi tu es là Lorie ?
-On peut parler en privé une minute ? C'est vraiment important.
_____________________________________
Alors à votre avis ? Pourquoi est ce que Lorie est venue voir Rick ?
J'éspère que ça vous plaît toujours !
VOUS LISEZ
Fuyards
ФанфикDaryl vient encore une fois chercher l'aide de l'officier Grimes pour une enquête se liant avec celle d'il y a sept ans, entre révélations et regrets. Personnages de Walking Dead Univers réel Daryl x Rick